Forfait mobile : impayé empêche résiliation?

Fermé
mercurialis - 28 juil. 2011 à 21:39
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 juil. 2011 à 21:50
Bonjour,

En décembre 2010, j'ai demandé la résiliation de mon forfait bloqué orange téléphone mobile, par internet, sur mon espace clients.
Ayant connaissance de nombreux cas où l'opérateur ignorait cette demande, j'ai préféré prendre les devants et faire opposition tout de suite.
Problème, j'ai fait opposition y compris pour le mois en cours. Donc c'est un impayé, ok. Pour le mois de décembre.
J'ai par la suite reçu un gentil papier qui me disait "nous avons bien enregistré votre demande de résiliation".
Seulement après, ils ont continué de me fournir mon forfait tous les mois. Ils ont continué à tenter de prélever la facture correspondante, pour le mois de décembre, et pour tous ceux d'après. De 20 euros, ils m'en on demandé 40 en janvier, puis 60 en février, etc. J'ai continué à signaler que je ne voulais résilier ce forfait. J'ai continué à faire opposition, pensant naïvement "si je demande à un vendeur de banane de ne plus me vendre de bananes, il ne va pas en mettre de force dans mon panier pour me menacer de recours aux huissiers si je ne les paie pas"... Mais ce qu'on m'a dit chez Orange, c'est "ah mais comme vous étiez en impayé aux moments de vos demandes de résiliation, on n'a pas pu tenir compte de cette demande. Pour résilier, il faudrait que votre solde soit positif". Ahem... Donc, pour pouvoir résilier, il faudrait que je paie les 140 euros qu'aujourd'hui "je dois" à Orange. J'ai l'impression qu'on se paie ma tête. Quelqu'un sait-il si cela est légal? Parce-qu'encore, régler les 20 euros du mois de décembre, bon, ok. Mais les suivants, alors que j'avais demandé la résiliation, ça m'embêterait vraiment beaucoup. Voilà. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le caractère légal ou non du procédé 'tant que vous n'avez pas réglé votre facture on continue à alimenter votre compte et à vous compter tout ça comme une dette malgré vos demandes répétées de résiliation", ce serait chouette.

Autre chose, ce téléphone qu'ils m'ont vendu ne capte nulle part, excepté (et encore!) au pied des cathédrales. Puis-je considérer que, un portable étant conçu pour être joignable, ils n'ont pas rempli correctement leur contrat? Que puis-je faire alors pour être dédommagée?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
28 juil. 2011 à 21:50
Bonsoir
Ben voyons, et puis quoi encore, tu veux la crémière?. LOL.
Fais unelettre en A/R de résilaiton et tentes à lm'amiable de résilier et régler ette affaire. Fais tout par lettre.
0