Bonsoir !
J'ai un ami qui a trifouillé dans les propriétés de son imprimante... Dans l'onglet partage !! Alors qu'il cherchait comment configurer la qualité d'impression...
Bref, avant, le message qui s'affichait dans cet onglet était
"Par mesure de sécurité, Windows a désactivé l'accès à distance à cet ordinateur. Cependant, vous pouvez activer l'accès à distance et partager des imprimantes en toute sécurité en exécutant l'assistant configuration du réseau.
Si vous êtes conscient des risques de sécurité mais que vous voulez partager des imprimantes sans excuter l'assistant, cliquez ici."
Bien évidemment, cette andouille a cliqué "ici" !!! Alors maintenant, deux choix s'affichent, "Ne pas partager" et "Partager" avec un nom de partage à donner...
Il m'a demandé comment faire pour re-désactiver l'accès à distance. Mais je ne sais pas comment faire cela ! J'ai regardé dans le panneau de config, mais je n'ai pas trouvé... Je pense que ça doit être quelque part là-dedans ! Mais où... ?
J'ai tenté une restauration système. Pas de pb, le message d'origine était revenu, mais vu l'ancienneté du point de restauration, pas mal de logiciels étaient perdus dans leurs fichiers de configuration... Alors j'ai du annuler la restauration. Les logiciels re-marchent, mais l'accès à distance est activé !
Comment faire ?
Y a-t-il réellement des risques de sécurité ? Même si on laisse bien l'option "Ne pas partager" cochée ?
Merci d'avance !
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.