Rechercher : dans
Par :

[prob pilote] lecteur/graveur CD/DVD

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 19:16:59 lolo00, le 3 jun 2006 à 21:54:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, j'ai eu un probleme avec mes lecteurs et graveurs du jour au lendemain. Ils ne sont plus reconnus alors que je n'ai touché a rien!!! donc je les ai desinstallé et j'essais de réinstallr les pilotes pour chacuns mais pas moyen, ils ne les reconné toujours pas, que dois je faire ??? merci d'avance

Configuration: packard bell 3.00 Ghtz
lecteur dvd Hitachi
graveur NEC

Meilleures réponses pour « [prob pilote] lecteur/graveur CD/DVD » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu Voir Si votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Mise à jour du pilote ou driver d'un graveur VoirUn lecteur/graveur CD/DVD interne n'a pas besoin de pilote (driver) autre que celui contenu dans Windows et ce depuis Windows 95. Windows ne reconnaît jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a pour seule utilité de le faire...
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) VoirFIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui-ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

cristo, le 3 jun 2006 à 22:25:33
  • +1

Salut, ben normalement t'as pas bsoin de pilotes spécifiques pour les lecteurs de cd et dvd ou graveur, c reconnu direct par windows. ce que tu peux faire c mettre les pilotes de ton chipset via ou sis ou intel concernant la gestion de l'IDE. va sur un site comme www.driversetpilotes.com section carte mere. Verifie aussi tes parametres ide dans le bios (d'ailleurs dans le bios tu verra s'ils sont reconnus ou pas). Verifie aussi au demarrage de ton ordi pendant le POST (10 premieres secondes de demarrage) si les noms des lectzeur s'affichent (si oui le probleme vient plutot du systeme d'exploitation). A voir aussi si ca passe toujours pas,si tu peux debrancher un lecteur si les deux sont sur la meme nappe, tu fait des test et tu verra si y en a un qui foire. sinon mais jy crois pas trop verifie si le port ide de ta carte mere est naze en branchant un lecteur ou disque dur qu'on te preterai pour voir s'ils sont reconnus.

Répondre à cristo

2

lolo00, le 3 jun 2006 à 22:38:17

Oui, lorsque j'allume le pc, les diodes des lecteurs clignotent et lorsque le pc est allumé, les lecteurs s'ouvrent mais ne sont pas reconnus.
Sinon, j'ai essayé avec un autres lecteur cd/dvd mais lui non plus n'est pas reconnu donc je ne sais pas quoi faire.

Répondre à lolo00

3

lolo00, le 4 jun 2006 à 17:30:11

Up

Répondre à lolo00

4

lolo00, le 4 jun 2006 à 20:13:16

Mes lecteurs s'ouvrent cerrectement mais ne sont pas reconnus, ils n'apparaissent pas ds poste de travail. Quand je regarde ds mes périphériques, ils y sont mais avec un point d'exclamation devant jaune, qu'est ce que je peux faire, merci d'avance

Répondre à lolo00

5

Alex, Tahiti, le 11 avr 2007 à 01:59:23

WAW !
C'est dingue t'as eu pile poil le souci que je rencontre actuellement ! PAREIL en tous points !
Donc comment t'as fait pour réparer, car depuis juin 2006 t'as bien dû trouver une soluce ???
Merci d'avance !
Alex, Tahiti

Répondre à Alex, Tahiti

6

laure, le 25 avr 2007 à 09:49:44

Bonjour,
J'ai moi aussi le même probleme !

Merci de vos conseils...
Laure.

Répondre à laure

7

steph, le 25 avr 2007 à 13:01:33

Salut,essaie ceci:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lance la detection et ensuite tu n'as plus qu a installer les pilotes manquant.

Répondre à steph

8

tanyaml83, le 13 jui 2009 à 03:44:04

J'ai le meme soucis et je ne sais pas quoi faire .... snif !!

Répondre à tanyaml83

9

trevlas, le 12 sep 2009 à 19:16:59

Moi aussi j'ai le même problème : mes 2 lecteurs CD sont, dans le gestionnaire de périphériques, avec 1 panneau attention jaune.
Il ne sont pas détectés dans le poste de travail.
Au démarrage, ils sont bien affichés mais il y a un blem.....

si qqn pouvait nous aider !! Vive la France

Encore une m**** en Informatique...

Répondre à trevlas
Collection CommentÇaMarche.net