[prob pilote] lecteur/graveur CD/DVD

Résolu/Fermé
lolo00 - 3 juin 2006 à 21:54
 Nyxa - 24 mars 2011 à 16:36
Bonjour a tous, j'ai eu un probleme avec mes lecteurs et graveurs du jour au lendemain. Ils ne sont plus reconnus alors que je n'ai touché a rien!!! donc je les ai desinstallé et j'essais de réinstallr les pilotes pour chacuns mais pas moyen, ils ne les reconné toujours pas, que dois je faire ??? merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Mes lecteurs s'ouvrent cerrectement mais ne sont pas reconnus, ils n'apparaissent pas ds poste de travail. Quand je regarde ds mes périphériques, ils y sont mais avec un point d'exclamation devant jaune, qu'est ce que je peux faire, merci d'avance
13
trevlas Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 19
12 sept. 2009 à 19:16
Moi aussi j'ai le même problème : mes 2 lecteurs CD sont, dans le gestionnaire de périphériques, avec 1 panneau attention jaune.
Il ne sont pas détectés dans le poste de travail.
Au démarrage, ils sont bien affichés mais il y a un blem.....

si qqn pouvait nous aider !!
5
salut, ben normalement t'as pas bsoin de pilotes spécifiques pour les lecteurs de cd et dvd ou graveur, c reconnu direct par windows. ce que tu peux faire c mettre les pilotes de ton chipset via ou sis ou intel concernant la gestion de l'IDE. va sur un site comme www.driversetpilotes.com section carte mere. Verifie aussi tes parametres ide dans le bios (d'ailleurs dans le bios tu verra s'ils sont reconnus ou pas). Verifie aussi au demarrage de ton ordi pendant le POST (10 premieres secondes de demarrage) si les noms des lectzeur s'affichent (si oui le probleme vient plutot du systeme d'exploitation). A voir aussi si ca passe toujours pas,si tu peux debrancher un lecteur si les deux sont sur la meme nappe, tu fait des test et tu verra si y en a un qui foire. sinon mais jy crois pas trop verifie si le port ide de ta carte mere est naze en branchant un lecteur ou disque dur qu'on te preterai pour voir s'ils sont reconnus.
3
Bonjour,
J'ai moi aussi le même probleme !

Merci de vos conseils...
Laure.
3
salut,essaie ceci:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lance la detection et ensuite tu n'as plus qu a installer les pilotes manquant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, lorsque j'allume le pc, les diodes des lecteurs clignotent et lorsque le pc est allumé, les lecteurs s'ouvrent mais ne sont pas reconnus.
Sinon, j'ai essayé avec un autres lecteur cd/dvd mais lui non plus n'est pas reconnu donc je ne sais pas quoi faire.
2
Alex, Tahiti
11 avril 2007 à 01:59
WAW !
C'est dingue t'as eu pile poil le souci que je rencontre actuellement ! PAREIL en tous points !
Donc comment t'as fait pour réparer, car depuis juin 2006 t'as bien dû trouver une soluce ???
Merci d'avance !
Alex, Tahiti
2
up
1
tanyaml83 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 juil. 2009 à 03:44
j'ai le meme soucis et je ne sais pas quoi faire .... snif !!
0
J'ai également se problème :/ que faire ?
0
C'est pas ce que j'appelle un problème résolu.
Merci !
0