[Frames] Intégrer une frame php ?

Fermé
Thubs - 4 juil. 2006 à 15:41
 Alain42 - 7 déc. 2007 à 14:39
Bonjour,

Je débute le PHP depuis quelques jours et je suis un petit peu perdu :(

J'aimerais mettre en place des frames façon HTML mais en intégrant des pages PHP. Pour reprendre l'exemple sur le guide des frames de CCM, j'aimerais quelque chose comme ceci:

<FRAMESET COLS="20%,
80%">

<FRAME SRC="frame1.htm" NAME="gauche">

<FRAME SRC="frame2.htm" NAME="droite">

</FRAMESET>


...mais avec par exemple frame2.php à la place de frame2.htm.
J'ai essayé mais aucun navigateur ne semble trouver ma page php (frame blanche). Est ce possible d'afficher une frame php de cette manière ou faut il s'y prendre autrement ?

Merci beaucoup pour votre aide!
Phil
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

les include n'ont pas la même fonction que les frames:

- include =pour intégrer dans une page une partie de html ou de script php que l'on ne veut pas retaper

(par exemple on fait une partie entête que l'on include au debut de toutes les pages)

- frames= sert a "découper" l'écran en plusieurs parties
( par exemple une frame haute qui apparaitra toujours en haut de l'écran même si on fait un scrool dans la partie basse, ou on peut recharger la partie basse sans recharger la partie haute)

Pour répondre à la question:mais avec par exemple frame2.php à la place de frame2.htm.

C'est OUI !

mais pour visualiser le résultat il faut que ta page soit :
- avec l'extension .php
- posée ou enregistrée sur un serveur qui accepte le php (il peut être soit distant chez un hebergeur, soit local sur ton PC (EasyPhp par exemple))
- et tu l'appelles en tapant son adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur


@lain
4
if(!@$_GET["frame"]) { ?>
<FRAMESET COLS="200,*" frameborder=0>
<FRAME SRC="<? echo $_SERVER["SCRIPT_NAME"]?>?frame=menu" NAME="menu">
<FRAME SRC="<? echo $_SERVER["SCRIPT_NAME"]?>?frame=image" NAME="image">
</FRAMESET>
<? }
// FRAME MENU
elseif($_GET["frame"]=="menu") { ?>

<BODY ><center>
...
try in google PHP framset
2
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
4 juil. 2006 à 17:24
t'as un serveur ?? (easyphp ou xampp ???)


Sinon tu faire des include a la place des frames, sauf si tu veux les frames pour un aspect visuel ou autre à l'écran.
0