Remplacer une lettre par une autre

Résolu/Fermé
Charlie - 17 sept. 2011 à 23:57
 Charlie - 18 sept. 2011 à 00:54
Bonjour Bonjour !!!





Pour un devoir à faire sur ordi, on me demande, (à partir d'un fichier .doc ) de remplacer la lettre "a" par un "c"... or je ne trouve rien sur comment faire cette manip ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
J'utilise OppenOffice pour lire le fichier car avec Microsoft Office je n'ai accès qu'à certaines fonctionnalités (les gratuites), mais j'ai aussi Miscrosoft Works dont je peux me servir.

Venez en aide à une pauvre étudiante perdue en informatique !! =D
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avec la fonction remplacer qui est une fonction de base, à chercher dans l'application que tu choisiras
Dans Rechercher, taper a
Dans remplacer par, taper c
Remplacer tout si tu veux remplacer tous les a en une seule fois
Suivant, si tu veux contrôler l'un après l'autre tes remplacements


Argitxu
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 00:02
Salut, c'est à dire que tu dois créer une macro pour faire ça ou bien uniquement via les fonctions du logiciel? Normalement il y a une fonction "Remplacer tout" ou tu peux simplement mettre ce qu'il faut remplacer.

Sous OpenOffice

Menu Edition
Rechercher et remplacer

Rechercher A

Remplacer par C

Cliquer sur remplacer tout

Autrement, s'il faut faire une macro, là ça se corse un petit peu, tu veux de l'aide sur ça ou bien la réponse te convient ainsi?
0
Oui c'est bien ça !!
Merci tu me sauves, je ne trouvais rien de concluant sur Google.
Selon toi, quel est le logiciel le plus simple pour faire une animation gif des imprim écran de ma manip stp ?
J'en ai utilisé déjà quelques uns mais la qualité d'image est vraiment nulle !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 00:26
Pour faire des GIF je n'en connais pas, mais j'ai déjà vu ceci :

https://www.debugmode.com/wink/

Apparemment il pourrait générer une séquence avec tes captures mais bon, je ne m'en souviens plus, je l'ai utilisé une seule fois dans ma vie pour une présentation...
0
Non ça ne va pas, il n'accepte que les fichiers .wnk.
C'est pas grave, je vais poster un message pour demander.
Merci pour ton aide en tout cas.
Bonne soirée. =)
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 00:35
Fichier wnk c'est son propre format, mais il est dit sur le site qu'il peut faire des PDF, de l'HTML etc. Personnellement je le ferais en PDF moi, tu es sûr que c'est lisible très facilement partout.
0
Pourtant je l'ai téléchargé à l'instant & lorsque je tente d'ouvrir un fichier on ne me propose que les fichiers .wnk...
J'ai déjà utilisé microsoft gif animator, ce site: http://www.atelier-icare.net/gifanime.php & là j'ai installé XnView et Wink (celui que tu viens de me conseiller) !
Les 2 premiers me donnent un résultat vraiment très médiocre mais je me demande si ce n'est pas parce que j'ai enregistrer mes impr écran avec paint et sous format GIF.
0