DrWatson et Windows 2000, sérieux problème

Fermé
Guillaume - 23 juin 2006 à 15:08
 blabla - 25 mai 2008 à 20:16
Bonjour,

J'ai vu sur le forum quelques sujets traitant de drwatson, l'outil de diagnostic de windows, mais aucun n'a été à même de résoudre mon probleme...

J'ai une série d'erreur (7-8 fenetres) générées par Drwatson au démarrage, qui concerne divers programmes, tantot Quitcktime, Winzip, Vnc, etc... en fait, dès que j'ouvre un programme windows, cela va même jusqu'a l'ajout suppression, j'ai un message d'erreur généré par Drwatson...

Et bien entendu rien ne va plus, je ne peux pas désinstaller, executer certains programmes, etc (sauf en mode sans echec, ouf :) )

Bref, j'ai tenté une désinstallation de tout ce qui touchait aux codecs video, j'ai tenté diverses commandes (la dll shmedia n'existe pas sur Windows 2000 apparemment), j'ai tenté désinstallation des programmes suspect, scan Antivirus ; Antispy, en local et en ligne, nettoyage registre, mise a jour du Windows debuger ; DL certains correctifs et maj sécurité Windows...

J'arrive au bout de mes idées, et le problème persiste... c'est tres embetant ce flood de fenetres d'erreur de drwtsn32 dès le démarrage :)

une chose tout de même, explorer fonctionne à merveille :D :x

Voila, si vous avez d'autres idées, je suis près a essayer :)

Merci pour toute aide ...
A voir également:

3 réponses

pepito_23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
23 juin 2006 à 16:06
Salut guillaume, tu peut essayé de désinstaller docteur watson


Configurer Dr Watson
Pour NT4 / Win2000 / WinXP
Dr Watson est un utilitaire fourni avec Windows qui intervient lors du plantage d'un programme. Nous allons voir ici
comment le configurer et éventuellement le désactiver.
Dr Watson est un debugger ; il se lance lorsqu'un programme plante, donne des informations sur la cause exacte du plantage, ouvre une
fenêtre signalant qu'un programme a planté, inscrit les erreurs dans un fichier journal et dans le journal des évènements.
Dr Watson fait également un dump (un "cliché") de la mémoire du programme qui plante.
Si cet utilitaire est surtout utile en interne chez Microsoft ainsi que pour les développeurs, il est possible de mieux le configurer voir de le
désactiver pour utilisation normale de Windows, le fichier dump pouvant peser plusieurs centaines de Mo au fil des plantages.
La première chose à faire est de supprimer le fichier dump qui se trouve ici :
Pour Windows NT et 2000 :
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\DrWatson\user.dmp
Pour Windows XP :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson
Ensuite, pour lancer le docteur en question, allez dans Démarrer, Exécuter..., et tapez drwtsn32 puis validez par OK.
La fenêtre suivante s'ouvre alors :
Le "Vidage de la table des symboles" et le "Vidage de tous les contextes de thread" servent à alourdir le fichier journal en inscrivant plus
de détails sur le programme qui plante.
=> On peut donc décocher ces cases.
"Ajouter au fichier journal existant" sert, si cochée, à enregistrer toutes les erreurs dans un seul fichier journal. Si elle est décochée, un
fichier journal sera crée pour chaque erreur.
=> Autant la laisser cochée pour ne pas voir plusieurs fichiers journaux.
La "Notification visuelle" permet d'afficher un message d'erreur lorsqu'un programme plante.
Page 1 sur 2 Imprimer l'astuce "Configurer Dr Watson" - Zebulon.fr
08/05/2005 http://www.zebulon.fr/astuces/imprimer_astuce.php?id=176
PDF created with pdfFactory trial version www.pdffactory.com
=> A moins d'y être totalement indifférent, laissez la case cochée.
La "Notification sonore" permet d'émettre un bip lorsqu'un programme plante.
=> A vous de voir.
L'option "Créer un fichier de vidage sur incident", malgré son nom barbare, sert simplement à définir si oui ou non le Dr Watson doit créer
un dump (ou "cliché") de la mémoire du programme qui plante.
=> Décochez cette case, sinon le fichier dump prendra une taille astronomique au fil des plantages.
Le bouton "Effacer" permet d'effacer le contenu du fichier journal.
Pour désactiver la création du fichier journal, il faut mettre le "Nombre d'instructions" et le "Nombre d'erreurs à enregistrer" à 0.
Enfin, pour complètement désactiver le Dr Watson lors d'un plantage, il faut se rendre dans la base de registres :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.
1
bonjour !
mm probleme mais sous windows pirate lsd,des que j ouvre mes documents zone alarm pro me demande d autoriser ou non dr watson que je choisisse l un ou l autre ca me ferme tout!gros bug,tt disparait de plus ca rame maintenant et impossible d acceder a mes documents!
pouvez vous m aider? merci par avance!
0
espion3004 > stephanie
7 août 2007 à 15:20
bonjour stéphanie..

ah, stéphanie ...

ta question : des que j ouvre mes documents zone alarm pro me demande d autoriser ou non dr watson que je choisisse l un ou l autre ca me ferme tout!gros bug,tt disparait de plus ca rame maintenant et impossible d acceder a mes documents!


ta réponse :

ta réponse : mm probleme mais sous windows pirate lsd,pouvez vous m aider? merci par avance!

on ne peut pas t'aider, tu as une verion piraté...
c'est comme si tu nous demandais de faire de l'or avec du plomb?!
Tu vois ce que je veux dire..
achètes toi la vrai version d'xp... un . c'est tout..
0
Je ne suis pas d'accord avec toi espion3004. Disons à moitié pas d'accord avec toi. J'ai Windows piraté et plus d'une vingtaine de licenses XP pirates chopé sur le net. Certaines licenses m'empêchent de mettre à jour mon Windows mais d'autres licenses pirates fonctionnent très bien. J'ai un Windows à jour avec IE7, stable et piraté (idem pour Vista). Donc dire "faire de l'or avec du plomb" ben désolé la seule chose qui change entre un Windows légale et un autre pirate, c'est la license (et éventuellement un hack du système d'activation), mais à part ça tout est identique. Donc refuser d'aider Stephanie (ou l'envoyer ch... pour qu'elle s'achète une license) en pretextant que c'est la solution, c'est pour moi un manque de bonne volonté et de connaissances dans le domaine. Bref parfois vaux mieux ne rien dire que de dire une grosse c.....

Voici la réponse à la question de Stephanie:
Zone Alarm fut un excellent firewall à l'époque. Un ami callé dans le hacking a réussi à outre passer la sécurité de Zone Alarme grâce à une attaque par déni de service. Donc vu le peu de sécurité que Zone Alarme t'offre et les bugs qu'il te génère sur ta machine, je te conseil de le désinstaller et de mettre un autre firewall. Comme par exemple Kerio version 4 (téléchargable ici --> https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html ) qui est le seul firewall testé qui à résisté à la majorité des attaques. Il est gratuit et il ne mange quasi aucune ressource système. Un vrai bijoux ce firewall. Bon si malgré tout tu veux rester sur Zone Alarme, une autre solution est d'installer la dernière version de Zone Alarme. Car le bug que tu décris est connu depuis longtemps et il a été corrigé avec les dernières versions. Et si malgré tout, tu veux rester à ta version de Zone Alarme, ben dans ce cas, il faut downgrader ton Windows SP2 à la version SP1. Là tu n'auras plus aucun bug et ralentissement, mais en contre partie tu ouvres des failles sécurité sur XP. Bref je te donne trois solutions, à toi de voir celle que tu veux. Biensur je recommande simplement de changer de firewall. Voilà Bon courage :)
0
mon ordinateur à des bugs et un serieux ralentissement. Que dois-je faire pour ôter tout cela?

Merci pour votre répone
0