Arnaque sur annonces pour recherche d'emplois

Résolu/Fermé
Leti12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 23:35
chouchounette45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 10:23
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je ne sais pas exactement où écrire.

Voilà simplement pour fairepart d'une "nouvelle" arnaque possible sur le web.
Il s'agit toujours de retransférer des colis mais je n'ai pas trouvé de précédents sur le net...

Je vous copie le contenu du mail et je vous demande la plus grande prudence par rapport aux mails que vous pouvez recevoir lorsque vous recherchez un emploi.

Merci

PS : Dois je faire autre chose? J'ai déjà prévenu le internet-signalement.gouv.fr


"Bonsoir,

Nous venons par ce message vous informer sur le poste vaquant pour lequel nous recherchons un agent dévoué et dynamique.

Il s'agit effectivement d'un emploi à temps partiel qui consistera à réceptionner notre matériel informatique et audiovisuel et sur certaines demandes des accessoires et effets vestimentaires, ce matériel vous sera livrer par transporteur à votre adresse de résidence, vous aurez à vérifier l'état du colis livré vérifier aussi si les scellés de sécurité n'ont pas étés ouverts, les colis sont effectivement expédier de l'adresse de nos fournisseurs , vous ensuite à effectuer la préparation c'est à dire l'étiquetage et le rangements des colis reçus.

Dès la fin de la procédure de préparation coursier passera récupérer les colis pour leur expédition vers les différents destinataires, vous serez informé à chaque fois du passage des coursiers pour les expéditions mes aussi des livraisons.

Nous avons adopté cette politique de travail afin de minimiser les frais inutiles de location d'entrepôt, vous ne recevrez pas plus de 5 colis par semaine d'un poids variant généralement entre 5 a 25 kilos.

Vu que cet emploi est à temps partiel, vous ne travaillerez donc que les jours ou il y aura arrivée ou départ de colis pour chez vous, vous serez ainsi informé 24 heures avant chaque arrivée ou départ de colis de chez vous.

Nous vous donnons donc la liste des pièces à fournir nécessaires pour
toute enregistrement dossiers:

1- Une copie recto -verso de votre pièce d'identité (en validité).

2- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, facture
TELECOM, EAU ou GAZ de France).

3- La copie de votre carte de sécurité sociale

4- Une copie de votre Relevé d'Identité Bancaire RIB

Merci de nous les faire parvenir dans les plus brefs délais afin que
vous commenciez dans les plus brefs délais.

Vous signerez un contrat de travail en CDI ou CDD avec la structure
selon votre disponibilité.

Concernant la rémunération elle est de 1350 euros/mois.

NOUS FAIRE PARVENIR LES DOCUMENT SCANNÉS A : infosdistributionhd@yahoo.fr ou par
fax au :0218460027.

NOM DE SOCIÉTÉ: HD DISTRIBUTION

SIÈGE SOCIAL: 250 Rue Jean Baptiste Biot 66000 PERPIGNAN

SIRET N°48832563000017

RCS Perpignan B 488 325 630

Immatriculation 01-02-2006

Nationalité France

Gerant Mr VERGES Benoit

Cordialement. "





A voir également:

8 réponses

Salut,
Message édité. J'ai fait une recherche et la société existe. Elle fait du commerce de gros d'électroménager.

Par conséquent je ne peux pas me prononcer quant à la légitimité de l'annonce, il faut aller vérifier si tu es dans la région.

Dans tous les cas, il convient quand même d'être prudent.


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire...
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
3 sept. 2011 à 00:06
bonsoir
oui , mais çà sent l'arnaque , je pense que le gars en question se sert des références de cette société , pour faire son arnaque
j'explique
le gars fait livrer les marchandises chez toi ( le fournisseur ne connaît que ton adresse )
et comme le paiement se fait à 30 voire 45 jours
le gars à tout ce temps pour faire tourner son arnaque
ensuite il te demande de réexpédier à tes frais les marchandises vers d'autres destinataires( qui sont des complices et qui vont recevoir des marchandises gratuitement )
et à un moment tu recevras les factures des fournisseurs qui ont envoyé les marchandises et tu seras obligé de payer
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 00:15
C'est pour ça que je dis qu'il faut prendre le truc avec prudence. Si c'est un détournement d'une boîte légitime, faut signaler. Dans le cas contraire, le gars fait ce qu'il veut, je ne vois rien d'illégal dans la démarche, et du coup il peut attaquer en diffamation.

Cela dit, quand je lis le truc, j'ai pas non plus envie d'appeler tout de suite... ;o)
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
3 sept. 2011 à 00:20
tout à coup je me rends compte que j'ai entièrement raison
numéro de fax qui commence par 02
alors que la région de Perpignan les numéros commencent par 04
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 00:24
Bien joué, j'avais pas vu.

Je viens de relire l'annonce...

Dévoué et dynamique... C'est ou bien de pays de l'Est ou bien de l'arnaque africaine, avec un fort penchant pour la seconde solution...

Encore une fois bien vu, c'est une variante que je ne connaissais pas.
0
Attention, méfiez-vous...
Il s'agit bien d'une usurpation d'identité dont souffre cette société.
Mon mari a rencontré le Président de cette société aujourd'hui, il lui a expliqué que cela dure depuis près de 5 mois... Malheureusement, l'usurpateur change d'adresse mail à chaque fois... dur à pister !
N'acceptez jamais cet emploir : Marchandises volées, CB volées, usurpation d'identité en pagaille...
ET SURTOUT PAR PRINCIPE : N'ENVOYEZ JAMAIS VOS PAPIERS PERSONNELS PAR INTERNET !!!
Ce n'est pas une démarche légale.
Il y a des malhonnêtes partout.
Voilà, si je peux contribuer à ce que cette affaire s'arrête !!!
Faites circuler...
0
Bonjour, j'ai moi-meme été arnaqué par eux, j'ai reçu et j'ai rééxpédié les colis, des factures commencent à arriver, j'ai répondu betement à une annonce qui été sur marché.fr, et j'avais vu l'annonce aussi sur le site de pole emploie !! sur "marché.fr" il s'affiche une adresse IP que j'ai gardé, la voici: IP: 88.175.174.165 je l'ai communiquée à la gendarmerie en espérant qu'elle retrouve la personne!
0
N'ENVOIE RIEN
ca sent larnaque a plein nez
aucun doument officiels ne devraient être envoyés par courriel et cette personne pourrait facilement usurper ton identité
au plaisir
camille
0
chouchounette45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 10:23
Bonjour
C'est de l'arnaque je me suis fait avoir moi aussi par eux!c'est au moment ou j'ai reçu le chèque de paie que j'ai vu que c'était une arnaque!!j'ai porté plainte biensur mais rien c'est basé à l'étranger et ils escroquent pleins de gens comme çà en se faisant passer par des sociétés en France qui existent!!
0