Comt retirer protection écriture carte mémoir

Résolu/Fermé
PetiteA2 - 28 juil. 2011 à 11:58
 PetiteA2 - 29 juil. 2011 à 11:38
Bonjour,

Comment retirer la protection écriture d'un carte mémoire sandisk ?


M'étant fait volé mon portable, j'ai récupéré celui de mon père avec ma propre carte sim et sa carte mémoire San disk. J'ai inséré la carte mémoire de mon père dans mon adaptateur micro SD ; là pas de souci, j'accède à ses données (il est d'accord) de mon ordi qui le détecte normalement. Mais quand j'essaie de mettre mes propres données cela me met « disque protégé en écriture, retirez la protection ». J'ai été dans propriétés (clic droit dans l'index périphérique et imprimantes)

Fabriquant : non disponible
Modèle : mass storage service
N de modèle : non disponible
Catégorie : périphérique de stockage
Description : non disponible.
J'ai ouvert le gestionnaire de problèmes, cela n'a détecté aucun pb dans le fonctionnement de la carte mémoire.

Que faire pour insérer mes données ? et surtout comment faire pour retirer la protection en écriture ?

Vous me seriez d'une aide précieuse si vous me répondiez ! Merci



A voir également:

3 réponses

robside Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 46
28 juil. 2011 à 12:02
Salut

Regarde bien si il n'y a pas un petit bouton sur la carte mémoire c'est certainement la protection
0
Merci pour cette super réponse rapide en plus. Malheureusement ayant fait la manip indiquée le pilote ne peut pas ouvrir le périférique, il ne le reconnait pas. J'ai fait la manip pour détecter les problèmes et ça affiche :

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)"

c'est du chinois pour moi ;-)
0
J'ai réussi à résoudre mon problème en désinstallant la carte mémoire et en la retirant puis réinsérant dans l'ordi. Ca marche. SUPER !
0