Creation d'un programme informatique

Fermé
bob2mars Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 22:32
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 30 août 2011 à 22:40
Bonjour,


Je souhaite créer un "logiciel" ou programme informatique permettant de gérer trois fonctions:


- une fonction permettant de proposer à l'utilisateur de choisir un modèle de courrier type parmi plusieurs suggestions (les suggestions sont le résultat de recherche par mots cléf).

- une fonction permettant de générer des modèles de comptes rendu (ou rapport) sous word en fonction de réponses données (choix par liste déroulante) par l'utilisateur parmi plusieurs séries de questions.

- une fonction de gestion ou « tableau de bord » permettant :

* d'archiver, de connaitre, et de consulter l'historique des courriers et rapports générés.

* de créer des "alertes" (ou rappel) d'un problème pratique à résoudre et permettant à l'utilisateur de renseigner l'issue du problème pratique (problème résolue, non résolu etc...).


Pouvez-vous m'informer du meilleur logiciel à utiliser (excel, access ou autre) sachant que l'objectif est de rendre son utilisation possible par quiconque.


Idéalement, ce serait un programme en point exe axé multimédia (avec un peu de couleur, des formes et des boutons d'accès (navigation) aux différentes fonctions).


Vous remerciant de m'éclairer un peu à ce sujet


Salutations
A voir également:

1 réponse

le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 31
30 août 2011 à 22:40
si tu est debutand prend Sofwar Zator il fais tous (enfin presque )
0