Win 7 pro ne démarre plus

Fermé
felkoryov Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - Modifié par felkoryov le 12/07/2011 à 11:28
loulou59133 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 18 juil. 2011 à 23:00
Bonjour,

Je viens poser ma question parce que je suis vraiment à court d'idées là..

Tout à commencé lorsque la visionneuse de photos à planté, même en utilisant le gestionnaire des tâches ça ne se fermait pas, je suis donc allé arrêter 1 processus, je ne me souviens plus lequel mais je pensais que c'était celui qui me concernait...

Ensuite méga freeze, j'ai forcé l'arrêt du PC, et depuis il ne démarre plus.

Je n'arrive même plus à lancer le mode sans échec, la seule chose que j'ai réussi à faire jusqu'ici c'est atteindre l'outil de réparation de windows après avoir fait une analyse complète de la mémoire. Dans l'outil de réparation il ne me trouvait aucune sauvegarde (alors que je sais que j'en avais : j'avais déjà une fois restauré mon PC), j'ai tenté une réparation du démarrage, mais aucun résultat.

Quand je lance mon PC, après le logo "VAIO" de sony, il apparait un écran noir durant une trentaine de secondes, puis "Windows charge les fichiers..", encore un long écran noir, ensuite je vois mon fond d'écran vide avec la souris, en résolution style 800x600, et si j'attends 30mn - 1h l'outil de réparation windows finit parfois par apparaitre...

Je ne sais pas du tout quoi faire ! Merci d'avance à ceux qui auront tout lu :)
A voir également:

1 réponse

loulou59133 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 5
18 juil. 2011 à 23:00
attention!: l'arrêt du PC par la prise peut "casser" certaines données de la base de registre.
Si vous avez encore le CD original de windows 7,
essayez de lancer windows comme ceci:
Attention: paramètrez le Bios pour qu'il ne BOOT PAS sur le cd en premier
1)mettez le cd dans le lecteur
2) lancez windows.
Si il ne se lance pas, procédez comme il suit:
Téléchargez le disque bootable de ubuntu
Vérifiez bien que le bios BOOTE sur le cd:
Lancez ubuntu (ne l'installez SURTOUT PAS)
Récupérez vos fichier.
Tentez de réinstaller windows 7.
Si vous n'avez pas le cd original de 7:
Téléchargez le cd bootable de ubuntu
Vérifiez bien que le bios BOOTE sur le cd:
Lancez ubuntu (ne l'installez SURTOUT PAS)
téléchargez la console de réparation windows7.

Sinon, vous pouvez toujours utiliser ubuntu en attendant que 7 soit réparé (à condition que votre disque soit partitionné en 2 ou plus)
0