Sony vaio vcpf11c5e écran noir après logo !

Fermé
tiptopmace Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - Modifié par tiptopmace le 14/08/2011 à 14:22
 Bach83 - 12 oct. 2016 à 16:09
Bonjour,

Mon sony vaio vcpf11c5e recemment acheté présente un problème : Je démarre l'ordinateur, le logo vaio apparait, disparait, puis l'écran reste noir mais quand même allumé.
La seule fausse manip que j'ai effectuée avant ce problème serait le débranchement de l'ordinateur pendant son extinction alors qu'il n'avait pas sa batterie. Le problème est survenu au rallumage qui a suivit cette erreur.
Je voudrais donc savoir quelles pourraient être les solutions pour remédier à ce problème (réinstaller windows, changer quelque chose dans le bios, etc ...)
Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

nourson-le-geek Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 7
14 août 2011 à 15:09
Bonjour,

A première vu ton ordinateur lache un black screen après le load du bios (Logo VAIO). le problème pourrais venir d'un MAJ qui aurais pas marcher suite au d"branchement de l'ordinateur, ou alors d'un périphérique qui aurais dégager ce qui semble peux probable vu que le bios charge les info. Le mieux pour toi serais de l'envoyer au SAV sans rien toucher car mettre tes main dans le BIOS risquerais d'empirer les choses le formatée risquerais de te faire perdre la garantie aussi. Envoie le en garantie si il est encore sous garantit c'est le mieux .
0
tiptopmace Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
15 août 2011 à 15:23
Ok ok merci a toi effectivement l'idée de la MàJ me semble être juste je vais voir ce que je peux faire !
0
bonjour , d'après ton récit , il semble probable que le disk dur à crasher alors que des données étaient encore dans la mémoire , et une vérification de l'état du disk et à faire , si tu ne peux démarrer en mode sans échec , touche F8 au boot et choisir en mode ligne de commande , il est temps d'utiliser le disk de récupération système créer à la première utilisation de ton pc .
et quelque soi la méthode de lancement lancer un chkdsk /r
0
nourson-le-geek Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 7
15 août 2011 à 15:45
L'ordinateur n'a pas acsé au DOS et l'utilisation de la touche F8 amène au mode sans échec ou alors a tout un tas de mode pas de Mode comme commande comme sous XP ou 98 il lui faudra le CD de Windows enfin sur la version que j'utilise c'est comme sa peut être qu'il y'a des alternative après tout Windows pondent plus d'OS qu'il ne sont capable d'en faire fonctionner correctement.
0
pas compris , il y as de l'idée mais laquelle ?
0
nourson-le-geek Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 7
15 août 2011 à 16:39
Bah en fait sous Win7 j'ai jamais réussi a accéder au mode console ainsi que lancer CHKDSK sans passer par le CD autrement paramétrer le Boot de façon a ce qu'il Boot sur le DVD d'origine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Refka1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 11:54
Bonjour,
J'ai le même de ton problème, si vous le remédier pouvez vous me donner s'il vous plais la solution. Merci
0
Même problème abuse
0