Nouveau wifi plus rapide ?

Résolu/Fermé
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 19 sept. 2011 à 15:36
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 21 sept. 2011 à 13:39
Bonjour,

J'aimerai savoir si on a une connection de 54 mbps avec une clé usb hercules servant de wifi, si j'en achete une autre de 100 mbps par exemple ma connection montra à 100 ou cela dépend encore de la vitesse max acheté chez belgacom (pour ma part). Et si on prend 100 mps ou autre on ira plus vite dans les téléchargements, dans la fluidité des jeux etc ?

Je vous demande ça car j'ai beaucoup de problème de connection et j'aimerai régler ce problème au plus vite. Ma clé est relié au modem qui se trouve un étage plus bas.

Merci de vos réponses
ps: je ne m'y connais pas du tout en réseaux :/

A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 sept. 2011 à 15:51
C'est les deux :-)

La "vitesse" du Wifi (54 MBps) est la vitesse entre ton ordinateur et le routeur (la bbox2), en théorie elle est nettement supérieure à la vitesse entrante (de l'ADSL 10 méga, c'est encore 5x moins rapide). Donc, si ta clé est en bon état, la changer ne changera pas grand chose.

Par contre, du côté de ton fournisseur (Belgacom), il y a peut-être moyen d'agir. Ils sont actuellement en train de finaliser le déploiement de la HD partout, mais ils ne l'ont peut être pas activée chez toi. Appelle le service clientèle (0800/33.800) et vérifie que ta ligne est bien en VDSL2+. Si c'est pas le cas, ils te diront quand le VDSL2+ sera activé dans ta rue et tu peux leur demander de passers plus tot soit grtuitement si tu commandes la télé HD, soit pour 10/15 EUR si tu ne commandes rien.
0