CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Une fenêtre qui s'ouvre, comment la supprimer définitivement? [Résolu]

anonyme - Dernière réponse le 27 janv. 2014 à 10:06
Bonjour, chaque fois que j'ouvre une page web, je vois ça (depuis que j'ai voulu télécharger adobe flash player hier) au bas de la page, je peux la supprimer mais elle revient chaque fois, et ça m'énerve,de plus je n'ai pas d'option NON, ni ignorer, je ne veux pas d'extension. Comment faire pour ne plus voir ça? j'ai IE9...merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Adobe est la marque. Reader est le lecteur de docs au format ".pdf", il vous est nécessaire pour voir les factures de votre opérateur tél, FAI et relevés de comptes sur internet, et certains formulaires vierges vous sont envoyés au format PDF afin que les gens mal intentionnés ne puissent pas aussi facilement les modifier... Bon, l'autre joujou édité par Adobe est "flash player" : il joue les "animations" (cartes virtuelles, carte des voyages, bref, tout ce qui "bouge" sur les pages web. Sans cela, vous aurez rien, pas d'image à la place des cartes virtuelles... Si ce module apparait e bas de page, je vous conseille de télécharger ce module Adobe (marque sérieuse et connue...). Par contre, vous avez raison de vous méfier des "extensions" à tout va. Il faut éviter absolument les "toolbars" (barres d'outils) que les sites de téléchargements tentent (voire vous forcent) à télécharger avant de pouvoir enfin télécharger votre logiciel tant espéré ! On peut très facilement supprimer ces fichues barres d'outils, vraies espionnes de tout ce que vous faites sur votre ordi et ce que vous surfez sur le net ! Pour les supprimer (ainsi que les modules complémentaires), dans Internet Explorer, vous allez dans "Outils", puis "Gérer les modules complémentaires" et là une fenêtre s'ouvre avec différentes rubriques :
le requin94 47Messages postés jeudi 11 avril 2013Date d'inscription 20 février 2015Dernière intervention - 5 mai 2013 à 15:50
Bonjour,
Malgré le passage de CCléaner, de ADW Cléaner et de Privazer, cette maudite fenêtre est toujours présente et je n'ai qu'un seul antivirus donc ils ne peuvent se "bagarrer". Flash player est très bien installé et je n'ai aucun soucis sauf cette fenêtre, je jais comment pour la faire disparaître, depuis le 11/04/2013 vais-je avoir une réponse de votre part?? Merci.
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Vous avez très bien fait de me préciser qu'il y a ce "deuxième" antivirus qui s'est "invité tout seul" en même temps que votre téléchargement : il y a 3 choses importantes distinctes qui se sont produites en ce qui concerne votre téléchargement volontaire de Adobe (ou autre) : 1 - comme je l'ai précisé dans ma réponse précédente : avec tous les téléchargements voulus que font les gens sur le web, il y a toujours un "truc énervant" qui se télécharge en parallèle, voire-même juste avant votre téléchargement souhaité : comme les téléchargements sont gratuits, ils ont des partenariats avec des "bidules" pour se faire de la pub ! Par exemple, les "toolbars" qui rapportent plein d'infos et de pub, sont souvent "gracieusement offertes" et téléchargées d'emblée sans vous demander votre avis ! Idem avec votre antivirus, avec d'autres moteurs de recherche que vous ne voulez pas, et ils se mettent tout seul à la place du vôtre ! C'est vrai que c'est ch...., mais on peut y remédier après coup : 2 - donc pour y remédier, vous allez dans Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, vous regardez bien la liste des programmes installés, et vous troverez l'intrus : votre 2e antivirus et vous cliquez une fois dessus pour le mettre en surbrillance, puis à droite dans sa case il y a "désintaller ce programme" vous cliquez sur oui, puis vous laissez faire l'ordi, il s'occupe de tout bien désinstaller et nettoyer les restes de ce programme. 3 - c'est très mauvais, et même source de plantages d'ordi ! d'avoir deux antivirus : car ils se "font la guerre" !, chacun pensant que l'autre est un ennemi, puisque les antivirus n'acceptent pas d'être "analysés" eux-mêmes par un "inconnu"... Donc désinstallez-le de suite ! Après cette désinstallation d'antivirus, et après avoir téléchargé Adobe, ou tout autre programme, il est toujours judicieux et bon pour le fonctionnement de l'ordi, de passer un coup de Ccleaner "Nettoyage" et "Corriger les erreurs de registre" : ceci enlèvera les "restes oubliés" des anciens programmes, mises à jours, et autres fichiers systèmes...qui pourraient causer des embrouilles avec les programmes actuels.... Le Ccleaner se télécharge gratuitement sur le site de Piriform.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup Thierry, MR à vous! vos explications très claires m'ont bien aidée, j'ai désinstallé ce 2ème antivirus. J'ai remarqué se faisant que j'avais des tas d'autres programmes dans mon ordi, que je ne me souviens pas avoir intallés moi-même, étant d'ailleurs très peu débrouillarde dans ce domaine. Je ne sais même pas ce que sont ces programmes et à quoi ils correspondent... Je suis sûre que j'en ai des tas qui font double emploi, d'anciennes versions etc...Autre petite question: après avoir désinstallé ce truc, en effet il a disparu de mes programmes. Il n'y est donc plus, mais alors dans ce cas quelle est la différence entre désinstaller et supprimé?.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Claudine, Premièrement, ne vous dévalorisez pas en disant que vous êtes novice en informatique, car je constate, bien au contraire, que pour l'instant vous vous débrouillez parfaitement ! Du tout début jusqu'à maintenat, vous n'avez commis aucune erreur, un sans faute ! Car même le "téléchargement à l'insu de votre plein gré" des bidules qui ennuient les gens, vous n'avez fait aucune erreur, puisque même moi qui ai des connaissances en informatique, je dois procéder exactement comme vous l'avez fait : c'est-à-dire télécharger le logiciel désiré, en acceptant de façon passive, de télécharger en même temps le bidule publicitaire que l’on veut pas… Puis de faire exactement comme vous l’avez très bien fait : de désinstaller ce bidule. Pour l’instant, tout est très bien. Pour répondre à votre question : « différence entre supprimer et désinstaller » : c’est très simple : - Supprimer c’est « enlever » d’un coup, en un bloc. Effacer tout simplement. - Désinstaller : ce terme est utilisé pour les programmes, car eux seuls sont « installés » : déployés et mis en service par l’ordinateur afin qu’ils puissent fonctionner : l’ordi « écrit » plein de données et les répartit dans de nombreux fichiers et dossiers qu’il crée à cet effet. Il crée également des « liens » avec son système d’exploitation afin d’interagir avec lui et l’utilisateur (création des menus, des icônes, des réglages de fonctionnement). Bref, désinstaller, c’est supprimer de façon très minutieuse un programme, en respectant un protocole d’effacement et de suppression de tous ces petits fichiers répartis partout dans l’ordi. Si on SUPPRIME SAUVAGEMENT un programme, on « arrache » QU’UN SEUL gros morceau de lui ! et ses nombreux fichiers périphériques qui restent « orphelins » ensuite, risquent fort de crée « une pagaille » et de sérieux dysfonctionnements dans l’ordi. Le logiciel utilitaire Ccleaner, dont j’ai déjà parlé plus haut, aide à nettoyer de façon hyper consciencieuse, les « restes orphelins » de ces programmes désinstallés. Cela garantit donc un fonctionnement optimal et sans risque de votre ordi au fil des années…
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'étant pas arrivée à joindre une copie d'écran lisible, voici ce que je vois au bas de ma page: "Cette page Web souhaite exécuter le module complémentaire suivant: "Adobe Flash Player" publié par "Adobe Systems Incorporated". Quel est le risque encouru? (à cliquer pour lire) et puis 2 options: autoriser, ou autoriser pour tous les sites Web." Pas d'option ignorer. D'ailleurs dans mes programmes je ne vois même pas Adobe Flash Player, juste Adobe Reader 9. J'espère n'avoir pas fait de grosse bêtise... je suis nulle en informatique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La réponse serait trop longue à fournir sur le site. Je te suggère simplement de consulter le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@ Claudine : vous avez l'équivalent de "ignorer" en cliquant sur la croix dans le coin. (désolé, j'ai repris votre image floue, n'ayant rien eu à télécharger pour l'instant afin de prendre l'image plus nette...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, merci Thierry, la fonction ignorer j'ai bien vu, mais chaque fois que je cliquais dessus elle disparaissait, mais réapparaissait chaque fois que je changeais de page web) J'ai commencé par télécharger Adobe Reader X en remplacement du Adobe 9 que j'avais sur mon bureau. Ensuite j'ai suivi vos conseils et ai téléchargé le module, comme me le demandait sans cesse la fenêtre. Donc depuis tout va bien, cette fenêtre ne revient plus. Par contre, j'ai vu que sur mon bureau s'est installé un anti-virus -Mc Affe Security Scan Plus- (que j'ai téléchargé sans le vouloir en même temps? ) alors que j'ai déjà Avast gratuit que je veux garder. Dois-le supprimer? Est-ce bon et utile pour l'ordi d'avoir 2 anti virus?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
... je l'ai également, donc soyez rassurée, ce logiciel utilitaire est pratique et même indispensable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Thierry, j'ai donc désinstallé, et ensuite j'ai fait un Ccleaner pour nettoyer le tout...Le "métier" rentre, à force, depuis un peu plus d'un an que j'ai un ordinateur, et heureusement que j'ai des amis (comme vous) qui viennent à la rescousse en cas de doute...Bonne journée à vous, et je salue au passage mon ami François P, toujours prêt à aider lui aussi, et qui m'a donné les mêmes conseils que vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une fenètre qui s'ouvre ; une page qui se ferme :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aimerais supprimer des fenetres sur internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aimerais supprimer des fenetres sur internet sur galaxie 4 s Samsung merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  une fenêtre qui s'ouvre, comment la supprimer définitivement?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.