Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[XP Home] Désactiver accès à distance

dcanl, le vendredi 14 juillet 2006 à 22:07:49
Bonsoir !

J'ai un ami qui a trifouillé dans les propriétés de son imprimante... Dans l'onglet partage !! Alors qu'il cherchait comment configurer la qualité d'impression...

Bref, avant, le message qui s'affichait dans cet onglet était
"Par mesure de sécurité, Windows a désactivé l'accès à distance à cet ordinateur. Cependant, vous pouvez activer l'accès à distance et partager des imprimantes en toute sécurité en exécutant l'assistant configuration du réseau.
Si vous êtes conscient des risques de sécurité mais que vous voulez partager des imprimantes sans excuter l'assistant, cliquez ici."

Bien évidemment, cette andouille a cliqué "ici" !!! Alors maintenant, deux choix s'affichent, "Ne pas partager" et "Partager" avec un nom de partage à donner...
Il m'a demandé comment faire pour re-désactiver l'accès à distance. Mais je ne sais pas comment faire cela ! J'ai regardé dans le panneau de config, mais je n'ai pas trouvé... Je pense que ça doit être quelque part là-dedans ! Mais où... ?

J'ai tenté une restauration système. Pas de pb, le message d'origine était revenu, mais vu l'ancienneté du point de restauration, pas mal de logiciels étaient perdus dans leurs fichiers de configuration... Alors j'ai du annuler la restauration. Les logiciels re-marchent, mais l'accès à distance est activé !

Comment faire ?
Y a-t-il réellement des risques de sécurité ? Même si on laisse bien l'option "Ne pas partager" cochée ?

Merci d'avance !
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
Répondre à dcanl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kelux, le samedi 15 juillet 2006 à 19:02:01
Salut,

Fais un clic droit sur le poste de travail > propriétés > onglet utilisation à distance décoche les cases (une sert a l'envoi d'assistance, l'autre permet aux gens de se connecter a distance sur la machine). Valide les changements par OK.

a+
Luc L.
[Gentoo Is Good]
Répondre à kelux

2

dcanl, le dimanche 16 juillet 2006 à 14:46:08
Salut !

Dans l'onglet "à distance", je n'ai qu'une case (qui est d'ailleurs décochée) : autoriser l'envoi d'invitations à distance à partir de cet ordinateur.
Répondre à dcanl

3

dcanl, le dimanche 16 juillet 2006 à 15:51:39
Re !

J'ai trouvé tout seul, comme un grand.
En fait, j'ai lancé l'assistant configuration du réseau et dans l'une des fenêtres de l'assistant, lorsqu'il parle du partage de fichiers et imprimantes, j'ai coché la case "Ne pas activer le partage des fichiers et des imprimantes".

Le fameux message (voir mon sujet initial) est réapparu !

Merci en tout cas !

dcanl Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
Répondre à dcanl

4

kelux, le dimanche 16 juillet 2006 à 16:34:40
Salut,

En fait ce sont deux choses différentes, le partage de fichiers et l'accès à distance.

Je cite ta question de départ : Il m'a demandé comment faire pour re-désactiver l'accès à distance

Maintenant si tu avais posé la question " comment désactiver le partage de fichier..." je t'aurais dit de regarder ici :

Dans le panneau de config > connexions réseaux (ceci dépend de l'affichage du panneau de config) > clic droit sur la carte réseau du pc > propriétés.

Tu coches ou décoches les cases "Client pour les réseaux microsoft" et "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft" pour activer ou désactiver le partage de fichiers ... Voila ce que fait ton assistant (en gros).

Je te conseille de désactiver ces fonctionnalités dans le cas où le pc est directement connecté à internet (pas de routeur...).

a+
Luc L.
[Gentoo Is Good]
Répondre à kelux

5

dcanl, le dimanche 16 juillet 2006 à 21:15:13
Ben oui, mais le message parle bien d'accès à distance... alors j'ai recopié le message comme il était !! (en le prenant sur mon PC)
Répondre à dcanl

6

toufayour33, le samedi 17 mai 2008 à 18:19:37
j'ai un probleme il ya quelqu'un qui entre dans mon ordinateur sans que je le sache , il lit mes msn , comment faire pour l'empechere , me faut il formater mon pc , ou bien changer mot de passe , ou quoi au juste , et merci d'avance .
Répondre à toufayour33

Résultats pour [XP Home] Désactiver accès à distance

Windows XP home edition (Résolu) Bonjour, je voudrais bien que vous m'aidiez, s'il vous plait. J'ai installe Wind XP Home Edition sur mon PC avec un CD original, il se desactive apres un mois et quelques jours. Je voudrais le reactiver pour ne pas perdre mes donnees.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1273588-windows-xp-home-edition
[Windows] XP Pro ou XP Home ? Version XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-windows-xp-pro-ou-xp-home
Pas d'activation Win XP Home SP2 avec wpa.dbl (Résolu) Bonjour à tous, Suite à formatage de la partition C:\ et résintallation de Win XP Home SP2, j'ai recopié dans C:\windows\system32 le fichier wpa.dbl dont j'avais pris soin de faire préalablement une copie sur une autre partition du DD. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196693-pas-d-activation-win-xp-home-sp2-avec-wpa-dbl

Supprimer le logo Windows au démarrageSupprimer le logo Windows au démarrage Vous pouvez accélérer sensiblement la vitesse de démarrage de Windows XP en désactivant le logo de boot. Pour cela : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6817-supprimer-le-logo-windows-au-demarrage

Mise à niveau Windows Xp Home à XP Pro (Résolu)Bonjour à tous, Je viens demander votre aide. Je voudrais faire la mise à nouveau de Windows XP Home edition à Windows XP Prof SP3. J'ai le CD et numéro de série pour Windows XP Prof mais pas le CD de Windows XP Home edition qui était préinstallé... www.commentcamarche.net/forum/affich-7317115-mise-a-niveau-windows-xp-home-a-xp-pro
Virtual machine sous XP Home (Résolu)Bonjour, Existe-t-il un logiciel de machine virtuelle qui soit supporté par Windows XP Home ? J'ai été très déçu de ne pouvoir utiliser Virtual PC 2004. Merci d'avance pour tout renseignement utile. JCG www.commentcamarche.net/forum/affich-2494020-virtual-machine-sous-xp-home
Telechager win xp home fr (Résolu)Bonjour,mon disque dur a cracher, j'ai une cle valide de win xp home édition mais pas le cd, car windows était intégré avec mon ordinateur portable... je cherche juste win xp home dans license... merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6660692-telechager-win-xp-home-fr