NTLDR plusieurs questions HEEELP !

Fermé
sensihaze Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 12 juil. 2011 à 11:15
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 12 juil. 2011 à 13:06
Bonjour à tous,

Voila j'ai un Compaq presario qui tourne sous windows XP

En voulant faire du ménage (et pour le coup j'ai du en faire trop...) sur mon disque tout c'est bien passer jusqu'au redémarrage ou j'ai le message NTLDR missing...

J'ai regarder les mode de récup et les astuces et tuto mais rien n'y fait.

quand j'allume l'ordi j'ai trois choix :

echap : acces au choix du disque a démarrer : dans mon cas soit disque dur soit lecteur cd mais dans les deux cas et avec ou sans le cd d'instal windows j'ai toujours droit au meme message ntldr missing.

F1 : config materiel, alimentation...etc, je n'y est pas toucher

F10 : PC Recovery

dans pc recovery trois choix possibles et là je ne sais pas quoi faire.

remettre dans la config de sortie d'usine ? si je fait ça je récupere mes données photo video musique et autres ?

restaurer windows, j'ai essayer mais .... ntldr is missing

restaurer avec destruction (??) ou là on te dis bien que c'est a tes risques et périls et que tu peux tout perdre....


Je voulais utiliser l'invite de commande pour faire les astuces proposé sur le site mais ou est cette p.... d'invit dans les trois choix possible ????????????

J'espere avoir été assez clair

un grand merci d'avance a ceux ou celui qui me sortira de là !





3 réponses

sensihaze Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
12 juil. 2011 à 11:28
En fait c'est surtout l'invit de commande que je ne trouve pas....

ça me permettrai d'essayer les astuces mais comment je peux y acceder ???????

help me please !
0
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
12 juil. 2011 à 11:34
Tu as fais une erreur mais qui peut se réparer : voilà ce que tu as fais :

En voulant faire du nettoyage, tu as décocher dans les options des fichiers et dossiers : masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).

Et à la racine du lecteur C: tu as supprimmé NTDLR, bootMGR, etc...

Il ne fallait pas !

Cepandant, on peut les remettre (ouf)

Il faut booter sur le CD d'XP et faire comme si tu installais de nouveau XP dessus (tu sélectionne la partition ou il est, etc...)

Mais a un moment il mettra que il y a déjà un système installé.

C'est là qu'il te dit réparer en bas, etc...

Tu fais réparer, la il supprime les anciens fichiers système et en remet de nouveaux.

Tu ne perdra pas tes documents, ils seront dans ton ancienne sesion (C:\Documents and Settings\ta session\Mes documents)

C'est ce que j'ai fais quand il mettait NTDLR manque... (!)

Encore une chose, tu dois suivre la fin de l'install comme si tu installais XP normalement.

Voilà.

@+
0
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
12 juil. 2011 à 11:38
Atttends, ne fais pas encore ça, c'est de quelle marque ton PC ?

Si il en a une, il faut faire restaurer la config d'usine dans PC recovery

au sinon tu perdras les logiciels OEM préinstallés (!)

mais pour tes documents je ne sais pas :s
0
sensihaze Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
12 juil. 2011 à 11:52
c'est un compaq presario

c'est pour ça j'hesite sur la restauration de la config usine...
0
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
12 juil. 2011 à 13:06
il faudrait mettre le DD dans un autre PC pour récupérer les documents vers le DD de celui-ci.

Puis restaurer la config d'usine et recopier les documents.

@+

Hijam.
0