Formule Excel "classement"

Fermé
anonyme - 14 sept. 2011 à 00:36
 anonyme - 15 sept. 2011 à 14:38
Bonjour à tous. Je cherche la formule rang avec continuité dans le classement pour excel 2007 voir exemple: formule utilisée: =RANG(B2,$B$2:$B$7,0) je cherche à avoir une continuité avec des doublons 1,2,2,3,3,4,5,6,7,8,8....... comme dans l'exemple. merci lcsv A+
A voir également:

8 réponses

Bonjour, Essayer cette formule qui devrait répondre à votre souhait : =RANG(A2;$A$2:$A$7;0)+NB.SI($A$2:$A2;A2)-1 Slts J Luc
0
bonjour J Luc =RANG(A2;$A$2:$A$7;0)+NB.SI($A$2:$A2;A2)-1 ne marche pas apres modification: remplacement des ; par , =RANG(B7,$B$2:$B$7,0)+NB.SI($B$2:$B7,B7)-1 la formule est valide mais les doublons ont pas la même valeur. une valeur 10 est 2eme une valeur 10 est 3eme merci J Luc lcsv
0
Bonjour, A mon avis la formule à utiliser doit fonctionner comme souhaité : si les valeurs sont croissantes sur la plage B2:B7 : =SOMME(SI(FREQUENCE($B2:$B$7,$B2:$B$7)>0,1)) et si les valeurs sont décroissantes sur la plage B2:B7 : =SOMME(SI(FREQUENCE($B$2:$B2,$B$2:$B2)>0,1)) Cordialement
0
remplacer &gt par le symbole "Supérieur à" qui ne semble pas passer !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Correction : remplacer " > " par le symbole "Supérieur à"
0
Bonsoir à tous et merci pour votre aide mais désolé =SOMME(SI(FREQUENCE($B2:$B$7,$B2:$B$7)>0,1)) ne marche pas remplacer " > " par le symbole "Supérieur à" =SOMME(SI(FREQUENCE($B2:$B$7,$B2:$B$7>;0,1)) ne marche pas pour info dans la colone B les valeurs peuvent êtres aléatoires voir ex:
0
Bonjour, effectivement ma proposition de formule ne fonctionne que si la liste des valeurs est triée de façon croissante ou décroissante. Une petite macro devrait pouvoir résoudre votre problème. Je recherche toutefois une solution avec une fonction sur une liste aléatoire de valeur mais cela complique sérieusement le problème !! Cordialement, Alain
0
bonjour merci Alain pour votre aide moi les mocros: connais pas je suis surpris de la difficulté, je penssais qu'Excel faisait ça normalement merci encore A+ laurent
0