Rechercher : dans
Par :

Equivalent Access dans le logiciel libre?

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 20:12:12 vmalep, le 27 fév 2003 à 18:59:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Que connaissez-vous comme équivalent à Access dans le monde du logiciel libre?

Merci d'avance et à+,
Pierre

Meilleures réponses pour « Equivalent Access dans le logiciel libre? » dans :
Equivalent de Illustrator (gratuits) Voir Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour réaliser / retoucher des dessins vectoriels qui équivalent le logiciel payant Illustrator. Voici une sélection des meilleurs logiciels de dessin vectoriel gratuits ou libres : ...
[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source Voir Mythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre...
Equivalent de Ghost (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou...
Equivalent de Nero (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour graver qui équivalent le logiciel payant Nero. Voici une sélection des meilleurs logiciels de gravure gratuits ou libres : Burnatonce : http://burnatonce.com/ BurnCDCC :...
Télécharger Blender pour Mac (Power PC) VoirBlender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de la post-production. Ce logiciel est disponible sous la plupart des systèmes d'exploitation en licence GNU GPL (open...
Télécharger Money Manager Ex VoirMoney Manager Exest un logiciel de gestion de finances personnelles libre et gratuit. Il permet d'organiser son budget afin d'identifier les principaux postes de dépense et de savoir où en est notre porte-monnaie. Money Manager comporte 90% des...
Télécharger Tux Paint VoirTuxPaint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une interface simple avec un assistant animé dont l'objectif est d'encourager les enfants à créer des dessins. TuxPaint propose un canevas...

1

Cyrus, le 27 fév 2003 à 22:23:59

Ds Star Office & Open Office (suites bureautiques édités par Sun Micro System , dont la majorité des versions st libres ) il n'y a pas " l'équivalent " de MS Access ??
à vérifier, mais c pas impossible
RDV sur le site de Sun ...

@+

Répondre à Cyrus

2

teutates, le 28 fév 2003 à 20:34:35

Bonjour,

A part MySQL, je ne vois pas. MySQL necessite l'installation du serveur Apache. Chaque élément (Apache, MySQL, PHP) peut être installé séparemment ou en une seule fois. EasyPHP installe tout ensemble.

Il existe une version pour Windows et une autre pour Linux.

@+

Répondre à teutates

14

pierreact, le 21 nov 2009 à 20:12:12

MySQL ne nécessite pas apache... ni php au fait...
Ca n'a jamais été le cas et ca ne le sera certainement jamais.

Répondre à pierreact

3

kinder.surprise, le 1 mar 2003 à 03:56:55

'alut,

MySQL n'est vraiment pas un équivalent à Access je crois, Access apporte une convivialité et une simplicité d'utilisation, un assistanat énorme, je pense qu'il ne veut pas juste un SGBD (sinon, oui, MySQL, PostgreSQL, ou même Ocelot, BerkeleyDB, InstantDB...)

en gratuit vraiment je ne vois pas...

chez moi j'ai un StarOffice mais à l'installation, l'install d'ADABAS foire, alors je ne sais même pas si ça pourrait y ressembler, si qqun connaît...)

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

4

Mobinmob71, le 20 aoû 2007 à 16:06:19

Je ne sais pas quand le message a été édité mais l'équivalent d'access base de donées se trouve bien dans Open Office (200 Meg de téléchargement environ pour tout l'open Office.)

Répondre à Mobinmob71

5

Salsero77, le 19 fév 2008 à 15:19:11
  • +1

Non non l'Open Office base ne peut pas être appelé un équivalent d'access !

On ne peut pas configurer de liens complexe entre les tables, des requêtes avec conditions sans parler de multi-formulaire et derrière des calculs sommes des entrée compta du mois par exemple pour éditer un chiffre d'affaire etc !!! !

Je cherchais un Access en open source (pour cela que je suis tombé sur cette article), j'ai peut être une piste : http://sourceforge.net/projects/virtual-access/

Répondre à Salsero77

6

Salsero77, le 12 mar 2008 à 00:30:57

La piste donnée est fausse dommage !!

Je vous pas d'equivalent Access sans programmation !

Répondre à Salsero77

7

Rik, le 1 mai 2008 à 09:27:52

Je crée des applications sous access, mais j'ai installer le dernier Ubuntu et c'est plus que miraculeux, il n'y a que access qui me retient (un tout petit peu) sur le logiciel CTRL + ALT+ ANNUL pour ne pas citer de nom), je peut recréer mon application avec lamp (apache, mysql et php) mais je prefererais trouver un Ms Access libre , c'est le frontal de formulaire qui me séduit, sinon il y a windev, mai hors de prix
avis aux développeur du libre

Répondre à Rik

8

gryzzly, le 2 jui 2008 à 15:07:38
Répondre à gryzzly

9

Malossi75, le 4 jui 2008 à 21:00:25

Excellent projet, je le recommande à tous

Répondre à Malossi75

10

Malossi75, le 4 jui 2008 à 21:08:15

En fait, non, c'est juste une démo, et il faut payer pour la version complète. Domage.

Répondre à Malossi75

11

gryzzly, le 4 jui 2008 à 23:19:42

Kexi = gratuit et libre sous linux

Répondre à gryzzly

12

gvdb, le 17 jun 2009 à 15:49:28

NON !!!!

Limitations of The Demo Version

* No guaranteed technical support (reports and questions are welcome though)
* Maximum of 5 objects of every type (table, query, form) allowed per database.
* MS Access tables import: 100 first rows (practically, in random order) is imported for every table. There is no limitations for the number of tables though.
* No built-in documentation.

Répondre à gvdb

13

garion28, le 17 jun 2009 à 15:53:29
  • +1

Perso de ce que j'ai vu de windev... pour moi c'est de la programmation d'attardé (désolé pour ceux que ca choc)
programmer avec un language inadaptable autre part qu'avec windev je trouve ca très restrictif

Répondre à garion28