Récupération fichiers après formatage

Résolu/Fermé
WHITECHERRY Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 25 juil. 2006 à 00:47
 Yoyo - 23 janv. 2018 à 17:51
Bonsoir, je possède windows xp edition familiale, voici mon problème, ce matin après utilisation de mon pc de bureau (qui d'ailleurs était très lent) je l'ai éteint comme d'habitude avec le menu "démarrer etc..." un quart d'heure plus tard en voulant le rallumer je n'y suis jamais arrivée, j'avais ce message :
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage de votre ordinateur :
UNMOUNTABLE-BOOT-VOLUME (...) les explications tiennent facilement une page à la fin j'ai info tech : ***STOP : 0x000000ED (0x822A3C08 , 0xC0000006 , 0x0000000 , 0x0000000)
j'ai essayé de le redémarrer en mode sans echec maisien n'y a fait je l'ai éteint j'ai rallumé ce soir et toujours pareil.

J'ai réussi à installer internet sur le portable de mon mari, mais pastrès pratique, je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'aider. D'avance Merci.
A voir également:

17 réponses

darkblue Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 19:59
ben tu peu ne papaerde t fichier ya un logi pour tt recuperer
13
Merci monsieur ou madame
0
Bonjour,

Suite à un virus j'ai formaté mon PC HP ou il a récupéré des fichier dans un choix de Hp recovery mais je n'arrive pas à les retrouver SVP
URGENCE SIGNALEE!!

Merci d'avance.
9
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 juil. 2006 à 09:58
Salut Cerise Blanche.

Bon, apparement le secteur de boot de ton disque est endommagé, la première piste à tenter:

Tenter une restoration système avec le CD de XP dans le lecteur au moment de booter


Note que si tu n'as rien fait de spécial il est possible que le disque dur soit mort. A moins que ce soit un virus (possible aussi)
7
WHITECHERRY Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
25 juil. 2006 à 12:24
Bonjour, finalement j'ai réussi à restauré windows grâce aux cd que j'avais créé lors de l'achat de mon pc. J'ai perdu tous mes dossiers mais au moins ça fonctionne. Merci de votre aide. cordialement
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
25 juil. 2006 à 09:52
;-)

Ca se passe à quel moment ?

Quand tu allumes ta machine, le BIOS voit bien ton disque ?

;-)
6
WHITECHERRY Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
25 juil. 2006 à 12:22
Bonjour, Finalement j'avais créé des cd de restauration windows et en reprenant le manuel du pc j'ai réussi à tout remettre en place
(bien sûr j'ai perdu tous mes dossiers mais ça fonctionne maintenant). Merci Beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y-a-t-il un logiciel capable de restaurer les données apès formatage du disque dur.
je viens d'être informé qu'il y aurait un logiciel qui remplacerait la procédure actuelle de procéder au backup des données qui tend à les restaurer après.
êtes-vous informé sur ce logiciel.
s'il y en a et qu'il est gratuit, pouvez-vous m'envoyer le lien pour que je puisse le télécharger?

Merci d'avance.
6
salut a tous
j ai eu un virus et mon ordi ne demarré plus.
un copain me l a arrangé et m a dit qu il n a pas pu recuperer toute mes photos du a un probleme.
l ordi a ete reformater. est ce possiblle de recuperer celles qu il n a pu sauver? elles sont tres importantes a mes yeux. je suis vraiment desesperé. merci a tous.
5
simplemoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 10:10
bonjour j'ai formaté mon ordi suite a un virus.j'ai perdu toute mes photos .y a t'il un moyen de les récupéré? d'avance merci
3
moi aussi j'ai le même brobleme et je rouv un soltion je vous la donnerai.
mreci
0
il y a un logiciel pas mal de v-com qui s'appel r studio mais je ne me souviens ^plus du nom exacte en tout cas ca marche kiss
2
bonjour je viens de formater mon disque dur externe (One touch4) sur mon mac et dc jai formater je precise quil ny avait pas inscrit comme quoi je perdrais mes données deja presente sur mon disque dur.... mais je nai pas laissé finir le formatage de mon dique dur avc mac jai arrté qqs seconde apres amis plus aucune données sur mon disque dur externe...
donc est ce que qqun aurait une solution ou je ne pourrais pas retrouver mes anciennes données se trouvant sur celui ci
merci d'avance
2
Salut, il faut dans un premier temps essayer de reparer le systeme d'exploitation
Si cela ne passe pas, enveler le disque dur , le mettre en esclave dans une autre machine et recuperer les donner avant de faire une nouvelle installation du systeme.
2
WHITECHERRY Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
26 juil. 2006 à 01:06
bonsoir,
Suite à mon message du 25, j'ai bien restauré windows mais j'ai un gros problème, en plus de mes dossiers définitivement perdus, je n'ai plus word sous windows (qui était installé d'origine et dont je n'ai pas de cd de restauration là j'ai bien vérifié) il ne figure même pas dans le panneau de configuration. Dois-je acheter ce logiciel pour l'avoir maintenant ? j'attend votre aide svp. Merci
1
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
26 juil. 2006 à 08:32
;-)

L'acheter est la seule solution légale... A moins de faire appel au service après-vente de ton PC (on ne sait jamais)... Car si, au cours de tes manips, la base de registre à été réécrite, le seul moyen de retrouver ton Word est de réinstaller, ce qui, sans le CD, risque d'être dur dur...

;-)
1
WHITECHERRY Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
26 juil. 2006 à 11:08
Bonjour, c'est bien ce que je craignais, je vais essayer le service après vente, Merci beaucoup de votre réponse. cordialement
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > WHITECHERRY Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
26 juil. 2006 à 13:08
;-)

Si tu ne fait pas de développement d'applications sous Office, tu as aussi une très bonne alternative, GRATUITE, à Microsoft :

http://www.openoffice.org/fr/about-information.html

;-)
0
WHITECHERRY Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 > WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
26 juil. 2006 à 14:02
Merci beaucoup c'est gentil je vais essayer mais j'avoue que le site n'est pas très évident pour moi.
0
WHITECHERRY Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 > WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
2 sept. 2006 à 01:17
Merci Whitefang,
J'ai suivi ton conseil et installé open office (j'ai entretemps réessayer une nouvelle restauration de peur de ne pas l'avoir faite correctement mais le résultat est le même). De plus, j'ai appris que la version windows 2007 bêta soit-disant gratuite jusqu'en février ne l'esti pas totalement en fait.

Alors je vais me débrouiller avec open office.
Encore mille mercis.
Bonne continuation.
0
bonjour
suite a differents probleme j'ai du reinstalle windows xp apres avoir fait un formatage rapide
j'ai pas recupere tout mes fichier perso
y a t il une solution svp
merci
1
Après avoir tout perdu suite à un formatage malencontreux (je n'avais pas partitionné mon disque dur), et après essayé des logiciels gratuits et deux en démo, je me suis résolu à essayer celui-là: Recover My Files (http://www.recovermyfiles.com/fr/ ). Il est actuellement en train de tout chercher (j'ai des milliers de fichiers de toutes sortes), et ça a l'air de marcher. On peut ne l'acheter qu'après avoir fait un essai, et le prix nme paraît tres correct. Si finalememt ça ne marchait pas, j'irai dans un magasin d'informatique;..
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
2 sept. 2006 à 07:51
;-) De rien...
0
Merci Emilie pour ta solution (si elle ne m'est pas utile dans l'immédiat mon message datant de plus d'un an) elle peut servir aux autres.
0
bonjour ;
j'ai restore une image Ghost sur une mauvaise partition , ce qui fait j'ai perdu toutes les données qui s'ytrouvent , je sais pas s'il y aune solution pour annuler cette restauration ou pas ?
Pour info ,Mon disque dure était répartie en 3 partitions C, D et E , maintenant aprés la restauration , il n'y a qu'une seule C.
0
jai besoi daide jai formater mon ordi et jai intaller windows me mais quand il est installer il me demande un mots cle dans le windows pour continuer installation moi jai perdu mon mots cle quoi faire
0