Nouveau wifi plus rapide ?

Résolu/Fermé
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 19 sept. 2011 à 15:36
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 21 sept. 2011 à 13:39
Bonjour,

J'aimerai savoir si on a une connection de 54 mbps avec une clé usb hercules servant de wifi, si j'en achete une autre de 100 mbps par exemple ma connection montra à 100 ou cela dépend encore de la vitesse max acheté chez belgacom (pour ma part). Et si on prend 100 mps ou autre on ira plus vite dans les téléchargements, dans la fluidité des jeux etc ?

Je vous demande ça car j'ai beaucoup de problème de connection et j'aimerai régler ce problème au plus vite. Ma clé est relié au modem qui se trouve un étage plus bas.

Merci de vos réponses
ps: je ne m'y connais pas du tout en réseaux :/

A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 sept. 2011 à 15:51
C'est les deux :-)

La "vitesse" du Wifi (54 MBps) est la vitesse entre ton ordinateur et le routeur (la bbox2), en théorie elle est nettement supérieure à la vitesse entrante (de l'ADSL 10 méga, c'est encore 5x moins rapide). Donc, si ta clé est en bon état, la changer ne changera pas grand chose.

Par contre, du côté de ton fournisseur (Belgacom), il y a peut-être moyen d'agir. Ils sont actuellement en train de finaliser le déploiement de la HD partout, mais ils ne l'ont peut être pas activée chez toi. Appelle le service clientèle (0800/33.800) et vérifie que ta ligne est bien en VDSL2+. Si c'est pas le cas, ils te diront quand le VDSL2+ sera activé dans ta rue et tu peux leur demander de passers plus tot soit grtuitement si tu commandes la télé HD, soit pour 10/15 EUR si tu ne commandes rien.
0
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
19 sept. 2011 à 16:12
et quand ca passera en HD ca ira plus vite?
( je suis belge je sais pas si tu as vu et si ça change qqc :) )

et pour terminer j'ai fait un test
débit descendant 12,19 mbps
débit montant 4,09 mbps

Est ce bien ? ou beaucoup? peut on avoir plus ?
Faut il donc acheter pour plus cher a belgacom pour une meilleure connection?

Et pour le problème de déconnection le problème peut venir d'ou? as tu une idée ?

et quand je regarde les paramètres de ma clé wifi je suis a 24 /48 mbps cela dépend?

En tout cas merci pour tes réponses :)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 sept. 2011 à 13:17
Moi aussi je suis en Belgique :-)

12 MB en réel en Down et 4 Mb en up, c'est très correct. La vitesse de DL dépend très fort des serveurs par lesquels le routage IP passe. A mon sens, ça n'a - pour le moment - pas de sens de vouloir plus que ce que tu as, sauf si tu as une raison très spécifique de vouloir plus (comme par exemple: tu possèdes toi même un serveur distant que tu veux utiliser comme disque réseau).

Pour le problème de déconnexion, il peut venir de trois endroits:
- le serveur de Belgacom auquel tu te connectes, mais je doute que ce soit ça;
- la ligne téléphonique (si les cables ont pris l'eau, sont rouillés ou vieux le signal n'est pas impeccable et la synchro peut sauter)
- ton modem: ça arrive aussi que ces appareils aient des ratés.

Le plus simple, c'est d'appeller le service clientèle, tu navigues dans les options pour demander une intervention technique. Tu vas avoir un technicien au téléphone, qui va tester la qulité de ta ligne et de ton signal. Demande lui un n° d'échange pur ton modem et vands dans une boutique avec le vieux modem et le n° qu'ils t'auront donné. Teste ensuite avec ta nouvelle box: 9 chances sur 10 que ce soit réparé.

Pour la clé Wifi, 24 Mbps, c'est deux fois plus que 12 :-) Donc pas de soucis à ce niveau là.

0
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
20 sept. 2011 à 16:28
Merci beaucoup c'est rassurant :p

Mais est ce possible que le signal passe moins bien vu que le modem est à un étage en dessous et que moi je suis dans ma chambre porte fermée ?

J'ai vu qu'il existait des petits trucs à brancher sur les prise de courant pour avoir une connexion avec les 5 barres sur 5 et non 3-4 qui m'arrive d'avoir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 21/09/2011 à 10:47
C'est du numérique: le signal passe ou ne passe pas, et si tu as 3 barres sur 5, normalement ça n'a pas d'impact significatif,mais il est possible que le signal soit perturbé, effectivement...

Si tu veux vraiment avoir 5 sur 5 (voire mieux), tu peux brancher un boitier CPL sur ton modem, qui va relayer le signal via les cables électriques - tu seras alors branché en Ethernet à 100Mbps.

Mais mon conseil, c'est de ne pas te casser la tête avec ça, sauf si tu as de problèmes à streamer de la HD :D

Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
21 sept. 2011 à 10:53
Salut tout le monde,

J'emet une petite reserve sur ton avis Bruce. S'il y a plus ou moins de barres, ça signifie quand même quelque chose. Et cette chose, c'est... la proportion de données non reçues par rapport à celles attendues. Parce que ça passe ou ça passe pas, mais pour chaque paquet. Et y'a des paquet qui passent, d'autres qui passent pas, et d'autres à moitié. C'est les joies du sans fil.

Et vu sa configuration, je ne serait pas surpris qu'il y aie des pertes. Mais comme dis plus haut, avec 12Mb en down, il n'a pas de problème de connexion due au wifi.

Donc pour finir, je pense que ce qui le bride, ce n'est ni sa connexion wifi, ni sa connexion internet, mais bel et bien les serveurs des sites sur lesquels il va.



A moins qu'il y aie des déconnexions intempestives, auquel cas le CPL devrait résoudre le problème.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 sept. 2011 à 12:34
100% d'accord avec toi : c'est d'ailleurs pour ça que je dis que ça n'a pas d'impact significatif :-)
0
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
21 sept. 2011 à 13:39
bah merci beaucoup alors pour toutes ses réponses :)
0