Batigest je souhaiterai éditer l'utilisateur

Fermé
Bapsie - 20 juil. 2011 à 21:12
 Bapsie - 11 août 2011 à 07:01
Bonjour,

Après avoir modifié dans les paramètres d'édition le bon de livraison, pour obtenir le nom de l'utilisateur, je m'aperçois qu'en changeant de login le nom utilisateur reste le même.

Le nom d'utilisateur qui s'imprime sur le Bon livraison est en fait le premier enregistrement de la table utilisateur "SysUtilisateur" et reste bloqué sur celui ci

y a t-il une autre solution ?
Merci pour votre aide



1 réponse

Bonjour,

L'idée n'est pas mauvaise. Par contre, il faut avoir un peu de connaissance en script(tu dois avoir un problème de jointure entre tes deux tables).

Sinon je te conseille de créer un champ supplémentaires avec le nom des personnes directement sur la fiche des bons.

En espérant que cela puisse t'aider.

FC Expert APIBAT Batigest Lyon et Sa région
0
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse,
J'ai créé un champ supplémentaire émetteur du bon de livraison mais la plupart des utilisateurs ne documentent pas la rubrique.
C'est la raison pour laquelle la récupération du nom de l'utilisateur lors du login sur batigest est une solution en interne, ce champ doit pouvoir être exploité

Il y a certaine chose qui m'échappe et que je ne comprends pas. D'ou plusieurs interrogations ?
Peut-être pourriez vous me les expliquer et m'aider dans cette mise en place
Lors de la connexion, Batigest enregistre le login utilisateur, sinon a quoi servirait la table Sysprofilutl qui est liée avec Sysutil (pour attribuer des droits).
N' y a t-il pas alors une variable système que je pourrais récupérer ?
Par exemple dans les paramètres d'édition _COURANT pointe sur l'enregistrement courant de la table
Existe t-il alors un _UTILISATEUR qui pointerait sur le login connecté ?

Autre démarche : la liaison des tables
Je pense que si j'ajoutais une clé secondaire dans la table bon livraison nommée CodeUtilisateur pour effectuer une liaison entre les deux tables Bon de livraison et Sysutil, j'aurais le même soucis puisqu'il y a un blocage sur le premier enregistrement de la table Sysutil et qu'il pointe toujours sur le premier enregistrement de la table
Je pense que j'obtiendrais le même résultat sur toutes mes impressions de BL (c'est à dire le premier nom utilisateur de la table SysUtil
Est-ce vraiment un problème de jointure ?

Je suis partante pour un Script mais dans quelles démarches ?
1) récupérer une variable système (là ou est stocké le nom de l'utilisateur lors de la connexion) et que je ne connais pas ?
2) Créer une liaison entre les deux tables et enregistrer le nom utilisateur dans ma clé secondaire ? au risque qu'il m'enregistre toujours le premier de la liste
3) Créer un script ? et là j'ai très peu de documentation sur le sujet

Auriez vous plus de documentation à me donner concernant les scripts ?

Un Grand Merci par avance
0
Pour répondre à ta question, l'utilisateur connecté se stocke dans C:\Windows\System32--> Batig.dat

si tu l'ouvres avec un bloc note tu trouveras le code de l'utilisateur puis avec une requête de comparaison tu pourras retomber sur tes pieds.


En espérant t'avoir éclaircis.

Bonne journée

FC Expert Apibat Batigest Lyon et sa région
0
Bonsoir,

j'ai essayé avec le bloc note, j'ai visualisé le code dans batig.dat et à ma grande déception

Il ne s'agit pas du code utilisateur mais du code du profil utilisateur.
Ce qui n'est pas la même chose

Plusieurs utilisateurs sont regroupés sur un profil nommé SYS_UTIL

pour toutes les connexions sur des noms d'utilisateurs différents le batig.dat m'affiche alors la même donnée SYS_UTIL c'est à dire le code du profil et non pas comme je viens de le dire le code utilisateur de la table sysutil

Impossible alors de faire une requête de comparaison.
En tout les cas je tenais à vous remercier pour votre aide, avez vous d'autres idées.
Ou pourriez vous vous renseigner ou se trouve réellement le code utilisateur
Est ce que cette variable a été stockée quelque part ?

Encore un grand merci pour votre aide
Bonne Soirée
0
Bonjour BAPSIE,

le code qui est dans le batig.dat ou entrep.dat est bien <souligne>le code utilisateur<souligne> (et non le code du profil utilisateur)

Pour faire simple , il faut faire un test créer un utilisateur code 10 Nom GEOSI
Connectez vous avec GEOSI
Vérifier le batig.dat dans C:\Windows\System32--> Batig.dat
vous trouverez le code 10

A bientôt
0
Merci Geosi,

Le code est bien dans le répertoire System32 sauf que pour certains postes en seven il se trouve ailleurs."wow64"
Pour la requete de comparaison cela ne me pose aucun souci puisque j'ai une minable documentation sur le langage des paramètres d'édition qui se trouve dans l'aide en ligne de batigest, par contre comment récupérer la valeur du départ, la valeur du fichier .dat puisque je me trouve à programmer les instructions dans les paramètres d'édition du bon de livraison.
là je n'ai aucune piste ??? Quel langage ?
Lorsqu'un utilisateur se connecte sur Batigest il choisit son nom d'utilisateur
Je pense que le programme exécutable va alors stocker cette valeur dans le fichier .dat et selon le Pc dans le répertoire approprié qui n'est pas systématiquement le System32
Je voudrais tout simplement récupérer cette variable au coeur du programme source
Est ce possible ?
Merci pour votre aide
0