[zone alarm] pb avec mise à jour XP SP2

Résolu/Fermé
Swarel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2006 à 23:09
Salut à tous,

j’ai un soucis avec zone alarm : je l’utilisais avec le pack SP1 sans pb mais depuis la mise à jour SP2, il ne marche plus et je n’ai plus de connexion. J’ai bien désactivé le pare-feu windows et réinstallé zone alarm depuis un nouveau téléchargement à partir du site de zone labs, rien à faire !
en fait, ce qui est vraiment bizarre, c’est que le centre de sécurité windows me dit que je suis protégé par zone alarm alors qu’il m’est impossible d’y accéder ou de le paramétrer…

(réponse de windows quand j’essaye :
« C:\Program Files\Zone Labs\Zonealarm\zlclient.exe
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à cet élément. »)

Pourtant, ce fichier est présent à la place indiquée.

En revanche, quand je désinstalle ZA et remet le pare-feu windows pas de soucis pour internet.

J’ai parcouru le forum en long et en large pour chercher une solution, mais je ne vois pas.
Si quelqu’un y comprend quelque-chose…

Merci pour les réponses que j’ai déjà trouvées sur ce site et merci d’avance pour ce problème précis.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2006 à 16:11
Hello,

Pour résumer la situation beaucoup de personnes rencontrent ce même problème et d'autres encore + important suite à la désinstallation de ZA.

CCM ne manque pas de discussions à ce sujet un peu dans tous les forums.

Pour en revenir à la version si tu utilises une version payante je ne peux rien faire pour toi par contre si tu utilises une version gratuite et que tu as téléchargée la version 65-725-OOO il faut que tu réinstalles la version 61-744-OO1, d'accord ce n'est pas une mise à jour mais elle a le mérite de fonctionnée.

Il semblerait que pour toi la désinstallation de ZA ne cause pas de soucis donc no problémo.

Lien pour l'ancienne version:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/
ou
http://trranova.free.fr/index.php?file=Download&op=description&dl_id=10


A+ P2
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2006 à 16:15
Bonjour P2 !

Je sèche là :
true vector comment le fermer

Aurais-tu une autre solution que celle que je propose en dernier recours ?

Merci d'avance !
0
Swarel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
12 juil. 2006 à 16:49
salut P2, merci pour ton intervention.

pour préciser, j'utilise la version gratuite de ZA (la 65-725-OOO dont tu parles), et effectivement, je n'ai pas de pb pour la desinstallation.

que penses-tu du fait que windows me dit que ZA est actif alors qu'il n'apparait nul part et que je ne peux pas y accéder (comme à internet d'ailleurs...)?

par rapport à ce que tu me dis, pour l'ancienne version de ZA, est-ce que tu ne penses pas qu'il vaudrait mieux mettre un autre firewall (genre kerio) plutôt que de rester sur un ZA non mis à jour?

merci pour tes conseils
A+
0
Swarel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
12 juil. 2006 à 16:53
re-salut,

j'ai oublié un détail, je sais pas si ça peut jouer, mais j'utilise aussi avast4.7 (j'ai vu qu'il y avait parfois des pbs avec ZA)

A+
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2006 à 18:38
Hello,

Déjà un gros bonheur, tu ne rencontres pas de problème lors de la désinstallation.

Pour répondre au Post <3> et <4>.

Problème idem sur ZA.
Je reste sur l'ancienne version de ZA qui me satisfait pour l'instant et si ZA n'avait pas sorti une nouvelle version et Ben on n'aurait pas à se poser la question de savoir si notre PC serait mieux protégé ou alors il faudrait changer de pare feu tous les jours en regardant tous les pare feu du marché disponible.

Utilise également avast et certains ont des problèmes, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai eu à réparer WIN XP parceque je n'arrivais pas à acccéder au pare feu Windows pour le désactiver manuellement et j'ai encore une fois installer ZA 65-725-000 et il a marché une journée et le lendemain!!! reparti chez lui.
Donc pour moi pas de conflit entre ZA et Avast.

Beaucoup d'entre nous rencontrent ce problème avec la dernière version de ZA et d'autres aucun soucis.

Quand à Kério je ne l'utilise pas et honnêtement je ne pourrais te conseiller à ce sujet, par contre dans ce même forum il est dit qu'il reste un très bon pare feu.

A+ P2 et si tu te lances dans Kério passe un point de vue.
0
Swarel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
12 juil. 2006 à 19:20
Merci P2,

ça fait plaisir d'avoir ton avis, j'ai passé l'après-midi à me prendre la tête sur les forums pour me documenter. Au final, j'vois bien que ça reste une question de feeling. Y'a des pros-ZA et des pro-Kerio qui semblent s'affronter indéfiniment... :-)

Rien n'est parfait, alors comme je connais déjà ZA et que je l'apprécie (en plus Kerio semble un peu galère à utiliser) , et bein j'vais essayer ce que tu m'as dit (ancienne version), puisqu'il semble ne pas y avoir de soucis.

Au pire, si j'ai encore des pbs, j'essaierais avec Kério, et dans ce cas là je serais ravi de te tenir au courant (ainsi que les internautes) de mes éventuelles tribulations avec son installation!!

Encore merci pour ton aide et je te tiens au courant.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swarel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
12 juil. 2006 à 23:01
hello P2, me revoila...

quelques nouvelles du front:

j'ai installé l'ancienne version de ZA avec le lien que tu m'as donné et ça a partiellement marché: j'ai bien récupéré ZA, bien installé mais j'ai toujours pas de connection. j'ai bien autorisé generic host process et les navigateurs (firefox et explorer) à se connecter mais sans résultat...
le seul truc auquel j'ai mis des points d'interrogation est un programme nommé "acer.scr" qui ne m'inspire pas une grande confiance.
ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'essaie de me connecter, je ne reçois aucune demande de ZA...

en résumé, j'ai autorisé ce qui devait l'être et demander une autorisation pour ce dont je n'étais pas sur et ZA ne me demande rien lors d'une tentative de connection!!! mystère, mystère...

je finis par croire qu'il y a vraiment une incompatibilité avec quelque-chose dans mon PC (XP2 ou son firewall, avast ou ???).

bref, je crois que je vais finir par sauter le pas pour Kério. j'attends quand même ton avis avant, à la vue de ces derniers éléments...

Merci et A+
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2006 à 00:06
Hello,

Bon d'après ce que j'ai pu lire .SCR est un exécutable pour des screen saver mais pourraît cacher un virus.

Il faudrait que tu fasses la méthode préliminaire de désinfection:
virus methode preliminaire de desinfection version fr

Créer un nouveau post (énumérer Rapport suite à ACER.SCR ou quelque chose comme cela ) sur le forum Virus/sécurité avec le résultat des rapports.
N'utilise pas le post actuel, il pourrait ne pas être lu par les cracks des virus.

ZA fonctionne mais il semble y avoir un problème pour tes connexions et avant d'aller + loin autant y aller avec un PC dont on sait qu'il est propre.

Bon courage pour la suite.

A+ P2
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2006 à 00:24
Re,

Suite du <8> cela pourrait avoir un rapport également avec ton PC si il est de marque Acer ou ton scanner de marque Acer si tenté que tu es du matériel Acer bien sûr.

++ P2
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2006 à 09:27
Hello,

Suite du post <9>, tu as bien mis ton pare feu Win sur désactivé et tu as bien installé la version 61-744-001 en PARE FEU DE BASE et non la version d'essai qui comporte un antivirus également.

Un Pare feu et un anti virus.

A+ P2
0
Swarel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 10:27
salut P2,

alors ce matin j'me lève -> douche -> p'tit dej -> allumage PC -> MIRACLE!!!
l'ancienne version de ZA à l'air de tourner sans pb et je n'ai plus de pb de connection avec ZA. à croire que les pc, c'est comme nous, une bonne nuit de sommeil et puis ça repart!?!?

j'viens de voir ton dernier post, j'ai bien desactivé le pare-feu windows et installé le pare-feu de base de la version 61-744-001, ça c'est ok mais merci qd même de demander.

précision: j'me sens un peu con (par rapport à acer.scr) de ne pas t'avoir prévenu que mon ordi est un portable acer... enfin, j'vais suivre la procédure que tu m'as indiqué, pour être sûr de ne pas faire de connerie, d'autant plus que j'ai une autre application qui devient très très insistante ("application pollingmodule", je sais pas si tu connais... ça m'inspire pas confiance non plus) que ZA me bloque à chaque fois.

alors, pour l'instant, ça roule... j'vais suivre la procédure et j'te donne des nouvelles

A+
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2006 à 10:48
Hello,

Ouais un PC qui prend sa douche le matin et en bien meilleur forme comme nous en quelque sorte.

L'informatique et ses mystères !!!!

Acer .scr = MDR vaut mieux cela qu'autre chose.

Pour Pollingmodule: Fichier relié a Wanadoo.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=pollingmodule&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl

Bonne journée je quitte l'onde pour la retrouver + tard.

A+ P2
0
Swarel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 10:44
re-

pour revenir à "pollingmodule.exe", j'ai regardé plus en détail l'historique de ZA et j'ai une bonne vingtaine de tentatives d'accès au programme en 1h (direction: sortant) vers 9 adresses IP différentes...

ça ne serait pas une p'tite saloperie ce truc???

A+
0
Swarel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 14:10
re-

"Acer .scr = MDR vaut mieux cela qu'autre chose. " -> qu'est ce que ça veut dire?
MDR = moteur de recherche? c'est ça? qu'est ce que ça engendre?

en tout cas, encore merci P2 pour tous tes liens et tes conseils.
on se sent bcp moins seul et démuni grâce à CCM et des personnes comme toi.

a bientôt (pour un nouveau post sur "acer.scr" comme tu m'as conseillé)

bonne continuation


RECAPITULATIF SOLUTION:
-desinstallation ZA 65-725-OOO (free)
- installation ZA 61-744-001 (free)
- une bonne nuit de sommeil pour moi et le PC !!!

->j'sais pas si on peut appeller ça une solution, mais en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi...

encore merci P2 et CCM
A+
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2006 à 15:01
Hello,

Je te cite:
"Acer .scr = MDR vaut mieux cela qu'autre chose. " -> qu'est ce que ça veut dire?
MDR = moteur de recherche? c'est ça? qu'est ce que ça engendre?

MDR = Mort de rire
PTDR= P***r de rire.
LOL= Rire

Suite de Acer.scr = Mdr vaut mieux cela qu'autre chose
= Je suis mort de rire que tu n'est pas pensé que cela avait un rapport avec la marque de ton PC.

Pour la méthode de décontamination te casse pas la tête puisque l'on sait d'ou vient Acer.scr.

Quelques smileys:
http://yatout.ma2t.dafun.com/general/smileys-et-abreviations.php
http://jargonf.org/wiki/Document:Smiley

A++ avec plaisir P2
0
Swarel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 22:54
salut,

c'est cool de m'initier, ça m'évitera de passer à nouveau pour un neuneu!!! en tout cas, je pensais pas qu'il pouvait y'avoir autant de smiley, c'est carrement une science ce truc!!! ça m'a fait penser au tableau des éléments en chimie, en 100 fois pire!!!

pour "acer.scr", j'vais essayer de me justifier (même si je risque de m'enfoncer encore plus... MDR -> ahaha, je l'ai casé!!!) : en fait, je pensais que ça pouvait être une astuce de hacker, pour ne pas éveiller les soupçons (j'suis parano ou ça tient debout comme raisonnement!?)
Mais bon, c'est qd même pas malin de ma part d'avoir oublié de te prévenir dès le début.

A+ P2
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2006 à 23:09
Hello,

Vaut toujours mieux se renseigner et faire les opérations de désinfection si tu as un doute.

ACER.FR:
http://www.acer.fr/acereuro/page11.do;jsessionid=34480973CE59A24C34478E459F0A9C02...

Pour : pollingmodule.exe
Tu as wanadoo???

Dans tous les cas est ce que tu avais déjà ces demandes auparavent??

Pose un message sur le forum en demandant des renseignements sur ces deux demandes d'accés pour savoir si elles sont normales.

A+ P2
0