[XP Home] Désactiver accès à distance

Résolu/Fermé
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 14 juil. 2006 à 22:07
 NKADIK - 3 oct. 2009 à 16:53
Bonsoir !

J'ai un ami qui a trifouillé dans les propriétés de son imprimante... Dans l'onglet partage !! Alors qu'il cherchait comment configurer la qualité d'impression...

Bref, avant, le message qui s'affichait dans cet onglet était
"Par mesure de sécurité, Windows a désactivé l'accès à distance à cet ordinateur. Cependant, vous pouvez activer l'accès à distance et partager des imprimantes en toute sécurité en exécutant l'assistant configuration du réseau.
Si vous êtes conscient des risques de sécurité mais que vous voulez partager des imprimantes sans excuter l'assistant, cliquez ici."

Bien évidemment, cette andouille a cliqué "ici" !!! Alors maintenant, deux choix s'affichent, "Ne pas partager" et "Partager" avec un nom de partage à donner...
Il m'a demandé comment faire pour re-désactiver l'accès à distance. Mais je ne sais pas comment faire cela ! J'ai regardé dans le panneau de config, mais je n'ai pas trouvé... Je pense que ça doit être quelque part là-dedans ! Mais où... ?

J'ai tenté une restauration système. Pas de pb, le message d'origine était revenu, mais vu l'ancienneté du point de restauration, pas mal de logiciels étaient perdus dans leurs fichiers de configuration... Alors j'ai du annuler la restauration. Les logiciels re-marchent, mais l'accès à distance est activé !

Comment faire ?
Y a-t-il réellement des risques de sécurité ? Même si on laisse bien l'option "Ne pas partager" cochée ?


Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
15 juil. 2006 à 19:02
Salut,

Fais un clic droit sur le poste de travail > propriétés > onglet utilisation à distance décoche les cases (une sert a l'envoi d'assistance, l'autre permet aux gens de se connecter a distance sur la machine). Valide les changements par OK.

a+
6
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
16 juil. 2006 à 15:51
Re !

J'ai trouvé tout seul, comme un grand.
En fait, j'ai lancé l'assistant configuration du réseau et dans l'une des fenêtres de l'assistant, lorsqu'il parle du partage de fichiers et imprimantes, j'ai coché la case "Ne pas activer le partage des fichiers et des imprimantes".

Le fameux message (voir mon sujet initial) est réapparu !

Merci en tout cas !

dcanl
3
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
16 juil. 2006 à 16:34
Salut,

En fait ce sont deux choses différentes, le partage de fichiers et l'accès à distance.

Je cite ta question de départ : Il m'a demandé comment faire pour re-désactiver l'accès à distance

Maintenant si tu avais posé la question " comment désactiver le partage de fichier..." je t'aurais dit de regarder ici :

Dans le panneau de config > connexions réseaux (ceci dépend de l'affichage du panneau de config) > clic droit sur la carte réseau du pc > propriétés.

Tu coches ou décoches les cases "Client pour les réseaux microsoft" et "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft" pour activer ou désactiver le partage de fichiers ... Voila ce que fait ton assistant (en gros).

Je te conseille de désactiver ces fonctionnalités dans le cas où le pc est directement connecté à internet (pas de routeur...).

a+
2
C est probablement un cheval de troie qui est la cause du piratage de ton ordi. Je te conseille d installer un bon antivirus mis a jour (Avast que j utlilise est tres bien) et un parefeu autre que celui de Windows (qui n est pas du tout performant), il faut aussi mettre a jour ton Windows pour corriger toutes les failles que l equipe de Bill Gates a oublie et qui pourrait permettre a une personne malvaillante d acceder a ton ordi (panneau de configuration, centre de securite, activer les mises jour)

PS: Si tu veux activer tes mises a jour sans courir le risque de voir ton windows te dire que ta copie windows n est pas authentique (chose qui arrive parfois meme si ta une copie est authentique), quand tu actives les mises a jours dans : panneau de configuration, centre de securite. Choisis l option telecharger automatiquement les mises a jour et m avertir lorsqu elles sont pretes a etre installees. Tu laisse windows telecharger gentillement les mises a jours et lorsqu il te demandera de les installer, tu les installes toutes sauf une dont le nom est: Windows Genuine Advantage.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
16 juil. 2006 à 14:46
Salut !

Dans l'onglet "à distance", je n'ai qu'une case (qui est d'ailleurs décochée) : autoriser l'envoi d'invitations à distance à partir de cet ordinateur.
1
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
16 juil. 2006 à 21:15
Ben oui, mais le message parle bien d'accès à distance... alors j'ai recopié le message comme il était !! (en le prenant sur mon PC)
0
toufayour33
17 mai 2008 à 18:19
j'ai un probleme il ya quelqu'un qui entre dans mon ordinateur sans que je le sache , il lit mes msn , comment faire pour l'empechere , me faut il formater mon pc , ou bien changer mot de passe , ou quoi au juste , et merci d'avance .
0
DJ DU SON 888
20 janv. 2009 à 17:14
Bjr , ta juste a reformaté ton ordi voila !
0