Posez votre question Signaler

Pb scanner UMAX et Windows XP : indétectable

maamlo 2Messages postés 24 juin 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 22 août 2008 à 18:00
Bonjour, c'est Madame l'Originale,

J'ai des soucis avec mon scanner Umax Astra 4500 (j'ai Windows XP2), qui ne veut plus scanner (embêtant pour un scanner, me direz-vous... et je suis totalement de votre avis).

Le message d'erreur lorsque je veux scanner est le suivant :

L'application ou la DLL

C:\WINDOWS\Twain_32\Umax\Astra4500\Ls002.ds

n'est pas une image WINDOWS valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.

J'ai d'ailleurs le même message lorsque j'ouvre Photoshop, puis 3 autres à la fois un peu différents et tout à fait similaires :

C:\WINDOWS\Twain_32\VSTA_32.DS

C:\WINDOWS\Twain_32\wiatwain.ds

C: \WINDOWS\system32\wiadss.dll

Ce que j'ai tenté :

1- Réinstaller les pilotes avec le CD fourni avec le scanner (le driver Astra n'apparaît pas, seuls Abbyy FineReader 4.0 ; ScanSoft Textbrdge Classic 2.0 ; MGI photoSuite SE et PaperCom Document Manager).

2- La manip : Désinstaller tous les fichiers Astra et Umax-débrancher-redémarrer-désactiver les antivirus (AVG et Avast). Bref, j'ai tout repris à zéro : mon ordi ne veut pas détecter le scanner.

:-((((((

Question : y'a-t-il un problème d'incompatibilité Umax-Windows XP ?

Dernière erreur en date (elle n'est pas si récente d'ailleurs)... Je faisais "ignorer" ou "fermer", selon.

J'ai cherché à faire Windows Update... voici le message d'erreur :

Sous-système MS-DOS 16 bits

C:\WINDOWS\System32\regsvr32.exe

Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée

CS : 0f76 IP: 0101 OP: 63 7f3 b1 42

Erreur rencontrée par Windows Update :

0x800705B4

J'ai besoin d'aide, car je dois scanner des photos de manière urgente.

Je vous serais vraiment très reconnaissante pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Maamlo

P.S. : J'ai contacté Yamada Support, j'ai suivi la procédure conseillée... même résultat.
Lire la suite 

Pb scanner UMAX et Windows XP : indétectable »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
il faut desinstaller le scan et aller chercher les drivers qur le net
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Comme le dit chrischris83, désinstalle et essaie les pilotes sur le lien joint:

http://www.umax.de/cgi-bin/treiber.pl?Scanner=a_4500&OS=win_XP&SCSI_Karte=0&DigiC...
Twain 2.2
A+ P2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même pbm mais avec VISTA !
Umax est-il compatible ? connaissez-vous un lien vers le pilote vista ?
Merci. Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb scanner UMAX et Windows XP : indétectable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?