Syntax pour une ligne de commande

Fermé
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 21 juil. 2006 à 13:04
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 22 juil. 2006 à 22:58
salut a tous,,,
je voudrais effacer un dossier avec l´invité de commande mais je galère avec la syntax; a chaque fois il ne trouve pas le chemin, enfin c moi qui l´ecris mal... est ce que quelqu´un saurait m´aider...
A voir également:

8 réponses

grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
21 juil. 2006 à 14:04
excuse moi, j'avais pas bien lu ton premier message, pour effacer des répertoires, utilises
rmdir nom_repertoire

Pour cela, il faut que le répertoire soit vide,
sinon, utilise
deltree repertoire

qui effacera tout (fichiers et sous-repertoires)

Par exemple
rmdir "c:\program files\borland\delphi"

ce qui serait dommage ;-)


michael.
3
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 juil. 2006 à 03:49
Salut

Lorsque tu te sert de l'invite de commande tu ouvre à cela:
C:\Documents and settings\de> Cela est normal! Le de étant le nom de ta session

Pour sortir de là tu inscrit cd.. et presse la touche enter

Cd=Change directory

Là ca va être inscrit C:\Documents and settings\ tu réinscrit cd.. et presse enter

Là tu vas voir l'invite C:\ et la tu donne le chemin ou est ton répertoire si c'est dans program files tu inscrit

C:\program files\nom de ton répertoire et enter

là tu veut savoir ce qu'il y a dans ce répertoire c'est dir/w et enter
La tu vas voir de gauche à droite en non du haut vers le bas

Si tu veut supprimer c'est del *.* et enter à l'avertissement tu presse la touche Y ou O et enter.

Pour sortir du répertoire c'est cd.. et enter

Pour supprimer le répertoire c'est rd nom du répertoire mais il faut que tous les fichiers et tous les sous répertoire soit vide et supprimé avant de supprimer le répertoire prinipal.

RD=remove Directory

Mais pourquoi tu ne te sert pas de l'explorateur windows pour supprimer tout cela ce serais bien plus simple pour toi, clique droit sur le répertoire et tu clique sur supprimer et le tour est joué!

Si tu ne comprend pas donne moi le non du répertoire ainsi que sa place sur ton disque dur et je dirais le chemin exact pour le supprimer
2
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
22 juil. 2006 à 17:32
merci beaucoup de ton aide henri...
j´ai bien réussi a "change directory" je me retrouve avec C:\>
mais j´ai toujours un problem avec le chemin complet :(
le fichier que je voudrais effacer est dans :
disk C
program files
eMule
incomming
FIFA2006 PS2
je voudrais essayer de le supprimer avec l´invite de commande car j´arrive pas a le bouger ou le mettre dans la corbeil, j´ai meme tenté avec un soft "sure delete" mais sans succès; c un fichier sorti d´emule et j´ai l´impression qu´emule le bloque quand je veux l´effacer (il ne donne pas l´autorisation)...
alors oui, si tu peux m´ecrire le chemin exact je t´en serais trés reconnaissant...
merci d´avance :p
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
21 juil. 2006 à 13:16
merci grofwa,,,
je sais pour del
mais quand j´ecris le chemin complet pour qu´il trouve le dossier et ben non il veut pas...
pourrais tu me faire un exemple de chemin comme toi tu l´ecrirais?
merci
0
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
21 juil. 2006 à 13:17
Salut
del nom_de_fichier

Si tu a des répertoires avec des espaces, ajoute des doubles-quotes avant et après.

m.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
21 juil. 2006 à 17:19
aie aie aie j´ai bien recu l´info rmdir... mais j´arrive toujours pas a ecrir le chemin de mon fichier que je voudrais effacer
:-(
quand je vais dans la l´invité de commande j´ai cette ligne :
C:\Documents and settings\de>
mais j´arrive pas a changer?
je déséspère...
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
21 juil. 2006 à 21:52
svp une réponse...
merci
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 juil. 2006 à 18:43
Salut

Bon! le chemin est:

A l'invite C:\ tu inscrit ceci:

C:\program files\emule\incomming

et tu presse enter

Ensuite tu inscrit dir/w et la tu voit ton fichier ou répertoire FIFA2006 PS2 soit que tu rentre dans ce répertoire en inscrivant

cd\FIFA2006 et presse enter

Dans le répertoire tu inscrit del *.* et presse enter

Ou si c'est simplement un fichier tu inscrit :
del FIFA2006 PS2 et presse enter

Mais si ton emule est en fonction tu ne pourras le supprimer, ferme ton emule et supprime le, ou s'il ne veut pas encore se supprimer redémarre en mode sans échec et la tu le supprime soit par l'explorateur windows ou en mode command

Ou télécharge toi le logiciel unlocker à cette adresse:

http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download

Installe le et rend toi par l'explorateur à ce fichier, met le en surbrillance, bouton droit souris, clique sur unlocker et lui va arréter le processus et ensuite le supprimer
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
22 juil. 2006 à 22:58
merci henri pour tes valeureux conseils :-)
j´ai enfin réussi a effacer le fichier...
j´ai utilisé unlocker pour cela car moi et l´invite de commande on est pas trés copain...
encore merci
tchao´
0