Comment faire des pages web?

Fermé
winsou fabrice - 6 juin 2006 à 16:45
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 juin 2006 à 09:42
Bonjour les amis,
Je suis étudiant en réseau informatique et je voudrais apprendre à créer les pages web.Je vous prie alors de me dire par quoi je dois commencer et comment m'y prendre pour pouvoir être bon dans le domaine .
Merci beaicoup.
A voir également:

2 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 juin 2006 à 18:14
Bjr,

Tu as un navigateur, un éditeur de texte (genre bloc note) alors tu as tout ce qu'il te faut.


Pour pouvoir être bon , y'a pas photo, au départ tu laisses de côté les éditeurs HTML Wysiwyg et tu apprends le langage HTML.
(enfin c'est comme ca que j'ai fait ...)

Une autre approche pourrait être au contraire d'utiliser un éditeur et de regarder le code qu'il génère (encore faut-il que le code qu'il génère soit juste et propre et ca rien ne le garanti !)

Bon aller un mix des 2 ,c'est bien qd même ;-)


Ignore l'aspect look au départ : ce n'est pas important. Evidemment ensuite c'est primordial mais ca requière surtout des qualités de graphiste qu'autre chose.

Par ex ce site trouvé sur Google t'indique comment faire pour réaliser ta première page (bon je sais pas ce que ca vaut j'ai pris ce site au hasard ...)
http://www.tutosite.com/html/tuto1.php

Et puis n'hésite pas à regarder comment font les autres en affichant le code de leur page.

Mais débute par des trucs très simples : des paragraphes de texte c'est suffisant.
Ensuite passe aux liens, aux tableaux, aux images, puis aux feuilles de style (CSS, W3C et cie) une fois que tu te sens à l'aise.

Et comme tout le monde tu découvriras les joies des incompatiblités entres navigateurs ...

Ensuite si tu le souhaites tu peux passer au Javascript. Mais ceci est une autre histoire ...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 juin 2006 à 09:42
0