CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Pourquoi dois-je faire F1 pour démarrer [Résolu]

jennyfer79 43Messages postés mardi 18 juillet 2006Date d'inscription 25 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2014 à 00:56
Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit souci : quand j'allume mon pc je dois absolument taper F1 pour acceder a mon bureau. De plus, mon pc est très lent, une fois que j'ai tapé F1 il reste bloqué au moins 3 minutes sur la page "bienvenue" puis reste encore bloqué 3 minutes sur le bureau avant que je puisse ouvrir un fichier ou un dossiers, c très long.

Voila si quelqu'un pourrait me dire pourquoi il faut absolument que je tape F1 pour démarrer et pourquoi est il aussi lent. Ca fait 3 ans que j'ai ce pc et internet et il ne m'a jamais fait ca . merci !
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
quand la touche f1 est demandée au démarrage c'est qu'il faut juste dans le bios réglé le type de démarrage et désactiver les supports(ex:-disquette)inexistants.
Pascontent- 31 août 2011 à 15:56
Parceque tu crois que tt le monde arrive a naviguer dans le bios ? Au lieu de faire ton connaisseur , expliques plutot comment acceder au bios et quel option désactiver !!!
Répondre
redhouse- 4 sept. 2012 à 15:30
ta bien dit pascontent
Répondre
saadi- 27 sept. 2012 à 09:28
>merci pour ton aide vraiment c'est une solution efficace et simple j'admire bc ton aide<
Répondre
med- 18 mars 2014 à 00:56
bj.remplacer une petite batterie comme une cercle dans la carte mere pas plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Quel est le message qui justifie le fait d'appuyer sur F1 ??

Ensuite es-tu à jour niveau virus, vers etc..?

as-tu essayer de redemarrer en mode sans echec ? est-ce que cela va plus vite ou c'est pareil ?

Ton problème est-il survenu à la suite d'un évenement, installation d'un logiciel etc ..?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut

Quand tu as "press F1 to resume" au démarrage, c'est qu'il y a un problème au niveau du Bios (matériel ?).
As-tu ajouté/supprimé un matériel ?

Si tu arrives à démarrer en Mode Sans échec , essaie de taper ceci dans Exécuter

chkdsk /f

ensuite tape 0 pour Oui et redémarre ton PC.

Il va vérifier ton DDur au redémarrage.
lorris- 10 mars 2012 à 10:57
merci tu nous aide beaucoup car on avait pas compri
Répondre
Mot-lotofe- 12 juin 2012 à 20:39
Merci du fond du coeur, tu ma sauver la vie. (ironie)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Essaie ceci...
"Menu Démarrer" ->"Executer" tapes cmd

Dans la fenêtre tapes chkdsk C: /f
Tapes O (pour Oui)

Redémarre et laisse faire le checkdisk
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et est-ce que ca un rapport avec ca le fait que mon pc rame au démarrage ou ca n'a rien a voir ?
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2006 à 23:13
Si le Bios est défectueux, oui bien sûr.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
voila c fait , apparement y a pas de problèmes
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout d'abors, merci a toi d'avoir répondu.
Alors voila quand j'allume le pc sur le premier écran il me met press F1 , si je le fait pas ben rien ne se passe.
Mon ordi été infercté il y a quelques jours : j'ai installé CCleaner, spybot search, ewido, AVG, ad-aware, J'ai tout nettoyé.
J'ai fait un scan en ligne avec skapersky et plus rien apparement il est propre mais voila plus que ce souci de faire F1 puis la lenteur au démarrage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hum c'est curieux..

Essaye de démarrer ton windows puis tu vas dans le menu démarrer puis executer et tu tapes msconfig

Dans l'onglet général, cliques sur démarrer en mode diagnostic.. et redemarre pour voir si ça rame moins au démarrage

Aussi, dans l'onglet démarrage tu peux voir les programmes qui se chargent au démarrage..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ca redémarre un peu plus vite en mode diagnostic mais c pas tout a fait ca. par contre j'ai quand meme réussi a démarrer en mode sans echec et ca va, ca démarre normalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ah ok je v essayer d'entrer dans le BIOS mais après comment je fais ? j'aurai des instructions a suivre ou pas ? Désolée suis pas très douée pour ca ... j'ai peur de faire n'importequoi ( lol )
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2006 à 23:27
Il y a plusieurs sections pour paramètrer le Bios, mais comme tu n'y connais rien et que j'ignore le type de ta carte mère, le mieux serait de charger les paramètres par défaut de ton Bios.

C'est généralement le menu le plus à droite, tu devrais avoir "Load defaut..." ou "Load safe..."

Ensuite tu fais "Save" avant de redémarrer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok je v essayer mais si tu n'es pas préssé car je vais avoir du mal a revenir lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok merci
oui c bien un xp pro
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui en mode sans échec ca peux aller.
y a quelque jours j'ai eut un espèce de spyware je crois ---> spysheriff
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2006 à 01:00
"en mode sans échec ca peux aller."
Pas beaucoup mieux alors ?

Je ne sais pas ce que tu as comme antivirus, mais je te conseille de le remplacer par Avast! ,qui est très bon !
http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe

Il est gratuit mais il faut s'enregistrer tous les 14 mois (seule contrainte)
http://70.86.142.26/i_kat_207.php?PHPSESSID=b09c78596685b0a489dad4cc426201e5&lang...

Pour la lenteur de ton PC, faut voir s'il n'y a pas des cochoneries qui trainent encore.
Répondre
Firefox3 434Messages postés dimanche 6 juillet 2008Date d'inscription 9 juillet 2013Dernière intervention - 16 sept. 2009 à 19:45
NON NON ET NON AVAST EST NUL NUL NUL il est trop en retard par rapport au autres (il dépasse juste norton) de plus il n'a d'antivirus que le nom perso je conseille antivir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben je pense pas il y a un peu plus de la moitié de libre
c bien dans poste de travail --> disque local C --->propriétés qu'on voit ca ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'ai oublié il me dit "press F1 to resum"
et je n'ai pas réussi a démarrer en mode sans echec
Mot-lotofe- 12 juin 2012 à 20:42
C'est simple il suffit juste d'appuie sur f8 au démarrage et tu séléctionne mode sans echec (avec prise en charge du reseau).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok je vais essayer de faire ca et je te dirai quoi. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir a toi fil1958 ! ben maintenant il me dit :

" WARNING !! CPU has been changed
Please enter CPU speed CMOS
Setup and remember to save before exit !!!
Press F1 to continue "

Voila je ne sais pas ce que ca veut dire mais bon. merci
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2006 à 23:04
Bon là c'est évident que ça vient du Bios, les paramètres ont été modifiés, donc si ce n'est toi qui l'a fait ça vient peut être de la pile qui est HS !?

Il te dit que le CPU a été changé et te demande d'aller dans le Bios pour ajuster la fréquence du processeur, puis de sauvegarder les paramètres en quittant.

Essaie pour voir et si ça recommence faudra voir côté pile.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok mais je n'ai jamais été dans le Bios je ne sais pas comment on fait. merci
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2006 à 23:11
Généralement faut presser la touche "Del" ("Suppr") au démarrage du PC, mais sur certains ça peut être "F2" ou une autre touche.
C'est souvent indiqué l'écran "Press Del for Setup".

Si c'est un PC de marque qui t'affiche un logo, essaie de presser "Esc" (Echappement) avant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok je vais essayer tout de suite ,
est ce que vous serez la après ou vous allez dormir ?
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2006 à 23:32
Je serais là (fait trop chaud pour dormir ^^)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  pourquoi dois-je faire F1 pour démarrer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.