Ordinateur neuf (Dell XPS 15) très lent...

Fermé
Fafaragorn - 30 juil. 2011 à 13:27
H1990 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 juil. 2011 à 13:39
Bonjour,
Je possède depuis peu(2 semaines) un nouvel ordinateur, un XPS 15, avec les caractéristiques suivantes:
Intel-Core i5-2410m CPU 2,3GHz
4 Go de RAM
Windows Seven Familiale Premium 64 bits

Seulement, je le trouve assez lent: il lui faut quasi 2 minutes 30 secondes pour démarrer, et quand il est allumé, il met souvent du temps pour lancer un programme: la fenêtre s'ouvre, mais reste blanche quelques secondes avant de seulement se lancer véritablement.

J'ai déjà effectué des analyses anti-virus, etc. etc. avec McAfee, Spybot, et Ad-aware, sans aucun résultat.
J'ai également déjà utilisé CCleaner, et Glary Utilities.

Bref, je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur est si lent, alors qu'il est neuf, et que mon ancien (un hp pavillion sous vista) va plus vite que lui, en étant âgé de 3 ans et demi...

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
30 juil. 2011 à 13:31
Bonjour,
Si tu n'as pas trop touché à la configuration d'origine, ça peut venir de là.
Les constructeurs ont la fâcheuse habitude de blinder le PC de logiciels pas toujours très utiles et qui lancent des services au démarrage du PC qui servent juste à le ralentir.
Voir les logiciels fournis avec le PC et désinstaller ceux qui ne servent à rien.
0
H1990 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 3
30 juil. 2011 à 13:39
Salut,
ça m'est arrivé aussi avec un HP pavilion 3150sk !! Core i7 et plus lent qu'un dual core c'est fou ! Moi ce que j'ai fait c'est d'utiliser tune up 2011 avec le CCleaner ! et ça a vraiment améliorer les choses !
je te recommande surtout d'interdire au programmes de dell de se charger au démarrage et tous les programmes que t'en as pas besoin ! d'autres par les processus ne sont pas les seuls responsable au ralentissement mais surtout les service ! ça bouffe la mémoire sans que ça soit utile la majorité des temps c'est pour les éliminer que j'ai utiliser le tune up ! Si tu te juge capable de la faire tu peux les éteindre et les rendre à démarrage manuels par toi même. tape service dans la recherche du menu démarrer tu aura la liste complète ! un clique droit sur chaque service et tu le configure à ta guise ! mais conseil creer un bloc note ou tu écrie le nom du service dont t'as changé les paramettre comme ça en cas de mal fonctionnement de l'ordi tu as de la trace pour pouvoir annuler les changement que t'as rapporter ! car par exemple pour imprimer on a besoin du spooler d'impression qui est un service alors que si tu l'éteint et tu essaye d'imprimer ça marche pas !
Bonne chance ! fais moi part de ton avancement !
0