|
|
|
|
Posté par
vmalep, le jeudi 27 février 2003 à 18:59:22ds Star Office & Open Office (suites bureautiques édités par Sun Micro System , dont la majorité des versions st libres ) il n'y a pas " l'équivalent " de MS Access ??
à vérifier, mais c pas impossible RDV sur le site de Sun ... @+ |
Bonjour,
A part MySQL, je ne vois pas. MySQL necessite l'installation du serveur Apache. Chaque élément (Apache, MySQL, PHP) peut être installé séparemment ou en une seule fois. EasyPHP installe tout ensemble. Il existe une version pour Windows et une autre pour Linux. @+ |
'alut,
MySQL n'est vraiment pas un équivalent à Access je crois, Access apporte une convivialité et une simplicité d'utilisation, un assistanat énorme, je pense qu'il ne veut pas juste un SGBD (sinon, oui, MySQL, PostgreSQL, ou même Ocelot, BerkeleyDB, InstantDB...) en gratuit vraiment je ne vois pas... chez moi j'ai un StarOffice mais à l'installation, l'install d'ADABAS foire, alors je ne sais même pas si ça pourrait y ressembler, si qqun connaît...) kinder.surprise, le maton du matou |
Je ne sais pas quand le message a été édité mais l'équivalent d'access base de donées se trouve bien dans Open Office (200 Meg de téléchargement environ pour tout l'open Office.) |
Non non l'Open Office base ne peut pas être appelé un équivalent d'access !
On ne peut pas configurer de liens complexe entre les tables, des requêtes avec conditions sans parler de multi-formulaire et derrière des calculs sommes des entrée compta du mois par exemple pour éditer un chiffre d'affaire etc !!! ! Je cherchais un Access en open source (pour cela que je suis tombé sur cette article), j'ai peut être une piste : http://sourceforge.net/projects/virtual-access/ |
La piste donnée est fausse dommage !!
Je vous pas d'equivalent Access sans programmation ! |
Je crée des applications sous access, mais j'ai installer le dernier Ubuntu et c'est plus que miraculeux, il n'y a que access qui me retient (un tout petit peu) sur le logiciel CTRL + ALT+ ANNUL pour ne pas citer de nom), je peut recréer mon application avec lamp (apache, mysql et php) mais je prefererais trouver un Ms Access libre , c'est le frontal de formulaire qui me séduit, sinon il y a windev, mai hors de prix
avis aux développeur du libre |
Répondre à gryzzly
|
| 18/11 12h44 | [mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source | Mythes et légendes |
| 02/05 17h33 | Les logiciels libres dans l'entreprise | e-outils et progiciels |
| 11/08 19h28 | [Logiciel libre] Amsn fige | Logiciel libre |
| 18/12 20h18 | [Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash | Logiciel libre |
| 15/04 23h57 | [Logiciel libre] Installer Azureus | Logiciel libre |
| 01/07 21h37 | Un logiciel libre équivalent à photoshop ? | 2 |
| 18/03 18h54 | Logiciel libre comme Winrar | 3 |
| 14/02 23h14 | L'équivalent des logicielsWINDOWS sous LINUX? | 5 |
| 26/07 09h56 | [Logiciel] Logiciel libre de Prise de donnée | 1 |
![]() | Flash Movie Player - Flash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash ( SWF ). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ares Galaxy - Ares est un logiciel libre de P2P permettant de partager tous types de fichiers, que ce soient des images, des fichiers... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Audacity - Audacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac... | Catégorie: Création musicale Licence: Open Source |
![]() | VirtualDub - VirtualDub est un outil de capture et d'édition de vidéos pour les plateformes Windows 32-bit (98/ME/NT4/2000/XP/Vista).... | Catégorie: Montage vidéo Licence: Open Source |
![]() | Linksys WAP54G Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 48.65 € Atlanpolis |
![]() | Logitech Access Keyboard 600 | Catégorie: Clavier | 19.30 € La Boutique Du Net |
![]() | HP ProCurve Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 92.45 € PriceMinister |
![]() | Trendnet Wireless N-Draft Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 97.90 € Toutpourlamicro.com |