[sql] pb fonction

Fermé
mickmick Messages postés 255 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 - 27 juil. 2006 à 17:29
mickmick Messages postés 255 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 - 28 juil. 2006 à 22:14
salut,

j'ai fait une page ou toutes les photos d'un dossier sont affichées dans un tableau et ou leur est attribuée un numero.
il y a aussi un liens vers une page de commentaires qui poorte le meme numéro que l'image.
j'essaie d'insérer le nombre de commentaires a coté du lien.

j'ai donc cette fonction :

<?php
include("sources/config.php");

$connect=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Impossible de se connecter");

mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");

$j=5 ;
$result=mysql_query ("SELECT * FROM commentaires WHERE com='.$j.'") or die ("Impossible d'executer la requete sur la table". mysql_error());
$nombcom = mysql_num_rows($result);

le problème se situe au niveau de .$j. , qui est le numéro de l'image.
quand j'insère le numéro de l'image manuellement, j'ai le nombre de commentaires mais pas quand j'insère cette fonction.

comment dois-je m'y prendre? merci @+
A voir également:

3 réponses

bot1fo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 5
28 juil. 2006 à 12:42
Salut mickmick,
je pense que ton erreur vient de la concaténation de ta chaîne :
tu as écrit
$result=mysql_query ("SELECT * FROM commentaires WHERE com='.$j.'")
au lieu de
$result=mysql_query ("SELECT * FROM commentaires WHERE com='".$j."'")

c pas très lisible avec l'éditeur là mais en fait c'est :

com=(simple guillement)(double guillemet).$j.(double guillemet)(simple guillement)(double guillemet)

oilà, si c pas kler, post le moi.
tcho.
0
mickmick Messages postés 255 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
28 juil. 2006 à 14:59
merci sa roule, ce n'était que ca ?? lol
@++
0
mickmick Messages postés 255 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
28 juil. 2006 à 22:14
pb résolu...
0