Samsung galaxi mini probleme autonomie

Fermé
Hoeoe - 16 août 2011 à 16:18
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 25 févr. 2012 à 16:17
Bonjour,
J'ai un nouveau portable samsung galaxi mini depuis un mois.
Il n'a presque pas d'autonomie, il ne tient pas une journee en etant chargé a fond. En etant sur internet il tient 2h au plus. Pourtant je ferme toujours les applications superflux...

Que faire svp?



A voir également:

3 réponses

webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 15
Modifié par webelievewecanfly le 16/08/2011 à 21:43
Salut,

C'est normal. Il faut savoir que les Samsung Galaxy (ou les Samsung tout court) ont très peu d'autonomie. J'ai moi même un Galaxy Ace, j'essaie de faire attention pour ne pas claquer la batterie en quelques heures. Petits conseils : bien gérer son temps d'utilisation et ne pas laisser les applications, que tu n'utilises pas, ouvertes. Je sais qu'il y a un widget qui te permet de voir combien d'applications sont ouvertes. Après tu peux essayer de désactiver le GPS qui utilise la batterie. Et puis, baisser la luminosité ne te gênera pas pour naviguer sur ton téléphone, en revanche, ça te permettra de rester un peu plus longtemps sans utiliser trop la batterie. Il y a bien d'autres choses qui peuvent t'augmenter le temps d'autonomie, pour cela, regardes dans les paramètres et cherches ce qui pourrait utiliser la batterie.
Après, si le problème persiste, c'est peut être un problème dû au téléphone lui-même. ll te faudra donc rammener ce dernier en boutique (chez ton opérateur).
J'espère que je t'ai aidé(e). Bonne chance. =)

Webelievewecanfly
0
Merci pour tes conseils mais tout ca je l'ai deja fait...

C'est super d'avoir un telephone qui fait internet 3g, musique mais qui n'a pas la capacité d'etre utilisé. En gros il ne marche presque pas sans etre branché.

N'achetez pas ce portable a moins d'etre tout le temps chez vous ou de l'utiliser 3 fois par mois !

L'arnaque total.
0
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 15
25 févr. 2012 à 16:17
Je sais pas si tu as encore ce problème de téléphone (ou ce téléphone tout court) mais tu peux trouver des applications sur Android Market telles que "CPU tuner" qui te permettent d'économiser la batterie (CPU tuner fonctionnant pour les téléphones rootés je crois).
0