Création de jeux en 3d ,C++

Fermé
reedoox - 12 juil. 2011 à 15:21
 Kirk - 14 juin 2012 à 12:53
Bonjour,

je voudrais savoir quelle bibliothèque utiliser pour créer un jeu 3d en C++;
le langage je le connais parfaitement, j'ai le choix entre irrlicht, boost, SDL, Qt4 mais je ne sais pas par quoi commencer, du côté technique elles sont installées mais je veux savoir les caractéristique de chacune d'elles SVP.

et merci d'avance

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8 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
12 juil. 2011 à 15:24
en général, on utilise OpelGL, ou DirectX pour la 3D
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open GL est-ce un langage de programmation même ou je dois programmer en c++POUR AVOIR UN RESULTAT
avanr mon jeu c'est un mélange entre SIMS et dofus et je veux le faire en 3d
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Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
12 juil. 2011 à 15:32
OpenGL, comme son nom (Open graphic library) l'indique, est une librairie ;)

tu dois donc coder en C++ :)
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merci templier nocturne mais juste une tite question :
je dois coder les menus en SDL et le jeu en open gl mais les visages par exemples dit moi comment
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Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
12 juil. 2011 à 15:40
tien, voilà un tuto complet pour OpenGL :)

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5014-creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl.html

pour ma part, je ne sais malheureusement pas coder en C++, et encore moins avec OpenGL :/
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ce tutoriel est tres nul y a pas d'autres stp
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Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 juil. 2011 à 16:16
Salut SDL est fait pour ce que tu cherches à faire. OpenGL sert juste à faire l'affichage, pas de gestion des périphériques, son etc. Je ne sais plus si tu es obliger de passer par OpenGL avec SDL.
Je ne comprend pas ton histoire de visage.
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voilà donc: mon jeu sera un melange entre sims et dofus c'est en 3d
maintenant comment creer ous ce terrain ces personnages qui jouent .
je sais qu'avec sdl je vais creer les menus
irrlicht, boost, qt c'est pour les terrains.... quoi choisir???
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Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 juil. 2011 à 16:52
que veux tu dire par "creer" ? à mon avis, qt ne te serra d'aucune utiliter, mieux vaut éviter de multiplier les bibliothèques concurrente. je ne vois pas ce que boost viens faire là (je connait peu) et irrlicht, c'est quoi, c'est pas un moteur physique ?
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Irrlicht est un moteur 3D et je pense que se serait le meilleur choix. Quand à boost, il serait utile pour creer un mode multijoueur mais je te conseil Raknet. Pour la physique je te conseil Bullet.
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