IP changeante toutes les secondes

Fermé
John_27 - 22 juil. 2011 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 22:46
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, et dans mon école mon adresse IP change toutes les 1 voire 2 secondes.
J'avoue avoir du mal a suivre comment ils arrivent à faire cela tout en gardant une connexion tout à fait fluide !!

Je suis quasi sur qu'ils passent par un VPN, mais je ne pense pas que cela suffise pour faire cet effet.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

PS: j'apprécierais des réponses de professionnels et non pas de kikoolol qui ne savent eux-même pas de quoi ils parlent.

7 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
22 juil. 2011 à 19:43
Bonjour,
Pour commencer on ne comprend pas si tu parles de l'adresse locale ou de l'adresse publique, donc on ne peut pas te répondre pour l'instant.

Ensuite je pense que tu confonds un VPN avec un proxy, mais peut-être que je me trompe.
3
Bonjour et merci de vos réponses.

Il va s'en dire que je parle de l'adresse IP internet je vois mal une IP locale changer toutes les secondes ^^.

Sinon je ne confonds pas VPN et proxy. D'ailleurs en passant je réponds a la question posée tout de suite: Non je sais qu'ils n'utilisent pas de proxy web.

Je sais qu'ils passent par un tunnel VPN (et je sais ce que c'est), qui je le sais ne peut sans doute pas provoquer cet effet (comme dit dans mon message précédent, mais sait on jamais j'ai préféré le dire pour donner le plus d'infos possibles).
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:21
Il va s'en dire que je parle de l'adresse IP internet je vois mal une IP locale changer toutes les secondes ^^. C'est possible tu sais. Utile pour éviter que des petits rigolos s'amusent avec le réseau..

Je pense que ton école à acheter une plage d'adresse. Mais la faire changer toutes les secondes, je ne vois pas l'intérêt..
0