Rechercher : dans
Par :

Excel choix multiple

Dernière réponse le 11 fév 2009 à 16:07:23 2006_lorenzo, le 9 jun 2006 à 10:04:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voilà mon problème je voudrais créer comme un menu à choix multiple. Mais je ne veux pas un menu du style:

1/Se positionner sur la cellule de destination
2/ Activer /Données Validation
3/ Option = Liste
4/Source -> saisir les valeurs en les séparant par ";"

ex : 12;13;14

Valider OK
Un bouton apparaît à la droite de la cellule de destination

Je voudrais qu'au moment au je clic sur la cellule conserné, une fenetre vienne s'ouvrir juste à côté de la cellule avec la liste de X choix. Je voudrais faire ça parce que ma liste doit-être modifiable facilement, ajout ou suppression. Je voudrais donc que la liste dépende après d'un fichier qui est mis à jour par une personne X. Vous avez suivi?
Quelqu'un pour me donner un coup de main?
Merci.

Meilleures réponses pour « excel choix multiple » dans :
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
[VBA] Recherche Find avec retour multiple VoirUne simple recherche Find vous retourne la première coordonnée trouvée. Dans certaines circonstances il est nécessaire de connaître toutes les coordonnées des occurrences trouvées. C'est ce que fait cette petite fonction. Dans un module...
Télécharger Questy VoirQuesty est une application de création de questionnaires à choix multiples en mode multimédia. Il permet d'éditer des fiches interactives idéals pour les enseignants qui veulent tester la connaissance de leurs élèves ou étudiants. Questy permet aussi...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

gbinforme, le 11 jun 2006 à 09:26:35

Bonjour

pourrais-tu mettre un exemple sur : http://cjoint.com/
et nous donner le code du lien car ce n'est pas très clair pour moi,
mais cela doit être facile , je crois.

toujours zen

Répondre à gbinforme

2

CHKEUZ, le 11 fév 2009 à 15:39:53

Tout simplement: >validation des données >liste >champs séparés par ;, le tour est joué

Répondre à CHKEUZ

3

gbinforme, le 11 fév 2009 à 16:07:23

Bonjour

Tu n'as pas lu la question car tu lui proposes ce qu'il ne veux pas !
Toujours zen

Répondre à gbinforme
Collection CommentÇaMarche.net