Comment trouver le programme du bios

Résolu/Fermé
tresor23 - 31 juil. 2011 à 12:20
 tresor23 - 2 août 2011 à 13:01
bonjour, j'ai un laptop compaq presario CQ50-228CA; phoenixBIOS 4.0 release 6.1 avec vista pre-installé,
alors quand j'ai enlevé vista pour xp j'ai perdu presque tous le pilotes
,alors j'ai mis encor win7 desque j'ai terminer l'installation de win7 ma machine se redemarré
mon bios n'a pa pu chargé le system j'ai recue ce message si apres:
'the fille is possibly corrupt. the fille header checksum does not match the computed checksum' voila mon probleme mes amis; je demande de l'aide;ou pourai je touver le fichier de mon bios compatible avec mon bios? ou soit donnes moi un solution!!!merci.
A voir également:

3 réponses

merci pour la reponse erwan0312... ,mon probleme est resolu j'ai utilisé une seule RAM
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
31 juil. 2011 à 12:35
" j'ai enlevé vista pour xp j'ai perdu presque tous le pilotes "

Soit tu t'es mal exprimé, soit tu n'a pas bien compris ce qu'est un pilote (pas "a quoi ça sert", mais bien "c'est quoi").
Forcément, si tu ne réinstalle pas les pilotes "compatible XP"...

Concernant le "file header checksum error", j'ai plusieurs hypothèses de causes, selon mes recherches. Tente la réparation de Windows depuis le CD d'installation, voire après un reboot au 'reset'; Selon certains, c'est la RAM qui pose problème, d'autre encore le CD d'installation qui est rayé...
1
merci pour la reponse erwan0321; je me suis mal exprimé, ce donc j'ai desinstallé vista pour metre windows xp alors avec xp installé il manque 4 pilotes, ethernet controller;video controller,audio device on high definition. comment les trouver?
et alors le probleme de checksum est due a quoi?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 août 2011 à 00:19
"avec xp installé il manque 4 pilotes, ethernet controller;video controller,audio device on high definition. comment les trouver?"

Comment... en cherchant !
Où ?! Sur le site du contructeur de la carte-mère... en commençant par celui du chipset de la carte-mère.

"le probleme de checksum est due a quoi?"

Défaut de communication entre le système d'exploitation et le matériel (dû au fait que tu n'a pas installé le driver de la carte-mère), ou défaut du disque d'installation, ou défaut de la RAM...
0