|
|
|
|
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau. Voila je compte changer de portable, et je me tate a prendre un mac, je n'y connais rien, mais sa ne me derange pas d'apprendre au contraire.
Je vais utilisé ce portable pour faire du montage photo, de la dao (beaucoup) un peu de bureautique, puis surfer et regarder des dvd et divx, ainsi que ecouter des mp3.
Je pensé au mac book, MAIS j'ai peur des compatibilité avec certains logiciel dont certains qui me sont obligatoire (pour les cours). D'apres vous pour 1300 euros mieux vaut le mac book 2ghz ou 1.83 avec les options 1go de ram et 100go de disque dur au lieu de 512 et 60 ?
Seconde question, pour ceux qui connaissent et utilise ces logiciels, pouvez vous me dire lesquels sont compatible avec mac , (si non par quoi pour les plus commun, puis je les remplacer) :
winamp
x vid (codec)
bs player (codec)
k lite (codec)
autocad
sketchup
firefox
emule (ptp)
photoshop
adobe première
ac dsee
Enfin dernière question, j'ai entendu parler que windows peut se mettre sous mac, mais marche t il comme sur pc ? (ou mieu) es ce avantageux ? avez des infos ? des liens ?...
Meme si vous ne repondez pas a tout, ce n'est pas grave, en tout cas merci d'avance.
1ere il vaut mieux avoir 100go et 1go de RAM ca c'est clair
|
Au lieu de BootCamp qui demande de redémarrer en émulation de Windows, il vaut mieux utiliser Parallels (pas certain de l'orthographe) en virtualisation.
|
http://www.suse.de/~mfabian/suse-cjk/bug-missing-font-paths-7.1-.html je pense donc je suis, non? |
encore que ArchiCad est aussi bien paraît-iloui mais étatn en école d'archi on utilise les deux meme si je prefère de loin archicad. Le fait de redémarrer avec bootcamp ne me derange pas, mais quelqu'un peut il me renseigné sur Parallels Dekstop ?? Plusieurs questions se posent a moi sur bootcamp: exemple: si j'ai une image nomé x dans le fichier image de mon disque, pourais je la retrouvé sous windows ? (via bootcamp) et ou ? exemple : Si j'utilise word sous mac, et que je veut ouvrir un fichier sous windows word , faut il que celui ci soit intallé sous windows (dans la logique je dirais oui....) car dans ce cas on pert une place de dingue !!! Ayant deja prix quelques repères sur mon mac, et mis mes fichiers, si j'installe bootcamp ainsi que windows, ai je des chances de perdre mes fichier deja present et les logiciel que j'ai installé sous mac ?? Merci de votre aide. MAC POWER !!!!!! lol |
Bonjour! Pareil que le message de départ, je voudrais acheter un macbook, et comme je regarde beaucoup de séries, il me faut bsplayer. J'ai vu que sous mac, l'equivalent de bsplayer est vlc. Le probleme de vlc est qu'il n'edite pas les sous-titres, et j'ai besoin d'un lecteur qui puisse les déplacer dans le temps, les avancer ou les retarder. Il y a-t-il un lecteur qui fasse ça? Merci |