Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Equivalent Access dans le logiciel libre?

vmalep 230Messages postés 13 décembre 2001Date d'inscription - Dernière réponse le 11 mai 2011 à 14:51
Bonjour à tous,

Que connaissez-vous comme équivalent à Access dans le monde du logiciel libre?

Merci d'avance et à+,
Pierre
Lire la suite 

Equivalent Access dans le logiciel libre »

16 réponses
Réponse
+5
moins plus
perso de ce que j'ai vu de windev... pour moi c'est de la programmation d'attardé (désolé pour ceux que ca choc)
programmer avec un language inadaptable autre part qu'avec windev je trouve ca très restrictif
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je ne sais pas quand le message a été édité mais l'équivalent d'access base de donées se trouve bien dans Open Office (200 Meg de téléchargement environ pour tout l'open Office.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Non non l'Open Office base ne peut pas être appelé un équivalent d'access !

On ne peut pas configurer de liens complexe entre les tables, des requêtes avec conditions sans parler de multi-formulaire et derrière des calculs sommes des entrée compta du mois par exemple pour éditer un chiffre d'affaire etc !!! !

Je cherchais un Access en open source (pour cela que je suis tombé sur cette article), j'ai peut être une piste : http://sourceforge.net/projects/virtual-access/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je crée des applications sous access, mais j'ai installer le dernier Ubuntu et c'est plus que miraculeux, il n'y a que access qui me retient (un tout petit peu) sur le logiciel CTRL + ALT+ ANNUL pour ne pas citer de nom), je peut recréer mon application avec lamp (apache, mysql et php) mais je prefererais trouver un Ms Access libre , c'est le frontal de formulaire qui me séduit, sinon il y a windev, mai hors de prix
avis aux développeur du libre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ds Star Office & Open Office (suites bureautiques édités par Sun Micro System , dont la majorité des versions st libres ) il n'y a pas " l'équivalent " de MS Access ??
à vérifier, mais c pas impossible
RDV sur le site de Sun ...

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
'alut,

MySQL n'est vraiment pas un équivalent à Access je crois, Access apporte une convivialité et une simplicité d'utilisation, un assistanat énorme, je pense qu'il ne veut pas juste un SGBD (sinon, oui, MySQL, PostgreSQL, ou même Ocelot, BerkeleyDB, InstantDB...)

en gratuit vraiment je ne vois pas...

chez moi j'ai un StarOffice mais à l'installation, l'install d'ADABAS foire, alors je ne sais même pas si ça pourrait y ressembler, si qqun connaît...)

kinder.surprise,
le maton du matou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La piste donnée est fausse dommage !!

Je vous pas d'equivalent Access sans programmation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.kexi-project.org/about.html
gryzzly- 4 juil. 2008 à 23:19
Kexi = gratuit et libre sous linux
vladiyork- 16 avril 2010 à 16:00
Je confirme qu'il faut payer 70$ pour la version complète sous Windows
poposanf - 11 mai 2011 à 14:51
ça m'a l'air vraiment pas mal, et gratuit avec linux.... toujours mieux que libre office base!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
NON !!!!

Limitations of The Demo Version

* No guaranteed technical support (reports and questions are welcome though)
* Maximum of 5 objects of every type (table, query, form) allowed per database.
* MS Access tables import: 100 first rows (practically, in random order) is imported for every table. There is no limitations for the number of tables though.
* No built-in documentation.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

A part MySQL, je ne vois pas. MySQL necessite l'installation du serveur Apache. Chaque élément (Apache, MySQL, PHP) peut être installé séparemment ou en une seule fois. EasyPHP installe tout ensemble.

Il existe une version pour Windows et une autre pour Linux.

@+
pierreact - 21 nov. 2009 à 20:12
MySQL ne nécessite pas apache... ni php au fait...
Ca n'a jamais été le cas et ca ne le sera certainement jamais.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Equivalent Access dans le logiciel libre? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?