Mise à jour demodulateur Engel RS3200

Fermé
dojo 01 - 28 juil. 2011 à 08:36
 henri1931 - 17 nov. 2014 à 11:30
Bonjour,

Depuis le 23 juillet 2011, mon demo engel RS3200 ne se remet plus à jour ?
Mon revendeur me demande de m'adresser à la hotline Engel !
Après renseignement pris auprès de la hotline Engel ce serait un problème de transmission par le satellite ! ! !.donc pas concerné ! ! ! Veuillez vérifier sur le site Engel lorsque la mise à jour sera possible ? sur le site pas d'info concernant ce problème !
En fait avec ce produit je n'ai plus de télé et tout le monde sans f...

Avec un autre produit "Alden Go To TNT " la transmission ce fait bien.

Engel combien de temps allez-vous nous memer en bâteau avec votre produit ?
je ne suis vraiment pas satisfait de votre prestation.



A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 juil. 2011 à 15:47
Malheureusement c'est ce qui arrive avec des pseudo marques, pas de suivi ni respect du client. Cela ne vient pas du satellite, du fait que les autres marques elles se mettent à jour en ce qui concerne la réception TNTSat.
Si vous en avez les moyens, revendre ce "matériel" et prendre par exemple, un Humax TN5000HD, moins de 200 euros (dans les 180€ chez 2Galli et Transplanet), de plus il fait enregistreur SD/HD.
Pour les mises à jour, il faut parfois recommencer à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'appareil accroche le bon signal.
Il y a peut-être des indications plus précises dans le manuel.
4
une mise à jour sera disponible le 30 aout 2011 et uniquement ce jour à partir de 9h30. voir le lien suivant::
http://www.engelaxil.com/fr/blog/news/mise-jour-du-terminal-engel-rs-3200-le-30-aout-2011

bonne mise à jour
0
Nous aussi nous avons eu des problèmes et après maintes démarches auprès du concessionnaire qui nous a vendu le campping-car, nous sommes arrivés à avoir une date de mise à jour, soit aujourd'hui 30 aout 2011, mais est-ce que ce problème ne se renouvellera ? personne peut nous répondre.
0
Bonjour,
bien triste ce commentaire pour enfin faire la promotion de humax ! Le rs 3200 de Engel est un très bon produit capable de rivaliser avec Strong ou Optex. Le problème rencontré par la majorité des utilisateurs se situe au niveau de la mise à jour du logitiel (version 2.10) qui n'est malheureusement émise lors d'une journée bien précise et à partir de 9h30. Le dernière offre de maj était hier 13 septembre 2011. J'ai assisté personellement à cette maj qui s'est passée sans souci ni complication. Engel publie la date de maj sur le net, il suffit de faire une recherche ou de téléphoner au SAV de la marque pour connaitre la prochaine date. Bonne journée.
0
bonjour - si vous voulez régler votre problème sur votre démo engel RS 3200 voici l'adresse à contacter SAV ENGEL SYSTEMS 10 rue du Platine à SAVIGNY LE TEMPLE 77176 Tél 01.60.63.76.50
pour moi le problème a été réglé en deux temps trois mouvements.
1
le S.A.V. Engel vous a t'il bien recu et aidé a mettre a jour votre RS3200
0
Bonjour, je suis concerné et à tout hasard je place ci-dessous un élément de réponse que j'ai trouvé sur ENGELAXIL.COM :

""""""Mise à Jour du Terminal ENGEL RS 3200 le 27 Septembre 2011 !
Soumis par Guillaume le mer, 08/17/2011 - 15:05 Catégories: News Étiquettes: 1.76, 2.10, Engel, mise à jour, rs3200
Suite aux problèmes rencontrés récemment sur notre Terminal ENGEL RS3200, il a été décidé de procéder à une mise à jour du logiciel. Celle-ci sera disponible uniquement le 27 Septembre 2011 à 9h30 et ce pour une durée d'une journée. Cependant il est très fortement recommandée de procéder à cette mise à jour le plus rapidement possible afin de pouvoir profiter à nouveau de tous vous programmes. Cette mise à jour est prévue pour les terminaux ayant la version :

1.76 d'octobre 2008 et vous permttra de passer en version 2.10.

Pour faire cette mise à jour, si elle ne se lance pas automatiquement au démarrage de votre terminal, procéder aux manipulations suivantes:

- Faîtes une réinitialisation: Menu -> Paramètres -> Paramètres d'usines.

- Débrancher puis rebrancher électriquement votre terminal.

- Procéder à l'installation en suivant les étapes à l'écran.

- Débrancher puis rebrancher électriquement votre terminal.

- Rallumer votre terminal, la mise à jour doit se lancer automatiquement. Si ce n'est pas le cas.

- Aller dans Menu -> Informations Techniques -> Informations Systèmes -> Mise à Jour.

Pour toutes informations complémentaires ou aide à la mise à jour, vous pouvez contacter notre HotLine au 01.60.63.76.50.

Voilà, en espérant que tous rentrera dans l'ordre."""""""""""""""

J'espère que ça marche!!!!!!!!
0
Bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer la séquence de touches sur télécommande pour naviguer dans le menu jusqu'à la "remise à zéro usine"? (menu, bas, bas, OK, etc...)

J'ai un problème car plus d'image sur mon terminal... alors que le reste a l'air de fonctionner. Je ne peux naviguer dans le menu qu'en aveugle donc merci de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede33000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 18:30
bonjour,
j'ai un démodulateur Engel RS3200 dans mon camping-car.
ma carte arrivant au quatre années d'activation j'ai commandé une nouvelle carte sur le site canalsat.
après réception je l'ai inséré et rien ne ce passe.
j'ai contacté la hotline et là surprise, le technicien m'informe que les démodulateurs engel ne se mettent plus à jour de janvier 2014 car canalsat a arrêté d'envoyer les mises à jour par le biais du sattelite, donc impossible d'activer ma nouvelle carte. seule solution renvoyer mon décodeur au service technique engel et payer 20 euros pour qu'il me le mettent à jour et le technicien m'informe qu'il ne savait pas si canalsat reprendrait les mises à jour.
attention aux possesseurs de démodulateurs engel qui ne serait plus à jour.
0
regarde ce qui avait été dit plusieurs fois et rappelé, nombreuses mises en garde, sur ce même forum satellite, sur les nécessaires maj des canal ready et sur le renouvellement de carte tntsat:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/maj+canal+ready+tntsat

Conclusion on a souvent plus intérêt a changer de démodulateur voire, mieux, de passer à la concurrence, Fransat (Eutelsat 5WA) qui, lui, a HD1 et 6TER et les chaines HD en HD ce qui est pas toujours le cas via Astra !!!
0
dede,
ton demod fonctionnait avant avec l'ancienne carte ?
quand l'as tu fait fonctionner pour la dernière fois, et quelle est la version logicielle ?

il se peut qu'il soit a jour mais que le problème vienne d'autre part.
0