Vice caché sur un portable Toshiba ?

Fermé
Simant - Modifié par Simant le 11/09/2011 à 19:09
1breizh2+ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 22:21
Bonsoir,
Je suis étudiant et je compte m'acheter un portable. Ma seule préoccupation vis à vis de la config : être capable de faire tourner Première, After Effect, Vegas et autre logiciel de montage et retouche vidéo (cela est en rapport avec mes études..).
Avec mon budget de 600€ max et mes délais assez court, pas facile (à moins que vous ne proposiez quelque chose de beaucoup mieux pour légèrement plus cher..).

Toujours est-il, qu'un PC m'a parut plutôt pas mal, du moins, pour son prix.
J'ai un peu épluché tout les magasins grand public.. (Et oui..)
Et j'en ai trouvé un, à Carrefour (oui oui..).

Un Toshiba L755-1CC.. Avec une config plutôt solide, un i5, 4go de ram, un DD plutôt lent mais bien costaud, et même une carte graphique qui "tient" (un peu) la route, une Nvidia GT525M.


http://www.globalhardware.fr/marketing_tools/Toshiba_fiches_techniques/Satellite-L755-1CC.pdf


Je me suis renseigné un peu sur la marque.. Toshiba me semble plutôt fiable.. Mais à mon grand étonnement, cette référence (L755-1CC) n'existe pas sur le site de Toshiba, et on y fait très peu référence sur google en général.. Comme si ce PC avait été uniquement sorti chez Carrefour..

Pourtant, quand on compare le L755-1CC à un L755-13Q

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-L755-13Q/1107148/toshibaShop/false/

(qui lui existe sur le site de Toshiba et qui coute bien 100€de plus)
On a l'impression de voir les 2 mêmes machines..

Votre avis ?
Ma config sera suffisante pour du montage/retouche vidéo ?
Quelles sont les différences entre ces 2 Toshiba, l'officiel (le 13Q) et le "Carrefour only" (le 1CC)
Des explications ?
Manoeuvre commerciale uniquement ?
Des retours d'expériences d'utilisateurs Toshiba ?

Voilà, merci et bonne soirée !

3 réponses

Bonsoir, toujours personne pour un avis ?
0
So ? Personne n'est calé sur les Toshiba ? Tss !
0
1breizh2+ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 22:21
Certes il est possible que tu ais fait ton choix depuis septembre et deux cycles, mais cette réponse peut être utile pour d'autres personnes;

J'ai acheté ce produit en 2011 aussi et je te réponds via celui-ci.

Au moment de l'achat je cherchais un produit qui tiennent la route pour utiliser des programmes de retouche photos, faire du dessins industriels, etc.... mais sans pour autant y mettre un prix fou.

Pour être sûr de la pertinence de cette investissement, et au cas contraire utiliser le délai de rétractation de 7 jours, j'ai acheté le jeu "Battlefield 3" en même temps (quand une bonne raison se présente faut savoir la saisir).

Donc: retouche de photos nikel, battlefield 3 nikel, et pour solidworks 2013 ... je n'ai pas encore le logiciel.... mais cela ne devrait pas tarder donc si quelqu'un souhaite savoir comment la machine le support je laisserai un post.

Ah oui pour les amateurs de pingouins, j'ai installé ubuntu 12.04 ltd en dual boot avec le système d'exploitation windows7 d'origine et il n'y a rien a y redire.
0