Lecteur CD

Fermé
The King75 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 5 juil. 2011 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2011 à 16:24
Bonjour !

J'ai un MacBook White , il est sous Windows ( il n'y pas Os X , mais je vais l'installer prochainement et supprimé Windows ) , et depuis un certain temps mon Lecteur CD , ne fonctionne plus !!! Aucune réaction ! ! J'essaie d'inserer un DVD , mais le Lecteur ne '' l'absorbe " pas !! Quelques fois , il le prend , mais il le recrache aussitôt !!!
Donc , je m'en remets à vous .
Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
5 juil. 2011 à 14:02
Mais pourquoi inégaler Windows sur un Mac ? x) C'est peut-être à cause de cela ?
0
The King75 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
5 juil. 2011 à 15:34
Avant , il n'y avait pas du tout Mac Os X , et ça marchaît quand , même !!
Et aussi , cela ne marchaît plus depuis que j'ai installé un deuxième systeme d'exploitaion Windows Xp , car le premier était une contrefaçon
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 15:43
Bonjour,

Si le système actuel est Windows, et que vous insérez un CD ou DVD formaté en Mac OS, c'est normal. Windows ne sait pas lire ce format.

Comment avez vous fait pour installer une "vraie" version de XP , avec le lecteur ? si oui, ce dernier fonctionne.

Ce qu'il faut faire maintenant,c'est commencer par faire un reset de l'unité de gestion; (SMC).
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Ensuite, il faut insérer le DVD d'installation de Mac OS, si le problème est celui-là, éteindre le Mac, le redémarrer en conservant la touche C enfoncée durant toute la phase de démarrage, et ensuite appliquer ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Si le problème est différent, il peut s'agir soit d'un lecteur HS, soit d'un défaut des pilotes pour ce lecteur dans les fichiers système de Windows. (absence de pilote adéquat, ou fichier pilote corrompu ou inadapté).

Bonne journée
0
The King75 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
5 juil. 2011 à 15:58
Ah non c'est TOUT les CD et DVD , sans exceptions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The King75 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
5 juil. 2011 à 16:00
Mais les instructions du premier lien s'appliquent que sur Mac Os ??
0
The King75 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
5 juil. 2011 à 16:01
Mais il n'y pas Mac Os sur mon MacBook
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 16:24
Je disais dans mon message :
Si le problème est différent, il peut s'agir soit d'un lecteur HS, soit d'un défaut des pilotes pour ce lecteur dans les fichiers système de Windows. (absence de pilote adéquat, ou fichier pilote corrompu ou inadapté). 


Donc, :
-vous faites le reset smc comme indiqué et vous testez.
Ensuite vous avez le choix entre :
-Tester avec un DVD d'installation de Mac OS que vous achetez pour le besoin, si besoin de ré-installer Mac OS
-Mettre vos pilotes Windows à jour par internet
-Remplacer le lecteur de CD ou utiliser un lecteur externe
-Aller dans un centre de maintenance agréé Apple pour faire un diagnostique matériel du Mac, puisque vous n'avez pas le DVD d'origine qui inclue l'Apple Hardware test.
Pour trouver un centre de maintenance proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne soirée
0