Requête Access et publipostage Word

Fermé
Craig - 2 août 2011 à 13:57
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 août 2011 à 21:22
Bonjour,
J'ai à disposition une base de données Access 97 avec laquelle a été créé une requête (requête 1) me permettant de savoir quelles factures ne m'ont pas encore été payées. Chaque client a une référence. Une table permettant de lier cette référence à l'adresse du client a aussi été créée. Je dois vous signaler qu'il m'est interdit de modifier cette requête et cette table
Donc, en vue d'un publipostage pour relancer mes clients, j'ai créé une requête (requête 2) qui me permet d'exécuter la requête 1 pour extraire les références clients afin d'y associer leur adresse.
A partir de cela, j'ai créé mon publipostage avec Word 97 de façon classique.
Mon problème est le suivant :
Lors de mon publipostage, plusieurs factures ayant la même référence client, je me retrouve avec plusieurs lettres à la même adresse alors qu'une seule serait largement suffisante.
Y aurait-il une solution pour qu'une seule lettre sorte par adresse client ?
Est-ce ma requête Access qui n'est pas assez précise ou est-ce mon publipostage qui nécessite l'application de conditions ?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Regarde ici sur la faqword de Marina un tuto pour un publipostage conditionnel qui répond à ton besoin.
https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/416-publipostage-conditionnel-maison.html
Son tuto repose sur une extraction sans doublon du tableau source qui sert de base au publipostage. Qui permettra dans ton cas d'avoir un courrier par client et la liste de ses factures impayées.
Exporte la requête access sur excel et fais y l'extraction sans doublon.
Reviens si souci.
Argitxu
0
Merci beaucoup pour le tutoriel.

C'est effectivement un moyen bien utile de régler le problème.

Le soucis qu'il pose est qu'il n'est pas ou très peu automatisable.
Ce qui va poser un problème pour les personnes qui sont amener à me remplacer régulièrement et pour qui Access, Excel et Word sont quasi inconnus.

Actuellement, ils auraient deux boutons sur lesquels appuyer pour sortir les lettres. Trois, si je compte le bouton d'impression.

Il faut donc que je trouve une solution plus simple.

Cela dit, merci encore pour cette solution.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
2 août 2011 à 21:22
Bonjour,

"Il faut donc que je trouve une solution plus simple."

Eh bien, bon courage, et surtout n'oublie pas de nous en faire part...

m@rina
0