IP changeante toutes les secondes

Fermé
John_27 - 22 juil. 2011 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 22:46
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, et dans mon école mon adresse IP change toutes les 1 voire 2 secondes.
J'avoue avoir du mal a suivre comment ils arrivent à faire cela tout en gardant une connexion tout à fait fluide !!

Je suis quasi sur qu'ils passent par un VPN, mais je ne pense pas que cela suffise pour faire cet effet.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

PS: j'apprécierais des réponses de professionnels et non pas de kikoolol qui ne savent eux-même pas de quoi ils parlent.

7 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
22 juil. 2011 à 19:43
Bonjour,
Pour commencer on ne comprend pas si tu parles de l'adresse locale ou de l'adresse publique, donc on ne peut pas te répondre pour l'instant.

Ensuite je pense que tu confonds un VPN avec un proxy, mais peut-être que je me trompe.
3
Bonjour et merci de vos réponses.

Il va s'en dire que je parle de l'adresse IP internet je vois mal une IP locale changer toutes les secondes ^^.

Sinon je ne confonds pas VPN et proxy. D'ailleurs en passant je réponds a la question posée tout de suite: Non je sais qu'ils n'utilisent pas de proxy web.

Je sais qu'ils passent par un tunnel VPN (et je sais ce que c'est), qui je le sais ne peut sans doute pas provoquer cet effet (comme dit dans mon message précédent, mais sait on jamais j'ai préféré le dire pour donner le plus d'infos possibles).
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:21
Il va s'en dire que je parle de l'adresse IP internet je vois mal une IP locale changer toutes les secondes ^^. C'est possible tu sais. Utile pour éviter que des petits rigolos s'amusent avec le réseau..

Je pense que ton école à acheter une plage d'adresse. Mais la faire changer toutes les secondes, je ne vois pas l'intérêt..
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
22 juil. 2011 à 20:35
Il me semble que la non utilisation d'un proxy dans un établissement de l'éducation nationale est interdite.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:58
Euh, moi je n'en n'avais pas cette année..
0
Bonjour,

Pour commencer, sais-tu si c'est ton ip local, ou ton ip internet qui change ?

Tu dois passer par un proxy interne à l'école.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
22 juil. 2011 à 20:17
La seule chose que je peux te dire, c'est que l'ip changeante n'est pas liée au VPN.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:20
Oui, c'est ce qui est étrange..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
22 juil. 2011 à 20:20
Comment sais-tu que que l'IP change chaque seconde ?
C'est impossible à changer toutes les secondes de toute façon...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:23
Si c'est possible, mais:

1) Je ne vois pas l'intérêt
2) ça coûte hyper cher
3) Y'a pas de trois !
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
22 juil. 2011 à 20:25
De toute manière, le 2) dissuade 99,99% des gens, et le 1) le reste ^^.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:58
Ouaip ^^
0
Si c'est bel est bien possible et si tu veux savoir je le sais parce que l'adresse récupérée par les sites internet change a chaque rafraichissement de page (que cela soit avec monip.org ou d'autres sites).

Crois moi, ce n'est pas le prix qui gène mon école car elle possède des avantages considérables.

Je me fiche de savoir quel est le prix d'une telle installation (non malheureusement je ne compte pas faire ca chez moi ^^), tout ce que je cherche c'est comprendre...

Enfin je terminerais sur ce qu'a dit saachaa "bizarre bizarre vous avez dit bizarre ?", en effet en passant par un VPN on peut anonymiser son adresse IP ce qui expliquerait une partie de la question, seulement le fait que l'adresse IP soit anonymisée a chaque seconde par une adresse différente exclue l'hypothèse que c'est a cause du VPN.

Mais alors ????? Que cela peut il bien être ?????? ^^

Edit: pourquoi saachaa tu veux que mon école achète une plage d'adresse alors qu'un FAI t'attribue déjà une plage d'adresse quand tu t'abonnes ?
Si on suit cette piste, comment mon école peut délibérément changer son adresse a chaque seconde parmi cette plage ??? Est ce possible ?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 21:11
Edit: pourquoi saachaa tu veux que mon école achète une plage d'adresse alors que ton FAI t'attribue déjà une plage d'adresse ?

Plage d'adresse qui ne consiste pas à avoir une plage d'adresse local, mais une plage d'adresse sur internet.
Mais, je ne vois toujours pas l'intérêt John..
0
Le seul intérêt que j'y vois est l'ajout d'un niveau de sécurité (tracabilité plus difficile). Et personnellement c'est n'est pas vraiment le but de ma question de connaitre leur interêt.

Ce qui m'intrigue c'est comment est ce que c'est possible, mais je pense que je vais me rabattre sur ta proposition d'achat de plages d'adresse, car autrement je ne vois pas...

En suivant la théorie de l'existance d'un web proxy, cela serait possible ?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 21:26
A moins qu'il fasse effet botnet, non.
0
Et puis j'ai envie de dire si c'était un script qui prenait une IP au hasard sur le proxy, ca ferait une grande latence (comme Steganos peut le faire d'ailleurs) avec le reset des ports, ce qui n'est pas le cas ici.

J'hésite à aller voir l'équipe qui gère l'informatique, mais a coup sur je vais me faire envoyer sur les roses ^^.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 21:41
Non je ne pense pas :-), non je songe a une redirection dynamique. Tu sais, avant, quand les IP était dynamique, il y avait pas tant de lags que ça.
(Tu gardes le local, et tu prends sur une table de routage.)
0
Bon ok merci pour vos réponses, si quelqu'un pense avoir une autre idée, qu'il n'hésite pas :).

Merci a vous tous.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 22:46
De rien, en revanche, si toi tu as la réponse. N'hésites pas ;-).
0