[XP] Théme noir, je vois rien.

Résolu/Fermé
damien - 6 juin 2006 à 17:07
 Alex - 26 avril 2013 à 11:54
Bonjour a tous.
Ma mére à voulu changer le thème de windows, et a cliqué sur le mauvais thème. Apparament elle a cliqué sur un thème qui n'existait pas en fait, et du coup, windows ne m'affiche apparament aucun thème. Je m'explique:
Je peux voir les icônes, la souris, mais tout le reste est noir, tout est écrit en noir sur noir , je ne vois rien, même en essayant de mettre le texte en surbrillance je ne vois rien.
J'arrive à navigué à peut près à l'aveuglette, mais je n'arrive pas à retourner dans les propriétés du bureau pour changer le thème.
La seul chose que j'arrive à faire, c'est voir le texte sur internet qui est affiché bleu sur noir.

Je ne sais pas quoi faire; Help !

PS: j'aimerais ne pas avoir à formater mon ordi ou tout réinstaller, car je ne sais pas comment faire, et je ne veux pas perdre tout mes fichiers.
A voir également:

20 réponses

Hello !

J'ai eu le même probleme (c'est une tres mauvaise idée d'installer un theme présent dans un ZIP sans l'avoir dézippé completement)... Voici comment je m'en suis sorti :
Lancer une console MSDOS :
Pour cela, faire touche Windows + R puis taper "CMD" puis Entrée.
Se placer dans le répertoire où il y'a les themes windows :
> cd c:\windows\resources\themes (puis Entrée)
Lancer le theme par défaut en tapant
> "Windows Classic.theme" (puis Entrée)
Cela va lancer le gestionnaire de theme (meme si il n'est pas visible). Appuyer juste sur Entrée sur la nouvelle fenetre qui vient de se créer.
Le theme par défaut est de retour.
16
au secour
cmb mevoi sur une fenetre avc une croi rouge
koi faire
0
Merci beaucoup de m'avoir tiré de ce mauvais pas! Tout a parfaitement fonctionné!
0
Merci infiniment pour cette astuce simple et très efficace,je désespérais.
0
Bonjour, meme probleme. ça fait 1h que je me prend la tete depuis une heure ..
J'ai fais toutes les étapes mais une fois la commande entrée, il me dise que le chemin est introuvable. Que faire ?

Merci d'avance
0
S A U V E !
Un Ennnnooorrrmmmeeee M E R C I ça a fonctionné !
Le flip de la journée !!! Ben je m'en souviendrai !!!!!!!!!!!
0
Waaa. La technique avec la console de commandes m'a tiré d'un sacré mauvais pas ! même en mode sans échec, tout restait noir, et là, impeccable, c'est résolu !
Bravo et merci beaucoup !
0
soullwarrior
10 sept. 2008 à 02:13
MERCI!!!

Grace a votre solution nous avons évité la catastrophe!

merci encore
0
Merci beaucoup, j'allais péter mon câble là ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LE PIED !!!! merci beaucoup j'allais fracasser le pc !!
0
merci infiniment pour ce truc ! ça marche du tonnerre ...
attention il faut bien mettre tout ce qui est inscrit y compris les cd et "" dans l'explication qui est parfaite !
merci merci merci !
0
merci aussi super pratique
0
je vois rien ossi
theme noir sur fond noirquand je tape CMB une fenetre s'ouvre avc une croi rouge
impossible d-aller plus loin
merci de votre aide
0
Aidez moi s'il vous plait
0
Voila ici


5 Top Themes Spider Ferrari Xbox ProBlu Elegance

http://www.tech4ar.com/
0
Salut à tous !!!
Une chose super, c'est style xp qui m'a tiré d' un mauvais pas.
Pas toujours simple avec un theme qui donne des rectangles noirs, mais avec un peu de patience le theme principale revient.
Alors telecharge style xp sur une cle usb ou un ddr externe si telechargement de themes.
Bonne chance à vous et bonne debrouille.
Ciao
0
Merci Jay More, mon probléme est résolue grâce à toi. Encore un grand merci.
0
pouahh merci gar' super bien expliquer et tout tu me sort du trou =)
0
Bonjour excuser moi j'ai fait tout ce vous avez mis mais moi quand je fais entree apres : windows classic .... sa me met : .... documents and settings ... car en faite au tout début je ne sais pas comment faire pour aller dans :
Se placer dans le répertoire où il y'a les themes windows !!! Comment faut il se placer dans les thémes windows ?? merci !
0
MERCI !
Moi aussi je viens d'avoir ce problème et j'ai flippé !
ça me servira de leçon ^^
Technique géniale et super bien expliquée, bravo !
0
Merci beaucoup, grâce à vous je me sors d'un beau merdier ! :)))
0
Merci pour l'explication. Ca fonctionne vraiment. Une chose est sur je n'installe plus style XP !!!
0
Un grand MERCI ! Tout est revenu à la normale à mon grand soulagement.
0
quelqu'un à une autre idée ????
-1
MOI C PAREIL MAIS EN BLANC ET MÊME LA RESTORATION SISTEME MARCHE PAS


AU SECOURS !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2006 à 17:19
salut si tu arrive fait une réstauration système
-2
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 15:11
re, essaye de démarrer en mode sans échec tu change le thème ou tu fais une réstauration système

(j'ai eu le même prob sa a très bien été)
-2
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 17:39
Bonne idée ça, tu permet que je rajoute ton astuce pour la rajouter dans la base de connaissance de CCM? ici: https://www.commentcamarche.net/list

-3