Tableau dynamique

Fermé
metiss76 - 29 août 2011 à 17:01
 metiss76 - 30 août 2011 à 08:38
Bonjour,

J'ai fait créer plusieurs pages excel avec chacune des données: liste des livres en stock, liste des abonnés à la bibliothèque, liste des emprunts passés et en cours, récapitulatif de l'état de chaque adhérents.

J'aimerais pouvoir faire que lorsque je complète la liste des emprunts cela aussi est effet sur la liste des livres en stock au niveau des sorties du livres.

Comment je dois m'y prendre?

Copie du sujet:
érer l'ensemble des choses suivantes :
* Une liste des livres du stock. Ces livres auront une référence (à votre discrétion), un titre,
un auteur et un genre (« science fiction », « roman », « (auto)biographie », « bande
dessinée », etc.). Nous aurons aussi pour chaque livre, le nombre d'exemplaires achetés
par la bibliothèque, le nombre d'exemplaires encore en état et empruntés.
* La liste des abonnés à la bibliothèque. Ceux-ci auront un numéro d'adhérent, un nom, un
prénom, ainsi que leur date de naissance pour limiter les lectures auxquelles ils ont accès
en fonction de leur âge. Nous aurons aussi mention du nombre de livres perdus ou
détériorés par l'abonné.
* La liste des emprunts passés et en cours (historique de la bibliothèque). Pour chacun des
emprunts, nous devrons trouver la date d'emprunt, l'état d'emprunt, la date de retour et
l'état de retour. Il faudra bien sûr qu'il y soit fait mention du livre (référence plus titre) et
de l'emprunteur (numéro plus nom).
* Un état récapitulatif qui présente pour chacun des adhérents, la liste des ouvrages qu'il a
empruntés et combien de fois, plus le total de ses emprunts. Nous trouverons aussi le
nombre d'emprunts de chacun des livres.
Ce classeur devra respecter les spécifications suivantes :
* Dans la liste du stock, si le nombre de livres en état plus le nombre de livres empruntés est
inférieur à 60% du nombre de livre achetés, il faudra qu'apparaissent clairement un besoin
d'achat pour ce livre.
* Pour les abonnés, vous devez faire apparaître graduellement une information concernant
le nombre de livres perdus ou détériorés. Ainsi, si ce nombre est inférieur strictement à 2,
on n'indique rien de particulier, si celui-ci est supérieur à 2 mais inférieur strictement à 7,
on affiche un commentaire pour être particulièrement vigilent avec les retours de cet
abonné, si le nombre dépasse 7, on affiche clairement que l'on va annuler sa carte
d'abonnement à la bibliothèque.
* La liste des adhérents étant une données critique, celle-ci ne devra être accessible qu'en
utilisant un mot de passe. C'est la responsable en chef de la bibliothèque qui peut lire et
éditer ces données. Son mot de passe sera « resp ».
* Le suivi au jour le jour des emprunts et des retours sera faite par les employés de la
bibliothèque. Leur mot de passe sera « bib ».


Merci beaucoup.

3 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 943
Modifié par Mytå le 30/08/2011 à 00:30
Salut le forum

Tu veux un programme clé en main, pour un devoir d'études......

Tu reviens avec un fichier de se que tu as déjà fait et tu poses tes questions une à la fois.

Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.

Mytå
0
Non je veux pas que l'on me fasse ce devoir, juste que l'on m'explique comment allez chercher une info dans un tableau pour le mettre dans un autre tableau et qu'il y est la mise à jour.
C'est un exercice d'entrainement à un cas concret.

Voici ce que j'ai fais:
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?AHEhBuyotLl
0
Je ne sais pas vraiment s'il est utile de faire un tableau croisé dynamique, la fonction RECHERCHEV peut -elle aussi fonctionner?

Je vous en remercie par avance, de votre aide.
0