Problème WIFI/freebox/PC portable ?

Fermé
eliottnet Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 12 juil. 2006 à 16:26
 JOEL48_OK - 9 févr. 2014 à 00:10
Bonjour,
Je précise déjà que j'ai fait le tour des forums depuis plusieurs jours et je n'ai pas trouvé de réponses...
je possède 2 PC fixes qui fonctionnent très bien en WIFI avec la Freebox ( canal 13, DHCP activé, routeur activé, etc... ).
Par contre je n'arrive pas à connecter le portable.
J'ai vérifié " sevices.msc ", c'est bon.
FN + F1, ya rien qui s'affiche...
Dans mon gestionnaire de périphérique / carte réseau, j'ai RALINK RT2500 Wireless Lan Card... apparement le préphérique fonctionne... par contre je n'ai pas d'icône RALINK dans la barre de " démarrage " j'ai seulement le logo WIFI avec une croix rouge dessus.
Sinonmon portable détecte le réseaui de mes voisins, je ne comprends pas, le portable est à proximité de la freebox, et ya rien !!!
J'ai désinstallé NORTON en suivant la procédure de Symantec pour installer Kaspersky anti virus que je préfère. J'ai réactivé le pare feu windows.
Bref j'ai la même config que sur mes 2 PC fixes à part la carte WIFI des PC qui est différente.
Merci d'avance de m'aider.
A voir également:

30 réponses

bjr g un pc portable toshiba j'arrive a me conecter en eternet mai impossible d activer ma carte wifi quen japui sur fn et f8 ca m indic que ma wifi et en marche mai quen je v dans mai conection reso mma carte et desactiver donc je clik dessu pour lactiver il me marque que c impossible tout mai pilotes son a jour. comment fair ? merci
0
m-l Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 12:20
Bonjour,

Ayant le meme probleme avec la carte Ralink RT2500 de mon pc packard bell easy note, je me suis connectée au lien mentionné par samcades, ça m'a permis d'installer un logiciel qui a scanné mon pc et trouvé le pb : ma carte wifi n'est plus a jour et donc si je vouslais la mettre a jkour fallait que je paye, donc j'ai abandonnée. Y'a-t-il moyen d'obtenir gratuitement une mise a jour ou ai-je fais une mauvaise manip sur le site https://www.buydomains.com/lander/drivershg.com?domain=drivershg.com&utm_source=drivershg.com&utm_medium=click&utm_campaign=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_id=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_type=tdfs&redirect=ono-redirect ?

Merci pour votre aide
0
Bonjour,

J'ai le même pb avec cette carte (intégrée) Ralink RT2500 Wireless lancard pour un ordi portable packard bell EasyNote ma carte à toujours fonctionner et du jour au lendemain fini... enfait après une coupure de courant... c'est bizar!!!
j'ai fait des vérifications et j'ai vu que l'adresse ip de ma carte est à 000.000.000.000 alors que l'adresse sur mon routeur est toujour exact, j'arrive à me connecter avec ethernet mais plus en wifi. autre bizarerie, je capte mon réseaux mais à la connection, mon ordi reste bloqué sur lecture de l'adresse réseau.
J'ai donc lu avec attention les messages et j'ai télécharger pilot détective et il me dit la même chose (les cartes ne sont pas à jours; carte wifi, carte graphique...) et chaque fois c'est 30$ auriez vous un moyen de faire ca gratos ;-) merci d'avance...
0
Voila depuis lundi a 12h30 ma carte réseau ne fonctionne plus et c'est en plus une : Ralink RT2500 Wireless LAN Card
elle n'a plus fonctionné en un instant, c'est arrivé d'un seul coup, que dois-je faire ?
0
ma copine a le meme probleme avec un easynote avec une carte reseau rt2500. j'ai donc reinstaller les dernier drivers sur le site packardbell et j'arrive maintenant a me connecter...mis a par que maintenant la connexion est très instable toutes les 5 minute il y'a deconnexion et connexion. je precise que le routeur est une neufbox et qu'il est situé a 5m du pc. la neufbox et sur le canal 11 d'origine et les autre apareil wifi n'on aucun soucis. serai t'il possible que ce soit un defaut de fabrication(conception) de la carte reseau?
merci bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Voila moi je suis méga nulle en informatique, je viens d'acheter un pc portable pour les cours, je veux le mettre en connexion wifi, mais il detecte pas la free box, hors g un ami qui vient a la maison et lui détecte la freebox, je me disais que c'étais peut etre parce que c'étais un nouveau pc ??
Qu'en pensez vous ?
merci d'avanace
0
bonjour à tous cela va vous aider ça permet de configurer votre freebox bon courga


http://www.freenews.fr/nat/6490-fr [...] eebox.html
0
+1 pour le coup du Fn+F1 sur la Packard Bell EasyNote.
J'ai failli rachetter une clé Wifi... MERKI
0
j'ai le meme probleme depuis quelque jours seulement ma wifi ne marche plus sur mon ordi et je suis chez free
jai fait fn+F1 sa ma pas aidé non plus je l'avait deja fait manuellement ...
donc si faut que je change de canal et passe sur le 6 il faut faire comment ?

merci de votre reponse et encore desolé pour le derangement dans ce topic mais personne repond au mien !!! :s
0
désolé du dérangement je sais c'est pas ma topic mais j'ai les mêmes problèmes que toi et personne réponds au mien

donc depuis quelque jours et sans aucune raison ma wifi de mon ordi hp ne se connecte plus a ma freboox alors qu'avant elle marchait très bien !!!! ma réception étais même très bonne et du jour au lendemain plus aucune connexion !! de quoi sa viens ?

j'ai déjà essaye en appuyant sur fn+F1 ou manuellement rien ne change donc la je suis relié par câble et mon problème est que je ne sais pas comment changer le canal de ma freebox si il faut que je le mette en 6 comme indiqué plus haut ... pourriez vous m'aider ? merci de votre aide
0
problème résolu j'ai trouver comment change le canal merci comme même car sa remarche
0
Bonjour ,

je me suis achetée un eeePC (Asus) il n'y a pas longtemps, c'est un netbook. Je ne peux me connecter à ma Freebox et ne comprends pas comment on change le numéro du canal.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci.
0
Bonjour,

Fn c'est la touche totalement en bas à gauche de ton clavier. Elle permet d'utiliser les fonctionnalités secondaires de ton clavier (toutes les touches avec un texte en bleu; ex: couper le son, la luminosité etc).
Donc essaye Fn + F1 puisque c'est avec F1 que tu peux couper le récepteur WiFi ou l'activer.

Bon sinon, je me permet de remonter le sujet car j'ai, enfin ma copine a, le même problème.
Un PC portable EasyNote, avec une Ralink RT2500 Wireless LAN Card, et impossible d'utiliser le WiFi.
Il arrive que la carte trouve des réseaux, mais en général elle se connecte puis se déconnecte et ne trouve plus rien.

Une solution? ... ^^

Merci d'avance à tous les cerveaux qui voudront bien se pencher sur la question ;)

Bonne journée
-1