Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel suite de nombre

Dnky, le lundi 12 juin 2006 à 22:20:44
--
Salut !!!

Est-ce que quelqu'un connait la formule sur excel pour avoir la suite des nombres ss avoir à tous les taper ?
J'ai bien cherché sur le forum même si je suis sûre que la question a déjà été posée.

ça me sauverait la vie. Merci
+++

Le sourire est le baiser de l'âme.
Répondre à Dnky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teutates, le lundi 12 juin 2006 à 23:05:47
Bonjour,

Tu entre 2 ou 3 chiffres puis tu fais un copié/collé à la souris.
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

3

Dnky, le lundi 12 juin 2006 à 23:08:06
Par contre, Teuta, ça...ça marche pas ou alors je m'y prend mal.
merci tout de même : )
Le sourire est le baiser de l'âme.
Répondre à Dnky

2

Dnky, le lundi 12 juin 2006 à 23:06:02
excel question pratique

Voilà. C'est là qu'il faut aller voir. ça m'apprendra à formuler mes titres mieux que ça pour pouvoir rechercher plus facilement après.
Le pire, c'est que c'était déjà moi qui avait posé cette question. C'est pour ça que je savais quelle avait déjà été posée.
Je note, cette fois-ci !

Merci qd même ! Le sourire est le baiser de l'âme.
Répondre à Dnky

4

kadir, le dimanche 11 novembre 2007 à 22:35:02
Bonjour, je sais que Uo=0.1 et que Un+1=(Un)²+1!
mais quand je rentre cette formule dans excel il me diz erreur!!si qq1 voudrai bi1 médé jsré bi1 heureu é joré une bnn note !!
merci davance !
Répondre à kadir

5

neo2k2, le lundi 12 novembre 2007 à 14:02:01
Bonjour,

Pour commencer, évite le langage sms ou msn, c'est plus agréable pour tout le monde...

Ensuite pour écrire les exponentielles sous excel, soit tu le fais sur ta feuille, auquel cas dans ton exemple "Uo=0.1 et que Un+1=(Un)²+1!" il faudra écrire "(Un)²" ainsi " (Un)^2".

C'est le premier point capital...

Le second concerne ta factorielle. Deux possibilités s'offrent à toi, soit avec VBA, soit sans; tout dépend de ton but.

Avec VBA

Function facto(n) As Single
If (n > 0) Then
facto = n * facto(n - 1) ' appel récursif
Else
facto = 1
End If
End Function ' fin facto

Sans VBA

Utiliser la fonction intégrée d'Excel (dépend de la version) FactGN qui s'utilise ainsi (en reprenant ton exemple) FactGN(Un^2+1)

Je te conseille d'utiliser le VBA et d'adapter le code ci-dessus à tes besoins...
Répondre à neo2k2

Résultats pour Excel suite de nombre

[VBA excel] nombre de caractères (Résolu) Bonjour, Je voudrais générer via excel des codes à 12 chiffres ni plus ni moins. Le code à 12 chiffres est composé de plusieurs valeurs ajoutées à la suite : dans la cellule du code j'utilise la fontion "=concatener(...)" qui reprend les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3241781-vba-excel-nombre-de-caracteres
Excel nombre d'occurences entre deux heures (Résolu) Bonjour, Je cherche à résoudre sous Excel une petite requête qui est la suivante: Dans une colonne j'ai des heures en hh:mm, qui vont en gros de 12:00 à 15:00. Je cherche à savoir combien il y a de lignes (ou d'heures) comprises entre 12:00... www.commentcamarche.net/forum/affich-5421829-excel-nombre-d-occurences-entre-deux-heures
EXCEL format de nombre (Résolu) Bonjour à toutes et à tous Dans une feuille de calcul excel 2003 lorsque je tape un nombre à 16 chiffres le dernier ( à droite) se transforme systématiqueent en 0 ( zéro ) 1234567891234567 devient 1234567891234560 Y aurait-il une manip particulière... www.commentcamarche.net/forum/affich-2200829-excel-format-de-nombre

Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand()Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel

Afficher le nombre de pages dans excel (Résolu)Bonjour, tout d abord merci de votre attention je souhaite sous excel inserer le nombre de page de ma feuille dans une cellule déterminé en passant pas par les en tetes et pieds de pages soit une formule dans la cellule soit par une macro... www.commentcamarche.net/forum/affich-1710084-afficher-le-nombre-de-pages-dans-excel
Problème avec Excel , il bloque . (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec excel , quand je copie mes feuilles dans la meme classeur ( car il me faut 12 mois de l'années ) excel m'affiche ce message : " nombre maximum de police de caractère autorisées atteint pour ce classeur " .... www.commentcamarche.net/forum/affich-3800033-probleme-avec-excel-il-bloque
Comptage des cellules utilisées dans excel (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser un tableau avec Excel dans lequel certaines cellules sont utilisées, d'autres volontairement laissées vides. Je souhaiterais pouvoir faire une somme du nombre de cellules remplies par colonne mais sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3855427-comptage-des-cellules-utilisees-dans-excel