Ordi s'eteind pdt installation windows 2000

Fermé
camille - 30 mai 2006 à 18:46
 camille - 30 mai 2006 à 19:14
Bonjour,
j'ai un soucis. Je dois réinstaller windows 2000 sur un ordi qui a deja 6 ans. Le probleme est que durant l'installation l'ordi s'eteind tout seul, pratiquement toujours au meme moment de l'installation.
L'ordi est un "tekneo" celeron 533 mhz, avec 256mo de ram et 15 go de disque dur.

J'ai essayé d'installer windows sur le disque dur en mettant le disque dur dans un autre ordi, l'installation marche sans probleme mais quand je remonte le disque dur dans le premier ordi j'ai un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche lors du lancement de windows...

comment puis-je faire ?? est-ce l'alim qui se coupe dès qu'elle est trop sollicitée ? comment en être sur ??

merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mai 2006 à 19:11
salut,

sur un problème comme celui-ci il y a plusieurs causes possibles,

soit un périphérique qui pose problème exemple carte son, réseau, carte modem. Voir en enlevent tous ces périph. si le problème persiste.

soit une de tes barrettes mémoires. Voir pour faire un teste avec Memtest soft gratuit à récupérer sur le Web vesrion cd boot ou disquette pour ton cas car la version depuis Windows ne te sera pas possible vu qu'il n'est pas installé.

Autrre possibilité : essayer avec une seule barrette en les permutant, si plusieurs barrettes installées. De toute façon dans les deux cas il faut faire le teste avec une seule barrette sinon risque d'erreur de Memtest.

Après ça si le problème est pas résolu reste à voir...
0
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça tout de suite et je te tiens au courant !
0