[XP] fichier verrouillé comment déverrouiller

Fermé
Florianesa - 18 juil. 2006 à 14:18
paizo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 26 mai 2015 à 04:48
Bonjour !!!!

J'ai un petit gros problème ;o) J'ai modifié mes photos il y a 3 jours pour les mettre sur le net et je les ai enregistrées dans un fichier à part des originales... mais voilà que maintenant je n'ai plus accès à mes photos originales !!! C'est tout à fait possible que j'aie fait une fausse manoeuvre... mais je ne vois pas quoi !

En fait quand je veux un aperçu, ça me met "aucun aperçu disponible" et si je veux ouvrir dans photoshop j'ai le message suivant : "Impossible d'ouvrir ... car le fichier est verrouillé. Utilisez la commande "propriétés" de Windows Explorer pour déverrouiller le fichier"

Je ne trouve pas comment déverrouiller (le dossier dans lequel se trouve mes fichiers est apparemment en lecture seule - et impossible de changer ça !)...
Je ne suis pas très forte en informatique alors... si qq'un pouvait me donner un petit coup de main avant que je désespère de retrouver mes petites photos ;o)

Merciiii d'avance pour votre aide !!

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2006 à 19:08
bonjour Florianesa.je pense que tu as un probleme d'association de fichier.fais un clic droit sur ton dossier ou sur une photo regarde si le fichier s'ouvre bien avec apercu des telecopie de windows.ah oui regarde aussi si ton fichier pese asser lourd du genre 4mo pour une haute qualité,si il es fé 15ko alors que tu les a telecharger d'un appareil photo numerique la on a un probleme,j'espere pour cet derniere phrase ne pas avoir été trop compliqué.fais moi signe je reste tard.si ca ne marche pas j'ai une autre soluce,essais deja ca.morita.
1
Re bonjour !

Merci pour cette solution mais ça ne marche pas... en fait mes photos ont l'air d'avoir un format tout à fait normal comparé à celles des autres fois (elles "pèsent" 300 ko sur mon disque dur... et j'ai comparé à celles que j'avais prises une autre fois et c'est toujours dans ces zones-là !). De plus chaque photo a un "poids" différent... je pense qu'elles doivent bien être là cachée quelque part...

C'est quoi l'autre solution que tu peux me proposer ?? (parce que j'y tiens quand même un peu à ces photos... ;o)

En tout cas encore merci de ta patience !
Meilleures salutations
0
Va dans démarrer et fait rechercher,,,cé simple comme tout
0