Problème vidéos sur internet

Fermé
Heizen - 4 sept. 2011 à 15:14
 Heizen - 4 sept. 2011 à 21:55
Bonjour,


Mon ordinateur démarre normalement, tout s'affiche correctement comme si tout fonctionnait parfaitement. Mais je vais sur internet, je veux regarder une vidéo et quand la vidéo se lance, le problème survient et j'ai un écran avec des rayures fine bleu et noir sur tout l'écran puis un écran noir au bout de quelques secondes et obligé de redémarrer le PC.

Il arrive aussi que l'écran devienne non pas bleu et noir mais gris et noir (rayures aussi) ou alors tout noir (sans rayures) ou tout bleu (sans rayures, ni écritures)
Mais le plus souvent ce sont les rayures fine bleu et noir.

J'ai remarqué que ce problème survient que quand je veux visionner des vidéos sur internet, quand je ne regarde pas de vidéos le problème n'arrive jamais (j'ai testé pendant une journée) mais le problème n'arrive pas tout le temps, il arrive aussi que je peux regarder les vidéos sans que le problème survienne. Le problème peut venir n'importe quand (au lancement d'une vidéo sur internet).

J'ai aussi remarqué que le soucis arrive quand une fenêtre "popup" s'ouvre (peut être qu'une vidéo se lance sur cette fenêtre mais je n'ai pas le temps de voir).
Je peux naviguer sur internet sans avoir le problème mais dès qu'une vidéo se lance le problème survient (pas toujours mais souvent).

Le problème viendrait des vidéos sur internet ? Le problème survient QUE quand je lance une vidéo j'en suis presque certain, quand je lance un jeu le problème n'arrive jamais par exemple. Mais c'est étrange qu'il arrive que je peux lire une vidéo sans que le soucis arrive.


Voici la configuration de mon ordinateur si ça peut être utile :

Processeur AMD Phenom II X4 955 3.20 Ghz
4.00 Go de Ram DDR3
Carte graphique AMD Radeon HD 6870
Carte mère Gigabyte GA-870A-UD3
Ecran Asus VH232T


Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur.

Merci d'avance,

Heizen.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 17:40
Bonjour,

Pouvez vous nous dire si le problème survient quand vous essayez de lire une vidéo sur Youtube ? Et quand vous lisez une vidéo avec votre lecteur multimédia en local sur votre PC ? Est ce que cela arrive quand vous essayez de jouer à des jeux Flash ou des animations ?

Si c'est ce que je pense cela peut venir de votre carte graphique quand vous essayez de visionner des vidéos qui font appel à l'accélération matérielle et donc à votre carte graphique.Dans un premier temps, essayez de metre à jour vos pilotes.Allez sur :

http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx

et cliquez sur

Automatically Detect and Install
Download Now
puis laissez vous guider.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Le problème survient dès le lancement d'une vidéo (sur youtube par exemple), le problème ne survient pas quand je regarde une vidéo en local sur mon ordinateur avec un lecteur et pour les jeux flash je ne pense pas mais je n'ai pas beaucoup tester avec des jeux flash ou animations.

J'ai suivis votre procédure pour les pilotes et on me dit que j'ai le dernier pilote installé pour mon système.

Si vous avez d'autre solutions :s


Merci d'avance,

Heizen.
0