GParted + Sony vaio copie impossible

Résolu/Fermé
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 29 août 2011 à 08:02
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 29 août 2011 à 18:04
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Sony VAIO Avec Windows 7 bien sûr !
Avant d'y mettre un Linux je tente une sauvegarde :
J'ai l'habitude de sauvegarder et restaurer mes partitions XP avec GParted.
J'ai donc taillé 3 partitions identiques sur un DD externe (Recovery + System Reserved + c:).
Avec GParted les 2 premières partions se copient sans pb : COPIER/COLLER OK.
Pour la 3ème partition (c:)
- dans le sens DD externe (vierge) -> Sony j'ai bien COPIER et la possibilité de COLLER.
- dans le sens Sony -> DD j'ai bien COPIER mais pas COLLER.

Y a-t-il un truc ?
MERCI d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 10:06
Ça a l'air d'être en lecture seule
0
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
29 août 2011 à 10:25
Slt,
Non ce serait le contraire en écriture seule ! puisque je peux faire COPIER/COLLER de DD (partition vierge) vers VAIO.
Ce qui est une absurdité !
0
Bon alors déjà j'ai marqué "Ça a l'air d'être en lecture seule" et pas "écriture seule". Et oui, elle a l'air d'être en lecture seule (je parle de la partition du DD externe avec laquelle tu as un problème !). Tu peux copier mais pas coller, c'est typique lecture seule ça !
0
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
29 août 2011 à 18:04
D'abord MERCI bravatuning pour tes remarques.
J'ai été un peu long à répondre car j'ai dû faire pas mal de manip :
- Je me suis rendu compte qu'en augmentant de 4 MiB la partition du DD externe, GParted me donne le COPIER/COLLER. Ce que J'ai fait. Mais en retour je n'avais plus le COLLER dans le sens DD externe -> DD Sony.
- Bizarre dans la mesure où :
1) sur les 2 autres partitions (Recovery + System Reserved) ça passe dans les 2 sens pour des tailles identiques.
2) GParted accepte de copier une plus grande partition NTFS vers une plus petite, il ne fait que préciser que des données peuvent être perdues...
Enfin de ce que j'ai constaté jusqu'à aujourd'hui, mais je suis parti de GParted du dernier RescueCD 2.3.0 alors que j'utilisais jusqu'à présent celle du 0.4.1.
J'avais quelques versions de retard :-)

Comme mon intention était de retailler la partition du Sony pour y mettre un Linux, je me suis lancé :
- J'ai passé la partition C: du Sony de 287900 à 251000
- J'ai relancé Win7 OK après un chkdsk
- J'ai taillé une partition sur le DD externe de 251000 et là j'ai le COPIER/COLLER dans les deux sens !

Je passe le fil en [Résolu] mais bien sûr je continuerai à répondre...

Il me reste à installer un Linux, je vais mettre la Mandriva 2011 récupérée ce matin, pour voir... Plus 1 ou 2 RescueCD 2.3.0 customisés, donc je risque de ne pas faire surface avant qq jours :-)

MERCI à celles et ceux qui passent tant de temps ici sur CCM à secourir les autres !
0