Posez votre question Signaler

Surchauffe processeur ? [Résolu]

leoufdu78170 - Dernière réponse le 6 août 2011 à 17:58
Bonjour a tous et a toutes,
j'ai acheter il y peu un Intel core i3 540 @ 3.06 Ghz.
Le probleme, c'est que mon processeur chauffe énormément (39~45°C au repos et 75~90°C en charge avec ventilo d'origine) du coup, cela m'inquiète beaucoup car sur les forums, on parle de 30°C au repos et 65°C en charge !
Voila, j'aimerai une solution a mon probleme car je vois la durée de vie de monprocesseur diminuer a vue d'oeil !
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Lire la suite 

Surchauffe processeur »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
Trop de pate thermique, pas assez, ou mal appliquée?
leoufdu78170 - 5 août 2011 à 23:08
je n'ai pas mi de pate thermique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben y serait temps !
rasta_boby- 5 août 2011 à 23:30
75-90°C c'est vraiment pas mal deja quand meme.
leoufdu78170 - 5 août 2011 à 23:31
ok, merci beaucoup, des demain, pate thermique !
rasta_boby- 5 août 2011 à 23:36
attention a pas en mettre beaucoup:
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_thermique#Application_de_la_p.C3.A2te_thermique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si c'est le rad d'origine, la pate thermique est déjà appliquée dessus, donc il ne devrait pas y avoir de problème (qui a fait le montage?)

sinon c'est peut etre un probleme de sonde: es tu vérifié les températures avec plusieurs sources? carte mere, pc wizard, OCCT, speedfan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, merci a toi Cyvy, en effet, le ventilo était mal fixé, du coup, le radiateur est la pate thermique n'étaient pas en contact avec le processeur !!

Je l'ai donc refixé et la... SUPER, la teampérature est de 25~30°C au repos et de 45°C apres 40min de Witcher 2 !

Encore merci !
Cyvy- 6 août 2011 à 17:58
tant mieux pour toi!

bons jeux!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Surchauffe processeur ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?