Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Debit internet 100Mbits/s kesako? [Résolu]

kev'n 55Messages postés 21 octobre 2010Date d'inscription 16 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2011 à 01:56
Bonjour, je voudrais quelque renseignement sur le debit internet parce que quand j'allume mon PC j'ai un message qui me dit que je suis connecté au resau local avec une vitesse de 100Mbits/s. Alors que quand j'effectue le test sur ce site: http://www.testadsl.net/test-debit.html j'ai un debit de 4.82Mbits qui peut bien m'expliquer tout ça?
Lire la suite 

Debit internet 100Mbits/s kesako »

9 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
100Mbits/s c'est la capacité maximale de débit de ta carte réseau, et non pas le débit réel.
kev'n- 13 août 2011 à 00:24
merci, ça devient tellement plus clair maintenant :p
kev'n- 13 août 2011 à 00:40
mais a quoi ça sert d'avoir d'avoir une carte réseau qui puisse aller a 100Mbits/s si notre débit internet ne pourra dépasser 10Mbits/s!?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

100 mbps c'est le débit entre ton pc et ta box adsl.

Après ta box adsl est elle connectée à internet à x mbps.

Dans une connexion c'est toujours le segment de plus faible débit qui va déterminer le débit max entre 2 points.

cdlt
kev'n- 13 août 2011 à 00:56
ah oui c'est vrai, bin comment choisir une cle wifi? parce qu'en faite je ne veux pas une clé wifi qui soit inférieur a mon debit
Mstr- 13 août 2011 à 01:27
n'importe quelle clef wifi fera l'affaire.

Ya quasi rien qui change (a part b/g/n)

Mais bon, comme je dis, à part si la box est vraiment juste à côté, t'aura des pertes, c'est certains..

Regarder du côté des adaptateurs CPL si tu peux vraiment pas mettre un câble. (c'est un poil plus cher par contre)
kev'n- 13 août 2011 à 01:56
ok merci pour l'infos ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « debit internet 100Mbits/s kesako? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?