Posez votre question Signaler

Identifier adresse ip [Résolu]

princessseni 83Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 5 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2011 à 18:24
Bonjour,
voila , j'ai reçu cet e_mail:
Un appareil inconnu s'est connecté à votre compte Facebook (mardi 6 septembre 2011, 15:52) à partir de *****, NO REGION, DZ (IP=**.**.**.***).Remarque - Cet emplacement est basé sur l'information fournie par votre fournisseur de services internet ou opérateur mobile.
est ce que je peux identifier cette adresse ip pour savoir qui s'était introduit?????
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Tu peux tenter de géolocaliser l'adresser IP...
http://www.localiser-ip.com/
laotseu63 3585Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 21 mai 2015Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 05:34
Bonjour
Ou ici:
http://www.ipillion.com/
C'est en anglais, mais plus complet.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Viens d'où, ce mail ?

@+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Si le mail est sérieux, c'est une IP basée en Algérie (DZ), Le lien donné par duncanben te permettra peut-être d'en savoir un peu plus, mais guère. Si tu penses que tu peux croire ce message, contacte FaceBook pour qu'il bloque l'IP litigieuse.

Il n'y a rien d'autre dans ce fichu message. Il ne te demanderait pas, par hasard, de cliquer sur un lien pour "confirmer" ton mot de passe et ton login ? Si c'est le cas, ne le fait surtout pas, c'est un physhing, un piège pour te piquer ces données perso.

@+

princessseni 83Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 5 janvier 2012Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 02:43
en fait si, on m'a demander de confirmer mes données. mais je crois que c serieux parce que c'est moi qui l'a activé sur facebook, j'ai enregistré mon pc et donc si je me connecte d'un autre appareil ils m'envoient une e_mail pour me prevenir.
Répondre
Chris 94 36423Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2015Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 02:46
Mouais...

Je serais à ta place, je contacterais FB sans passer par les liens contenus dans ce mail douteux.
Répondre
duncanben 2143Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 9 octobre 2013Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 12:48
Changes vite ton mot de passe. Voire même l'adresse mail qui y est associée. Et fais de même avec l'adresse email que tu utilisais sur Facebook.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de facebook, c'est les parametre de confidentialité que j'ai fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour le lien, mais apparament les adresses ip changent tout le temps, et moi qui croyait que chaque pc a son propre adresse ip et donc en ayant cette adresse on peut découvrir qui est cette personne!!!!
merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais c'est très bizarre tout ça, je viens d'aller sur mon compte facebook, et moi aussi quelqu'un "d'inconnu" se serait connecté sur mon compte... A une heure où je dormais... Seulement c'est mon IP qui a été détectée, et c'est le même navigateur et OS que moi...
Je pencherais plutôt pour un bug de leur part sur certains comptes.
princessseni 83Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 5 janvier 2012Dernière intervention - 9 sept. 2011 à 14:04
ok je vois, merci beaucoup
Répondre
duncanben 2143Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 9 octobre 2013Dernière intervention - 9 sept. 2011 à 15:49
Tu as géolocalisé l'adresse IP ? Ca a donné quoi ? Le lieu indiqué est aux alentours de là où tu te connecte à facebook habituellement ?
Répondre
princessseni 83Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 5 janvier 2012Dernière intervention - 10 sept. 2011 à 04:04
oui je l'ai géolocalisé plusieurs fois et ça a donné plusieur endroits, c'est pour cela que je suis confuse, mais le premiers endroit s'est apparu dans plusieurs site de localisation et c'est pas prés de la ou je me conncete parce que je me connecte que de chez moi. voila c'est un peu bizarre tout ça
Répondre
duncanben 2143Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 9 octobre 2013Dernière intervention - 10 sept. 2011 à 17:18
Si ça se trouve, c'est tout simplement toi. Quand tu géolocalise, ça ne te donne que le quartier ou bien la ville, ce n'est pas très précis (pas la rue^^).
Répondre
princessseni 83Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 5 janvier 2012Dernière intervention - 10 sept. 2011 à 18:24
peut etre oui, mais j'y comprend pas grand chose.
merci quand meme pour les reponses
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
a mon avis ne cherche pas sinon c'est le pirate qui vas te trouver.
s'il y a un forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6189871-adresse-ip-sur-facebook
princessseni 83Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 5 janvier 2012Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 02:24
merci pour le forum mais ces gens la cherche l'adresse ip alors que moi je l'ai tu vois, donc j'aimerai bien savoir si c possible de savoir si cette ip a un facebook?????
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Identifier adresse ip  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.