Rechercher : dans
Par :

Identifier l'adresse IP d'un mail

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 12:58:51 martin, le 28 jun 2006 à 16:23:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise un webmail (ifrance pour être précis) et je souhaite identifier l'adresse IP de l'emetteur d'un message. Comment je m'y prends ?

Merci pour votre aide

martin

Meilleures réponses pour « identifier l'adresse IP d'un mail » dans :
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

^^Marie^^, le 28 jun 2006 à 16:38:41
  • +11

Salut

L'adresse IP de l'émetteur du mail est dans les entêtes du mail
(voir dans les options de ton logiciels de mail pour afficher les entêtes complètes.)

A++

Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens
de l'humour, dommage c'est la forme la plus saine de la lucidité

Répondre à ^^Marie^^

24

TsuTsu, le 31 déc 2008 à 13:31:14

Bonjour
Je viens de lire votre message
""Salut

L'adresse IP de l'émetteur du mail est dans les entêtes du mail
(voir dans les options de ton logiciels de mail pour afficher les entêtes complètes.)

A++ ""

Et je voulais vous demander si il était possible de récuperer l'adresse ip d'un pc grace à un mail que l'on a recu
dans une boite hotmail.

J'ai chercher tout ce que je pouvais concernant les en tetes des mails mais je n'ai rien trouvé :(

Merci beaucoup pour votre aide

Répondre à TsuTsu

28

RORO, le 24 mar 2009 à 20:58:08

Pouvez vous donner avec précisions les options pour l'affichage de ladresse IP d'un mail anonyme
MERCI

Répondre à RORO

29

Bazath, le 25 mar 2009 à 00:11:04
  • +9

Bonjour.
L'adresse IP d'un mail se retrouve dans le code source du message (d'où l'importance de ne pas effacer le vrai message en cas de dépôt de plainte, puisque l'enquêteur exploitera le mail original pour ses investigations).

La méthode pour afficher le code source du message est différente selon le logiciel de messagerie. Sur Outlook et Thinderbird, il me semble qu'il faut ouvrir le message puis faire cliquer dans le menu "Affichage" puis sur "code source". Il faut ensuite partir du texte du message puis remonter les données. La première adresse mail rencontrée (généralement précédée de from : ) est suivie d'une adresse IP. Elle correspond à l'expéditeur d'origine. Les autres données correspondent en principe aux différents serveurs par lesquels est passé le message.

Après avoir découvert cette adresse IP, tu ne vas pas pouvoir aller très loin. En France, les données nominatives sont protégées par la loi. Aucun logiciel ou service légal ne te permettra d'obtenir l'identité d'une personne d'après son adresse IP, même si celle-ci est une adresse fixe.

Donc, avec cette adresse IP, tu vas pouvoir regarder avec un service "whois" (il suffit de taper whois dans google pour se voir proposer plein de sites qui proposent ce service qui est gratuit) à quel fournisseur d'accès internet elle est attachée. Tu pourras alors envoyer un mail à ce fournisseur en expliquant ton cas et en indiquant l'adresse IP et, surtout la date et l'heure de l'envoie du message. En effet, si, comme presque tous les utilisateurs français, l'adresse est dynamique, elle peut changer à chaque connexion, une adresse IP libérée étant presqu'aussitôt attribuée à une nouvelle personne qui demande une connexion (donc importance de la date et de l'heure). Mais je ne pense pas que le fournisseur d'accès te donnera l'identité. Il agira directement auprès de son client.

S'il s'agit d'un problème plutôt sensible ou plus important, une plainte est envisageable en gendarmerie nationale ou à la police nationale. Il appliquerons la même méthode et obtiendrons du fournisseur d'accès internet l'identité du "délinquant" à qui ils iront gentiment demander des comptes.

Mais, je le répète, il n'existe aucune moyen pour identifier l'utilisateur d'une adresse IP, quel que soit le programme ou le site internet. Les sites de localisation ne localisent ... que le fournisseur d'accès internet, pas l'internaute. La seule façon serait d'attaquer la base de données du fournisseur d'accès ... Mais ça, c'est illégal.

Si vous voulez plus de précisions sur la façon d'obtenir le code source du message, veuillez m'indiquer le logiciel de messagerie que vous utilisez (ou, si c'est une consultation en ligne, dites moi si c'est du hotmail, du Gmail, du yahoo ... etc...).

Bon courage à tous.

Répondre à Bazath

30

Symphorienart, le 24 mai 2009 à 11:18:17

Bonjour Bazath!
Voila, je vais finaliser une opération sur ebay, car je viens d'acheter une portable. J'ai cependant un doute sur le vendeur, il me parrait "sincère" mais il s'agit de sa première vente sur ebay, mais a des réactions de pro pour tout ce qui concerne le paiement en paypal etc...
J'ai son mail, et même son msn puisque l'on a discuté sur le produit par msn. En cas de litige, puisque je vais payer, je pourrai toujours déposer plainte en fournissant aux autorités les coordonnées des mails et msn pour remonter vers la personne?...il m'a donné son adresse postale, mais il n'est pas sur les pages jaunes, alors soit il est sur liste rouge, soit c'est une adresse bidon...c'est emmerdant d'avoir autant de doutes lors d'un achat important sur internet...
Si vous pouviez me conseiller, ou même m'informer sur l'éventuelle possibilité de remonter vers l'origine d'un individu, si on soumet aux flics (en cas de plainte) les quelques coordonnées que j'ai mentionné plus haut.
Merci...

Répondre à Symphorienart

32

nini, le 16 jui 2009 à 13:06:23
  • +2

J'aimerais savoir comment procéder dans le cas d'un compte hotmail.
mon cas est assez serieux et il se pourrait même que ça aille en justice donc je pense qu'il sera envisageable de retrouver l'expéditeur.
mais sinon es tu vraiment sûr qu'il n existe aucun moyen de retrouver directement l'expéditeur du message ?
(à supposer qu'il ai une ip fixe.)

Répondre à nini

34

Lolo, le 17 jui 2009 à 21:06:52
  • +1

Salut j'ai l'adresse Ip D'un plaisantin récalcitrant qui utilise notre blog pour balancer des conneries et prendre
le nom et le pseudo d'autres blogeurs pour dire des conneries, son IP est 88.219.194.78, en tout cas aujourd'hui à 17H34, j'ai regardé sur le net un peu, je crois que son fournisseur est N9uf Cegetel, est-ce que je peux en savoir plus, au moins la ville ?
merci pour ta réponse.

Répondre à Lolo

36

Bazath, le 20 jui 2009 à 19:12:59

En fait, si l'individu usurpe le compte de quelqu'un ou écrit des menaces ou injures, c'est une infraction, donc punissable par la loi. Donc, une petite plainte en Gendarmerie, en fournissant l'adresse du blog et en indiquant quels commentaires sont injurieux et quels commentaires sont réalisés avec une identité usurpée et voilà ! Les gendarme se débrouilleront.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'adresse IP va vous permettre, comme vous l'avez fait, de connaître le fournisseur d'accès. Dans votre cas, il s'agit de Neuf. Ensuite, il n'y a que Neuf qui puisse vous dire à qui il a attribué cette IP, ce jour là à cette heure là. Et pour cela, il faut une réquisition judiciaire faite par une autorité judiciaire (un gendarme, un policier ou même un Procureur de la République ... ou même un Juge peut être bien ... enfin voilà quoi ...). En ce qui vous concerne, vous ne pouvez pas aller plus loin que connaître le FAI (via un site whois).

Bon courage.

Répondre à Bazath

35

sofbylka, le 20 jui 2009 à 17:32:42

Bonjour aidez moi svp
une personne à pirater mon compte gmail, on utilisant l'option de récupération de compte j'ai constaté que la personne en question à effacer tous mes messages (dont certains très importants), puis j'ai changé le mot de passe et la question sectrete, mais 1h après il a repris possession de ma boite en plus de ça il m'envoie de mail de menace sur ma boite yahoo que j'ai mis comme email de secoursdans mon compte Gmail.

ma question est la suivante comment faire pour trouver l'adresse IP de cette personne à partir du message qu'il m'a envoyé sur yahoo

merci pour ton aide

Répondre à sofbylka

37

Bazath, le 20 jui 2009 à 19:18:04

Là encore, si votre boite est piratée et si vous recevez des menaces ou des injures, le mieux est de déposer une plainte. Les enquêteur vont demander les historiques de connexion et obtiendront les adresses IP de toutes les personnes qui ont démarré votre cession. De là, il leur sera facile d'identifier l'auteur des faits (même s'il s'imagine s'être protégé par un système d'anonymisation ... ben oui ... si le flux TCP/IP arrive jusqu'à son ordinateur, c'est parce qu'à un moment ou à un autre ... le flux sait où aller ... donc pas anonyme ... même avec THOR !!lol).

Bon courage.

Répondre à Bazath

38

sofbylka, le 21 jui 2009 à 11:45:00

Merci pour ton aide l'ami

Répondre à sofbylka

40

Mellie, le 2 sep 2009 à 00:03:56

"En effet, si, comme presque tous les utilisateurs français, l'adresse est dynamique, elle peut changer à chaque connexion, une adresse IP libérée étant presqu'aussitôt attribuée à une nouvelle personne qui demande une connexion (donc importance de la date et de l'heure). Mais je ne pense pas que le fournisseur d'accès te donnera l'identité. Il agira directement auprès de son client. "

Et si il connait quelqu'un qui travaille dans le FAI de la personne à qui correspond l'IP, il peut obtenir cette info, non?? de manière illégale certes mais il peut y avoir accès.

Répondre à Mellie

43

ninalove, le 26 nov 2009 à 12:58:51

Bonjour
voila moi j'ai recu un email sur ma boite hotmail j'ai suivi vos istruction
mais sur la page qui c'est ouverte avec le code source
j'ai pas trouver l'ip !!!

pourier vous m'aider je galère grave

Répondre à ninalove

2

_bab, le 16 jun 2007 à 08:38:05
  • +1

Bonjour,

pour identifier l'adresse IP que tu as dans ton mail

http://outils-rezo.info

Répondre à _bab

3

chtiric, le 11 nov 2007 à 19:24:25

Bonjour,

l'adresse ip donne l'adresse du FAI, et non celui de l'auteur du mail malvaillant !
Peut-on obtenir le non du gas qui empoisonne mon ordi ?

Répondre à chtiric

4

tone, le 2 déc 2007 à 22:03:38

Bonjour quelqu'un m'a laissé un commentaire inconnu et j'aimerai l'identifier par son adresse IP comment dois-je faire? merci de me répondre

Répondre à tone

5

boulepate62, le 2 déc 2007 à 22:06:04
  • +4

Impossible.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
 *¤¤ site perso pour dans mon profil ¤¤*

Répondre à boulepate62

6

smiily, le 12 déc 2007 à 11:22:10

J'aimerais identifier moi aussi un commentaire peu plaisant, il serait possible de le retrouver par adresse IP ?

Répondre à smiily

22

ouiii, le 21 jun 2008 à 18:14:38

Impossible, c'est ce qui s'appelle la protection de l'individu seule la cnil peut obtenir ces infos

Répondre à ouiii

9

bern6691, le 16 déc 2007 à 17:08:13
  • +1

Impossible de contacter directement.
Il faut contacter le service "abuse", du fournisseur internet concerné.

Répondre à bern6691

10

cobra, le 28 jan 2008 à 12:40:57

Bonjour a vous tous j'ai trouver un numero d' IP et j'aimerais savoir a qui cela correspond comment faire je vous en remercie

Répondre à cobra

11

^^Marie^^, le 28 jan 2008 à 12:41:48
  • +1

Salut

On ne peut pas.

A+
^^TONGS^^
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ...

Répondre à ^^Marie^^

12

anass.multimedia, le 8 fév 2008 à 17:59:56

Salut...

Comment récupéré l'adresse email ou l'adresse IP à partir de l'entêtes du mail en javascript...
si non comment je peu afficher en Javascript entêtes de ma page Html...

merci

Répondre à anass.multimedia

13

thekid06, le 25 avr 2008 à 23:08:59

Bonjour a vous tous j'ai trouver un numero d' IP et j'aimerais savoir a qui cela correspond comment faire je vous en remercie

Si tu peut a partir de ce site : http://whatismyipaddress.com/
tu rentre l'ip de la persone a coté de Lookup IP adress et tu clique sa va te mentrer ou est lordinateur avec cette adresse ip et c complétement légal... ensuite tu recherche le nuero de tel ou l'adresse de la personne avec google ...
Pour plus dinfo tu me dmande par mail : billkid21@hotmail.fr ou par msn billkid21@hotmail.fr lol
@+ ;)

Répondre à thekid06

16

pec117, le 8 mai 2008 à 08:35:04

Salut,

J'ai essayé ton tuc et en mettant mon IP, on me dit que je suis à BRUXELLES alors que je suis à Jemeppe/Meuse.

comment cela se fait-il?

bien à toi

pec117

Répondre à pec117

26

bazath, le 12 fév 2009 à 18:25:22

... Cela ne pourrait fonctionner que si la personne a une IP fixe ... ce qui n'est que très rarement le cas en France. De plus, je n'ai pas essayé, mais je pense que ça s'arrête à l'adresse du FAI ... Je ne vois pas comment ça pourrait aller plus loin !

Sinon, pour identifier le titulaire d'une IP, seul le fournisseur d'accès internet correspondant détient l'info si on lui donne l'IP ainsi que la date et l'heure d'utilisation de cette adresse IP. Je ne pense pas qu'un FAI donne cette info à un particulier. Par contre, si cela est justifié, une plainte peut permettre à des enquêteurs d'adresser une réquisition au FAI concerné pour avoir la réponse.

Cordialement

Répondre à bazath

14

zen, le 5 mai 2008 à 10:34:57

Un indelicat a cree une boite yahoo a mon nom , et envoye un message de denonciation mensongere et calomnieuse , j 'aimerais svp recuperer son ip et l 'identifier pour deposer plainte .
merci a toutes et a tous

Répondre à zen

15

thekid06, le 6 mai 2008 à 16:46:28

Zen :
Tu n'a juste à aller voir la gendarmerie (ils sont plus kalifier pour sa) et tu leur explique le probleme. Car je n'est pas encore apris a reperer l'ip de quelqu'un. Mais c'est également possible avec un autre site je ne m'en rapel plus... Désolé je vais rechercher. je te tiendrai au couran ;)

@+

Répondre à thekid06

20

ANASS, le 8 jun 2008 à 01:01:38

Salut... effectivement plusieurs information son codé dans le header du mail... ya t'il un utilitaire ou un script PHP qui permet la récupération de l'adresse IP...?

Répondre à ANASS

21

natas666, le 8 jun 2008 à 01:21:07
  • +2

$REMOTE_ADDR.

et pour afficher l'adresse IP du visiteur
<?php
echo "Votre adresse IP est: $REMOTE_ADDR";
?>

Répondre à natas666

23

cripapas, le 10 déc 2008 à 20:02:46

Salut j'ai pas tout compris a votre discution mais ca m'interesse, mon pb c'est que j'ai une personne qui envoi des msg email en caramail.com et jaimerais bien savoir qui il est car il est tres genant
peut tu m'aidé
merci d'avance

Répondre à cripapas

25

thekid06/billkid21, le 31 déc 2008 à 22:16:29

Salut à tous !
natas666 je pense que c'est questions son or sujet car ceci est de la programmation et na rien à voir avec le sujet poster au depart...

Pour ceux qui veulent connaître l'addresse ip de l'envoyeur d'un mail de façon legal, contacter moi : istk@free.fr et metter comme sujet : Adresse ip d'un mail.

Je mettrer un peut de temps a vos repondre car j'ai plusieur probleme à traiter, aller y quand même...

Je vais mettre un tutoriel sur mon site pour vous indiquez comment vous y prendre : http://informaticsystem.free.fr/

@+

Répondre à thekid06/billkid21

27

thekid06/billkid21, le 13 mar 2009 à 19:37:52

Je vous annonce juste que j'ai changer de mail et egalemnt que pour vous aidez à trouver la personne qui vous envoi un mail je demande votre âge...

Mail : thekidproduct@free.fr
Site Web : http://thekidproduct.free.fr/

! EN ESPÈRANT VOUS AIDEZ !

Répondre à thekid06/billkid21

31

_boubba, le 12 jui 2009 à 09:25:02

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu la réponse à votre question.

Voiçi une solution pour connaitre l'adresse IP de l'expéditeur d'un message.

Ce site

outils-rezo.info

fait cela pour vous

rubrique entete mail

Bonne journée

Répondre à _boubba
Collection CommentÇaMarche.net