Bonjour Claudine,
Premièrement, ne vous dévalorisez pas en disant que vous êtes novice en informatique, car je constate, bien au contraire, que pour l'instant vous vous débrouillez parfaitement ! Du tout début jusqu'à maintenat, vous n'avez commis aucune erreur, un sans faute !
Car même le "téléchargement à l'insu de votre plein gré" des bidules qui ennuient les gens, vous n'avez fait aucune erreur, puisque même moi qui ai des connaissances en informatique, je dois procéder exactement comme vous l'avez fait :
c'est-à-dire télécharger le logiciel désiré, en acceptant de façon passive, de télécharger en même temps le bidule publicitaire que l’on veut pas… Puis de faire exactement comme vous l’avez très bien fait : de désinstaller ce bidule.
Pour l’instant, tout est très bien.
Pour répondre à votre question : « différence entre supprimer et désinstaller » : c’est très simple :
- Supprimer c’est « enlever » d’un coup, en un bloc. Effacer tout simplement.
- Désinstaller : ce terme est utilisé pour les programmes, car eux seuls sont « installés » : déployés et mis en service par l’ordinateur afin qu’ils puissent fonctionner : l’ordi « écrit » plein de données et les répartit dans de nombreux fichiers et dossiers qu’il crée à cet effet. Il crée également des « liens » avec son système d’exploitation afin d’interagir avec lui et l’utilisateur (création des menus, des icônes, des réglages de fonctionnement). Bref, désinstaller, c’est supprimer de façon très minutieuse un programme, en respectant un protocole d’effacement et de suppression de tous ces petits fichiers répartis partout dans l’ordi.
Si on SUPPRIME SAUVAGEMENT un programme, on « arrache » QU’UN SEUL gros morceau de lui ! et ses nombreux fichiers périphériques qui restent « orphelins » ensuite, risquent fort de crée « une pagaille » et de sérieux dysfonctionnements dans l’ordi.
Le logiciel utilitaire Ccleaner, dont j’ai déjà parlé plus haut, aide à nettoyer de façon hyper consciencieuse, les « restes orphelins » de ces programmes désinstallés. Cela garantit donc un fonctionnement optimal et sans risque de votre ordi au fil des années…
Malgré le passage de CCléaner, de ADW Cléaner et de Privazer, cette maudite fenêtre est toujours présente et je n'ai qu'un seul antivirus donc ils ne peuvent se "bagarrer". Flash player est très bien installé et je n'ai aucun soucis sauf cette fenêtre, je jais comment pour la faire disparaître, depuis le 11/04/2013 vais-je avoir une réponse de votre part?? Merci.
Cordialement.