Installation XP impossible

Fermé
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 29 juil. 2006 à 15:58
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 29 juil. 2006 à 17:07
Salut à vous,

Voila alors mon pc ne reconnaissait plus les périphériques usb(ou plutot il les reconnaissaient mais une seules fois et on ne pouvvait pas s'en servir) et donc j'ai décidé de le formater et tous simplement de réinstaller windows.
Je précise que je n'ai pas eut de cd avec mon pc;j'avais une partition a laquelle je ne pouvais pas accéder mais suite a une mauvaise manip de ma part elle n'été plus utilisable.
Enfin bref,un collegue a prété ses cds(son ordinateur est un HP tout comme le mien)et j'ai donc lancé le truc.Déja le cd ne se lancé pas tous seul meme en métant le lecteur cd en maitre dans le bios;il me m'été une erreur code 4...
Enfin bref,j'ai télécharger les disquettes de démarrage xp(les 6) et j'ai lancé le truc a partir des disquetes,une fois fait le cd prenait le relais.C'est parti pour le formattage du disque dur,vérification avant l'installation et c'est la que les problemes ont commencés.Un gentils petit message d'erreur:

"La valeur suivante dans le fichier .SIF utilisée par le programme d'installation est endommagée ou manquante:
Valeur 0 à la ligne de la section [SourceDisksFiles] avec la clé "SP1.cab
Le programme ne peut continuer..."

Voila alors bien embété j'ai fais une recherche sur google et quelques post dans d'autres forums traitent du sujet mais je ne comprends pas tout.
Es-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment remédier au problème SVP?
Merci.
A voir également:

5 réponses

bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 590
29 juil. 2006 à 16:14
Après avoir posté mon probleme j'ai ré-éssayé d'installé windows et je ne sias pour quelles raisons là en ce moment la copie des fichiers d'installation est en train de se faire.Je cne comprends pas ce qu'il y a de différent par rapport a hier mais quoi qu'il en soit pour le moment sa avance....je ne sais pas pourquoi
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
29 juil. 2006 à 16:41
Salut

Attention, si les cds de ton ami sont des masters cd, et non un cd d'install windows XP classique, en plus d'être illégal (on ne peut utliser la licence de quelqu'un d'autre, selon la loi...), tu auras certainement des problèmes de compatibilité.
En effet, les masters cd contiennent des drivers propres aux périphériques installés sur le pc de ton ami, et ne correspondent pas au tiens.
La meilleure solution consiste à contacter HP, et de leur demander de te fournir un jeu de master cd. Option payante bien-sûr.
0
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 590
29 juil. 2006 à 16:56
Merci de ton éclaircissement spark.Ceci doit propablement expliquer que une fois les fichiers copiés sur le disque dur,aprés le redémarrage l'ordinateur me marque erreur lecture disque,a moins que mon disque dur serait mort...
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
29 juil. 2006 à 17:03
Je ne pense pas que ton DD soit mort, mais plutôt que les drivers des cds que tu utilises ne sont pas compatibles avec ton matos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 590
29 juil. 2006 à 17:07
OK ok alors du coup les cds du collegue ne servirait a rien,mais ce que je ne comprends pas c'est le message d'erreur du tout début (précision:le cd a démarré de lui meme une fois et depuis refut total obligé d'utilisé les disquettes).
0