Quel Macbook pour une étudiante.

Résolu/Fermé
Cindy - 6 sept. 2011 à 12:13
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 6 sept. 2011 à 13:43
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander votre aide/avis/conseil !
Je suis étudiante en fac de droit et j'envisage de changer mon PC (dont la batterie est morte) pour un Macbook. Le fait est qu'aujourd'hui le Macbook "classic" a disparu du catalogue Apple. Alors j'avoue que je ne sais pas quoi choisir entre un pro et un air. Le fait est que le air offre une mobilité imparable (ce qui est un gros avantage puisque je travaille beaucoup en BU) mais ce qui me refroidit, c'est surtout l'absence de lecteur CD/DVD puisqu'il deviendrait mon ordinateur principal. Le pro me semble beaucoup plus axé vers les coté "logiciel" d'archi, de photos. Mis à part quelques rares montages photos je n'utilise pas photoshop et tout ça.

Voilà,vous savez tout et j'attend vos avis ! Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/09/2011 à 12:30
Bonjour,
mais ce qui me refroidit, c'est surtout l'absence de lecteur CD/DVD puisqu'il deviendrait mon ordinateur principal. 


On utilise de moins en moins les supports cd/dvd, en utilise tu autant que ça?

Sinon si il te faut un lecteur, il existe des lecteurs externes. Apple en vends un dans les 80 euros, mais ceux pour PC marchent très bien généralement aussi. Perso j'ai utiliser un LG sur un iMac sans soucis, celui-ci par exemple devrais faire l'affaire : https://www.materiel.net/produit/201104060113.html ou encore celui là : https://www.materiel.net/produit/201008090102.html
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0