Problème avec un appareil photo numérique

Fermé
azerty - 10 juin 2006 à 20:54
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 11 juin 2006 à 17:25
bonsoir, voila j'ai windows xp, je vien d'acheter un appareil photo numérique,
voila ce qu'il y a d'écrit sur le manuel:
1 connecter l'appareil photo à votre ordi.
.
.
.
5 trouver la nouvelle icone "disque amovible"apparaissant dans le "poste de travail". Vos photos et vos clips vidéo dans un dossier sur ce "disque amovible"

le probème est qu'il n'y a pas de nouvelle icone disque amovible qui apparait...
j'ai vérifié et l'appareil fonctionne bien sous windows xp.


je ne sais pas si j'ai exposé mon problème sur le bon forum,mais dans tous les cas jespère vraiment que vous pourrez m'aider.
merci
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 juin 2006 à 00:11
Salut

Tu n'as pas un cd rom fourni avec ton appareil photo ? Normalement tu dois d'abord insérer ce cd et installer les pilotes pour que windows le reconnaisse.
0
bonsoir , si j'ai un cd, j'ai installé tout les composants et notament la partie pilote. ça ma redémarrer l'ordi à chauqe fois, il n'y a eu aucun problème pendant l'installation mais lorsque je branche mon appareil, l'ordi le détect et le reconnait mais ça me met qu'une erreur est arrivé pendant l'installation et qu'il se peut que l'appareil ne fonctionne pas correctement, j'ai aussi le meme genre de problème avec une nouvelle imprimante que je vien d'acheter une fois l'installation terminer ça me met que l'ordi ne détecte pas l'imprimante , qu'elle n'est pas branché ou je ne sais quoi.
je ne sias plus quoi faire
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 juin 2006 à 10:52
Salut

Je pense que c'est un problème sur les ports USB, dû au SP2. Ce problème survient avec tous les nouveaux périphériques USB que tu branches, les anciens fonctionnent sans problème. Est-ce que ton pc a le SP2 d'origine, ou l'as-tu téléchargé via Windows Update ?
On va essayer quelque chose : Désinstalle les composants installés par le cd rom fourni avec l'appareil photo. Ensuite branche le sur une prise USB. Normalement une fenêtre "Assistant d'ajout de nouveau matériel" doit s'ouvrir.
Coche "Non, pas pour cette fois". Dans la fenêtre suivante, coche "Installer à partir d'une liste". Dans la suivante coche "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements" et "Inclure cet emplacement dans la recherche". Puis dans la case blanche, indique le chemin suivant :
C:\Windows\inf
Le pc doit normalement installer ton appareil photo. Ensuite débranche le et réinstalle tous les composants du cd rom. Enfin rebranche l'appareil.
Pas sûr que ca fonctionne mais ça vaut le coup d'essayer.
0
bonjour,
je vais faire tout ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.
merci
0
voila j'ai réussit, mes photo son sur mon pc.
alors maintenant si je fais le meme procédé est ce que ça va marcher pour mon imprimante?
si oui, est ce que je doit mettre le meme lien que tout à l'heure? C\Windows\inf ??
merci infiniment
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 juin 2006 à 17:25
Oui, tu peux faire pareil pour ton imprimante, avec le même lien.
0